Le financement d'une nouvelle maison individuelle est-il réalisable ?

• Erstellt am 13.04.2022 22:58:44

vento081184

15.04.2022 23:35:06
Les 700 € de coûts fixes comprennent chez nous tous les frais avec les coûts de chauffage, les coûts d'énergie, l'eau et toutes les assurances comme l'assurance dentaire complémentaire, l'assurance vie, l'assurance habitation, les contrats de téléphonie mobile, etc. Donc pas seulement les charges annexes de la maison.

ypg

15.04.2022 23:35:51

Je t'accorde les maux de ventre à partir de 5 %. Mais pas à 2-3 %. 2-3 % est certes plus que <1 %, mais reste très, très bas.
Il y a des maux de ventre avec des coûts de construction imprévisibles, car ils semblent justement exploser, un financement est calculable.

bavariandream

15.04.2022 23:37:56

Moi, si. Quand j'ai parlé de nos projets, on m'a immédiatement promis du soutien (et ce, sans que je le demande). Je suis bien conscient d'avoir une chance incroyable avec mon employeur, mais même chez mon ancien employeur, il y avait du soutien pour la construction d’une maison ou l’achat d’un bien immobilier (même si cela ne me concernait pas encore à l’époque). Un ancien collègue a par exemple reçu un prêt sans intérêts de la part de l’entreprise lorsqu’il a acheté un appartement en copropriété avec sa copine. Pas sur la totalité de la somme, mais cela lui a quand même permis d’économiser pas mal d’argent (c’était encore avant que les taux d’intérêt ne soient complètement bas).

Il ne reste plus qu’à espérer que les taux d’intérêt et les coûts de construction n’augmentent pas davantage dans les années à venir.

vento081184

15.04.2022 23:46:34
Oui, tu as raison. 2-3 % sont encore très faibles. Pourtant, avec les prix actuels, il y a une différence si on finance par exemple à 1,5 % ou à 3 %. Nous cherchons également en ce moment. Cependant, si c’est avec un promoteur où le prix est plus ou moins fixé. Nous devrions financer près de 600 000 pour ce que nous cherchons. Et cela fait déjà une différence mensuelle.

BackSteinGotik

19.04.2022 08:03:23

On ne peut pas le voir comme ça. Du moins, les prix de la construction continuent d’augmenter, tout comme les taux d'intérêt. Cela rend la hausse à 3 % dramatique, à moins qu’il n’y ait un mouvement contraire correspondant au niveau des prix. Le parc immobilier à rénover et les terrains constructibles seront probablement les premiers domaines où la surchauffe se dissipera et où les prix reviendront à ceux de 2013 - simplement parce que personne ne pourra plus se le permettre autrement.

Pinkiponk

19.04.2022 08:54:55

Contrairement à la plupart des autres membres du forum, je pense que c’est un projet vraiment, vraiment génial et vous devriez absolument le faire. À mon avis, les loyers vont continuer à augmenter et vous avez un excellent soutien de la famille et des amis, ce qui vous permettra d’aborder le projet de construction de la maison en toute sérénité. Il n’est pas nécessaire que tout soit fait maintenant et tout de suite, certaines choses seront achetées ou optimisées peu à peu.

Grâce à de bonnes relations et du soutien, on économise énormément d’argent lors de la construction d’une maison (… et avec les parents et éventuellement les grands-parents sur place, encore plus ;-) ). De plus, dans sa propre maison, on a une influence sur les charges, ce qui est seulement limité dans les appartements en location. Je suis toujours surpris de voir à quel point les charges sont élevées dans des locations.

Et si temporairement les finances sont compliquées, on peut certainement obtenir un prêt mensuel sans intérêt au sein de la famille, qu’on remboursera plus tard quand la situation salariale aura changé ou que les enfants seront plus grands.

Je me permets de vous encourager : faites-le, vous vous en sortirez très bien. :)

Ce sont les hommes. ;-) J’espère que mon mari renoncera peut-être finalement à la maison pour son chéri… même si, depuis que j’ai récemment fait une bosse, il l’aime moins. ;-)

Je trouve les garages si moches et je n’ai même pas encore vu une maison qui serait plus jolie grâce au garage. Pour moi, c’est presque une idée fixe que je perçois le garage moche plus fortement que la maison elle-même.