Bertram100
14.04.2022 10:07:04
Économiser, c’est bien, mais qui veut se mettre ou accrocher de la « camelote » d’occasion dans sa nouvelle maison…
Moi, car tout ce qui est d’occasion n’est pas de la camelote. Je suis très pour le seconde main (mes appareils dans la cuisine ont presque tous été achetés d’occasion. Ma cuisine de 7 mètres linéaires m’a coûté environ 8000 euros).
Sinon, une maison en rangée serait une bonne chose. On n’a pas besoin d’acheter autant de terrain et ensuite les taxes foncières sont moins élevées.
Quand je lis : « les voisins me collent au corps », ce n’est d’abord pas très social et ensuite ils vous collent au corps aussi s’il y a 10 mètres d’écart. La différence n’est vraiment pas grande.
Quand on doit faire attention financièrement, en plus des conseils donnés comme ne pas prendre de garage et acheter d’occasion, cela aide aussi à garder les coûts réguliers bas. Un terrain plus petit serait un avantage.
(mon terrain fait 18x6, ce qui suffit pour avoir un sentiment de jardin. Et cela maintient aussi les coûts réguliers et l’effort à un niveau bas).