Le financement d'une nouvelle maison individuelle est-il réalisable ?

• Erstellt am 13.04.2022 22:58:44

moHouse

25.04.2022 17:24:42

Ah, il y a les cas les plus étranges et des incohérences.
Mais les niveaux d'expérience ne sont en aucun cas adaptés pour faire carrière. On est plutôt récompensé pour une longue ancienneté dans l'entreprise.
Au final, il vaut bien plus la peine d'être flexible et de postuler pour des postes plus élevés. Je ne pourrais même pas te dire quand aura lieu quelle montée en niveau. Je ne regarde même pas ça.

Et pour les employés, il y a la réduction de la durée des niveaux pour amener plus rapidement les employés performants à un niveau supérieur.

vento081184

25.04.2022 18:00:17
Le fait de recevoir automatiquement sans rien faire 500 € pour une montée en grade, ce n’est pas mal du tout. Principalement aussi des horaires de travail flexibles. Je l’utilise encore pour exercer une activité secondaire. Selon le travail, je n’aurais probablement plus le temps. Donc je reste aussi dans le [ÖD] même si je gagnerais probablement plus ailleurs dans mon activité principale. :-)

moHouse

25.04.2022 19:36:59
Parmi mes 40 employé·e·s, 4 sont des « underperformers ». 6 autres sont constamment en dessous de la moyenne.
Donc, 25 % obtiennent des promotions sans accepter volontairement des tâches et un travail supplémentaires ni sans s'engager davantage.
Et j'ai la comparaison directe grâce aux employé·e·s externes de grandes sociétés de conseil.
À mon avis, 75 % méritent aussi les promotions car ils s'améliorent réellement avec le temps et mettent à profit leur expérience. Aucun jeune diplômé ne peut rivaliser, même avec un excellent savoir technique.
Mais chez moi, c’est peut-être un peu particulier. Nous ne travaillons qu’en projets. C’est la saine combinaison qui fait la différence au final.
Dans la perception publique, c’est plutôt l’inverse : 75 % ne font que passer le temps et 25 % se donnent un peu de mal.
Cela vient aussi du fait que la plupart n’ont à faire qu’avec l’administration locale. À ce sujet, je préfère ne rien dire.

shenja

25.04.2022 19:45:58
Alors, dans quel genre de TraumöD travaillez-vous donc ? Les dernières négociations salariales au VKA ne suffisaient déjà pas comme compensation de l'inflation avant que tout ne parte en vrille. Je travaille au service social et je me tue presque à la tâche. Il n'y a rien de relaxant là-dedans. Les sauts d'échelon prennent beaucoup trop de temps. Les augmentations globales entre les groupes de rémunération sont trop faibles. Le moyen d'accélérer la progression d'échelon n'est utilisé par aucune commune dans notre région. Il n'y a tout simplement pas d'accords d'entreprise à ce sujet.

shenja

25.04.2022 19:49:03
L'administration communale est meilleure que sa réputation. Le citoyen voit seulement cela ou ne comprend pas les compétences. Quand le citoyen a-t-il affaire directement à l'administration régionale, à la préfecture de district ou à l'administration fédérale ? En fait, jamais.

moHouse

25.04.2022 20:53:24

Même si je me plains parfois moi-même des processus aberrants dans l'administration municipale (exemple : lors de mon inscription de domicile, j'ai été renvoyé chez moi parce que mon numéro de maison n'était pas encore dans le système à cause d'une nouvelle construction. Seule la supérieure pouvait enregistrer les nouveaux numéros de maison et elle était introuvable pendant 45 minutes. Son chef aussi)

Les communes sont vraiment meilleures que leur réputation. Elles travaillent sur le terrain et doivent endurer beaucoup.
Et elles l'ont très bien démontré surtout pendant les premiers mois de la pandémie de corona. Alors que les entreprises envoyaient leurs employés en chômage partiel à 100 % de salaire, c’était surtout l’administration municipale dans le secteur social qui devait continuer à fonctionner à 100 %.
Exemple : un pote à moi travaille chez Xerox, une entreprise de haute technologie. Ils ont presque tous été mis au chômage partiel à 100 % de salaire jusqu’à ce qu’ils passent quelques mois plus tard à un télétravail à 100 %.
À l’inverse, au Job Center d’une ville voisine, au début, il n’y avait pas assez de licences pour le télétravail ni de matériel pour les employés, ils ont donc dû travailler sur place en équipes de deux. Les uns de 6h à 14h, les autres de 12h à 20h (ou quelque chose comme ça. Il n’y avait sans doute pas de chevauchement). Je les ai vraiment plaints. Les crèches et les écoles étaient fermées. Et on adapte sa vie à des horaires de travail fixés quand on a une famille.
Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Je ne veux pas me plaindre moi-même. Mais chez nous aussi, en 2020, on a plutôt augmenté la cadence de 2 ou 3 crans pendant que tout le monde autour nous regardait d’abord Netflix en boucle ou pouvait au moins organiser calmement la garde des enfants.

Donc : ce n’est pas parfait. Mais le service public est meilleur et plus motivé que sa réputation.

Oben