Le financement d'une nouvelle maison individuelle est-il réalisable ?

• Erstellt am 13.04.2022 22:58:44

TmMike_2

15.04.2022 11:16:42

Il a dit :
Pour l'aménagement extérieur à 10k : tout sera fait en travail personnel. Nous avons beaucoup d'amis qui ont le matériel nécessaire et aussi le savoir-faire. Nous n'avons pas d'exigences élevées ici. La cour sera pavée, la terrasse couverte de dalles et le reste sera une pelouse verte. Je pense que 10k sont bien comptés là.

100m2 de pavé en clinker avec minéral et gravier sont possibles pour 5k.

Pour moi, il y avait en plus la clôture, la toiture terrasse, la terrasse avec 60m2 de grès cérame + 32m2 de toiture terrasse en aluminium,
système d'arrosage avec commande,
jardins surélevés (granite, seulement la pierre 4400)
allée de 150m2 en pavé, construction d'atelier, coin lounge, abri à vélos.

Oui, là c'était 30k, malgré le travail personnel.
La moitié, je ne l'ai même pas encore installé mais juste stocké le matériel.

timetobuild

15.04.2022 11:17:21
Je ne comprends pas pourquoi l'aménagement extérieur est si important ici ? Cela n'a absolument aucune priorité pour nous. Si le jardin et la cour restent un chantier pendant encore 3 ans, eh bien c'est comme ça...

Je sais aussi qu'on ne doit pas compter la subvention KfW comme fonds propres à l'avance. Mais c'est de l'argent que nous allons définitivement recevoir et je peux l'utiliser pour quelque chose sur la maison, donc je peux quand même le considérer comme un "capital", non ?

L'excavation et les travaux de terrassement sont réalisés par un ami qui possède une pelle de 20 tonnes.

Je ne crois pas que nous soyons naïfs. Nous nous intéressons à ce sujet depuis déjà 2 ans.

Je ne sais pas si on enjolive la situation des biens immobiliers existants maintenant. S'il y a des biens immobiliers existants disponibles ici, ils partent soit sous le manteau soit sont transmis par héritage. Il n'y a pas beaucoup de choix.

Nous verrons bien.

Joedreck

15.04.2022 11:19:14
Ça va encore. Pavés à 10€/m². 150m² d'allée. Dalles de terrasse à 30€/m². 30m². Plus le sous-sol à 1000€. Ça passe encore. Un peu de gravier comme protection contre les projections. Semence de gazon, louer un rouleau, tuyau d'arrosage et arroseur pour l'irrigation. Au lieu d'un garage, une cabane de jardin pour 2000€. Outils en location comme la plaque vibrante etc. C'est juste le standard le plus simple. Ou [ebay Kleinanzeigen] "Pavés à donner" plus nettoyeur haute pression. C'est possible. La seule question est si cela correspond à ses propres exigences.

timetobuild

15.04.2022 11:19:39

L’enfant doit aller à la crèche seulement à partir de 2 ans, l’année précédente les deux parents, qui travaillent à temps partiel, s’occuperont de la garde.

Hausbautraum20

15.04.2022 12:40:58
Je suis resté bloqué sur « ici, seuls des maisons de haute qualité et non des maisons simples sont discutées » et ensuite je lis quelque chose à propos de supprimer les volets roulants ÉLECTRIQUES au dernier étage et les grandes fenêtres.
Donc pour moi, une maison simple n’a pas de volets roulants et certainement pas électriques.

De plus, pour ces postes, on parle peut-être d’une économie de 3k. Un tampon de 10% serait toutefois de 40k-50k.

Probablement, à votre place, je l’aurais aussi fait il y a un an, mais actuellement, ça me rendrait trop nerveux.
Je n’ai pas non plus compris si le prix clé en main est pertinent ou si tout doit être fait en auto-construction ?

Ce serait bien que vous continuiez à rapporter. Ce serait une aide pour tous ceux qui font des calculs similaires !

askforafriend

15.04.2022 13:00:23
Je propose également une autre façon de voir les choses, à savoir l'âge lors de l'achat/de la construction d'un bien immobilier. Selon Statista, l'acheteur moyen d'un bien immobilier en Bavière avait 39 ans (données de 2017). Dans les autres États fédéraux, c'est similaire. En Saxe un peu moins (38), à Berlin (41) et Hambourg (41) un peu plus.

La plupart de ceux qui ont ici un peu moins de capital propre et de revenus ont moins de 30 ans - les TE sont même deux ans plus jeunes. Cela signifie donc qu'ils sont éloignés de 11 ans (!) de la moyenne en Bavière qui est de 39 ans.

En 11 ans, si on ne paye pas un loyer exorbitant et qu’on est donc économe, on peut accumuler une somme considérable en capital propre. Les deux ont un capital propre ménager de 4 300 euros - calculé sur 11 ans avec des augmentations salariales correspondantes, ces 11 ans font une grande différence. En prenant une augmentation salariale de 2-3% par an, le capital propre du ménage atteint déjà 5 600 euros (2,5%). Et ceci reste conservateur, surtout à la fin de la vingtaine / début trentaine, on peut obtenir un peu plus lors d’un changement d’employeur.

Il faut maintenant se demander ce qui est mieux dans la situation actuelle. Construire directement sans capital propre et avec un salaire un peu plus faible avec la volonté impérative de payer la mensualité et de construire sa vie autour de celle-ci, ou attendre 11 ans, épargner, accumuler du capital propre puis avoir un salaire plus élevé.

Nous-mêmes nous sommes posés cette question en parallèle à la recherche d’un terrain encore et encore – et finalement nous sommes arrivés à la conclusion que nous voulions construire tout de suite. Car nous ne voulons pas passer ces 11 années avec de petits enfants dans un appartement en location à étage, en espérant un jardin dans 11 ans – mais utiliser ces 11 années pour les donner à l’enfant et à nous-mêmes. Qui sait ce qui sera dans 11 ans ? Vis dans le présent ! On verra bien ce qui était mieux quand j’aurai 40 ans dans 10 ans – peut-être que le forum existera encore ;)

Ce qui est important (après t’avoir donné quelques pistes, cher TE), c’est que tu ne sois pas naïf. Nous avons conclu des prix fin de l’année dernière et certains nous surprennent encore. Si les matériaux deviennent plus chers et que tu en as vraiment ! besoin, alors tu auras des coûts supplémentaires (je ne parle pas de la clôture, honnêtement, qui s’intéresse aux aménagements extérieurs l’année de la construction, je trouve ça ici tout à fait exagéré o_O) – tous mes amis qui ont construit ont terminé les aménagements extérieurs sur plusieurs années, mes parents ont fait pareil et mes grands-parents aussi. Tout autre comportement est celui de riches ou de gens qui veulent juste frimer.

Planifie donc en conséquence ! Et c’est ce que nous avons fait, avec au moins !! 10% de marge sur ton calcul (après avoir reçu des offres pour chaque corps de métier ou, si tu construis avec un entrepreneur général, après avoir pris en compte les coûts supplémentaires). Tu ne crois pas ce qui peut arriver, ce à quoi tu ne penses pas maintenant (crois-moi).

Si tu prends cela en compte, fonce – tu seras préparé et tu pourras bien dormir.