vento081184
21.04.2022 13:17:08
Je vois les choses comme ça : en fait, vous devriez actuellement financer 515 000 €. Ce « petit » capital propre que vous avez est plutôt une réserve de secours, car malgré le prix fixe de votre constructeur, vous aurez des coûts supplémentaires. Un financement à 100 % avec un amortissement de 2 % et une fixation du taux d’intérêt pendant 20 ans (taux d’intérêt de 3,49 %) entraîne une mensualité d’environ 2 300 € ! Avec votre revenu net du ménage, ce n’est pas envisageable. Actuellement, aucune banque ne prend ce risque de financer aussi juste.
Je suis tout à fait d’accord. Le revenu disponible après dépenses, selon les valeurs moyennes, est de 1 300 €. Trop grande différence pour encore avancer des arguments du type « nous sommes économes, augmentation de salaire, etc. ». Cela ne suffira pas à la banque. Ce ne serait pas suffisant pour moi non plus en tant que contrôleur de gestion. On a trop regardé positivement dans la boule de cristal. Il faut aussi simplement regarder les chiffres purs et simples.