moHouse
25.04.2022 17:24:42
Les niveaux d'expérience sont tout simplement trop longs en termes de durée. Que quelqu'un reste 5 ans ou 15 ans au même poste ne fait au moins pas de différence dans mon domaine. Un an après la formation, j'avais déjà plus de savoir-faire que le reste du département. Pour divers cas particuliers, la fonction publique offre peu de possibilités de sauter des niveaux. Et même en cas de reclassement supérieur, on pourrait perdre son ancienneté si cela se produit juste avant la montée en niveau. Qui a bien pu inventer ça.
Ah, il y a les cas les plus étranges et des incohérences.
Mais les niveaux d'expérience ne sont en aucun cas adaptés pour faire carrière. On est plutôt récompensé pour une longue ancienneté dans l'entreprise.
Au final, il vaut bien plus la peine d'être flexible et de postuler pour des postes plus élevés. Je ne pourrais même pas te dire quand aura lieu quelle montée en niveau. Je ne regarde même pas ça.
Et pour les employés, il y a la réduction de la durée des niveaux pour amener plus rapidement les employés performants à un niveau supérieur.