Le financement d'une nouvelle maison individuelle est-il réalisable ?

• Erstellt am 13.04.2022 22:58:44

vento081184

21.04.2022 13:17:08

Je suis tout à fait d’accord. Le revenu disponible après dépenses, selon les valeurs moyennes, est de 1 300 €. Trop grande différence pour encore avancer des arguments du type « nous sommes économes, augmentation de salaire, etc. ». Cela ne suffira pas à la banque. Ce ne serait pas suffisant pour moi non plus en tant que contrôleur de gestion. On a trop regardé positivement dans la boule de cristal. Il faut aussi simplement regarder les chiffres purs et simples.

CC35BS38

22.04.2022 08:26:19

Le passage d’une aversion au risque extrême à un risque total me surprend toujours.

vento081184

22.04.2022 08:31:58
Je suis d’accord avec toi. J’ai juste souri en lisant la phrase : et si je gagnais 1 000 € de plus dans un an. Et si je gagnais à la loterie l’année prochaine et que j’achetais maintenant une maison pour 500 000 €. Il y a encore moyen. Je vais juste tout balancer maintenant…

vento081184

22.04.2022 09:04:37
Nous ne savons même pas ici si 1 000 € de plus sont réalistes. Aucune indication de profession. Actuellement 2 300 € net probablement en classe d'imposition 1. Cela représente environ 45 000 € de revenu brut annuel. 1 000 € net de plus ferait presque 70 000 €. Il existe des secteurs où c'est possible. Cependant, on serait sous-payé auparavant ici.
Et même si je reçois une offre d'emploi qui me rapporte 1 000 € net de plus, les autres conditions doivent aussi convenir.
Peut-être que j'ai un trajet plus long. Je peux alors déduire quelque chose pour les frais d'essence et l'usure de la voiture. De plus, perte de temps quotidienne. Peut-être que j'ai aussi un poste plus responsabilisant où il faut simplement rester plus longtemps au bureau. À quoi me servent alors 1 000 € net de plus si je rentre chez moi à 19 heures au lieu de 16 heures par exemple ? Ce n’est pas top non plus si je ne vois mon enfant que le week-end. Donc dire ici simplement que peut-être j'ai beaucoup plus à court terme est, selon moi, trop optimiste. À moins que mon employeur actuel ne m'assure déjà quelque chose d'avance sur quoi on peut compter. C’est bien sûr autre chose. Mais nous ne savons rien de tout cela ici. C’est au créateur du sujet de juger lui-même.
Parier là-dessus pour l’achat d’une maison est pour moi personnellement une bêtise. Les futures augmentations de salaire servent à ce que je puisse avoir plus d’argent à la fin du mois pour les vacances, un peu de luxe, etc. Mais elles ne servent pas à ce que je puisse me permettre la maison du tout ! Et s’il n’y a pas d’augmentation de salaire, je fais une mauvaise tête et j’ai un problème. C’est, pour moi, marcher sur un fil du rasoir.

MayrCh

22.04.2022 09:25:06

D'une manière ou d'une autre, il faut bien maintenir sa propre narration.

Kalibri

22.04.2022 12:45:19
Au TE : Construis simplement plus petit.
Si vous ne souhaitez pas forcément plusieurs enfants : à quoi bon plus de 150 m² ?
Prévoyez-vous une cave ? Construisez sur une dalle de béton !

Nous vivons malheureusement à une époque où une nouvelle maison individuelle représente la Porsche du logement. Vous vivez tout de même encore dans une région avec des terrains à des prix extrêmement bas. Profitez-en, construisez petit et détendez-vous.

Cela ne veut pas dire qu’il faut construire à bas prix.

Notre maison clé en main en ossature bois avec Kfw 40 plus, 120 m² de surface habitable, revient maintenant, après la réunion sur l’équipement, à 370 000 €.
Nous avions prévu 380 000 €, donc soudainement 10 000 € de gagnés. Youpi !

Pourtant, je sais déjà 3-4 choses qui vont nous tomber dessus et auxquelles nous n’avions tout simplement pas pensé (abaissement du trottoir, raccordements plus chers aux fournisseurs, etc.).

Même si nous avons une bonne marge financière, je vais mal dormir tant que la maison ne sera pas enfin terminée et que nous serons installés.

Oben