Le financement d'une nouvelle maison individuelle est-il réalisable ?

• Erstellt am 13.04.2022 22:58:44

Neubau2022

26.04.2022 05:41:32

Dans la fonction publique, le bureau scolaire en Brandebourg m’a vraiment surpris. J’avais l’impression que non seulement les gens dans les couloirs marchaient beaucoup plus lentement, mais aussi que les photocopieuses étaient réglées plus lentement pour éviter la précipitation au travail :cool:

vento081184

26.04.2022 07:00:59
Les photocopieurs sont apparemment réglés sur le mode fonctionnaire ;) Petite blague. Mais il y en a effectivement quelques-uns, comme c'est le cas aussi chez les employés, c'est vrai. Et des remarques du genre : Je l'ai toujours fait comme ça. Naguère pénible. Il faut juste accepter que dans un service, certains travaillent nettement plus et qu'il faut compenser cela d'une manière ou d'une autre. C'est comme ça. Est-ce que nous entendrons encore parler du TS ? Je suppose au moins que ce ne sera pas si simple avec les entretiens bancaires, car la situation de départ n'est pas optimale.

ypg

26.04.2022 08:35:56

.. c'est aussi ma phrase pour mes collègues :D Et je peux me le permettre, je suis juste en contrat collectif ;)
Mais peu importe : chaque tâche d'impression passe par la capitale régionale avant d'atteindre notre appareil final. C'est l'occasion d'une pause toilette, même pour les fonctionnaires :p
Non, sérieusement : nous ne gérons pas. C'est pourquoi nous devons accomplir ce qui doit l'être. Personne d'autre ne le fait, et nous sommes tous sous pression - pas à cause de l'employeur, mais à cause de la quantité de travail. Car finalement, les collègues ne sont pas renforcés.

shenja

26.04.2022 09:24:40
C'est exactement ça. Je commence entre 6h30 et 6h45 et je suis rarement à la maison avant 17 heures. Le travail augmente constamment et la pression vient de là. On cherche du personnel, mais il n'y a rien. À cause des personnes en arrêt de longue durée, nous sommes actuellement en quelque sorte 3 sur 8 et je travaille au service social.

Kati2022

26.04.2022 12:27:34

Là, je ne peux que sourire ;)
Je travaille à l'école. 2 photocopieuses. La 1ère copie en mode fonctionnaire, la 2ème à toute vitesse. Les feuilles de travail copiées volent un peu partout dans la pièce de photocopie. Chaque photocopieuse a ses utilisateurs habituels :cool:.

timetobuild

01.02.2024 16:07:41
Bonjour à tous,

je ne sais pas dans quelle mesure ce fil est encore lu, mais j’aimerais partager quelque chose :

Nous habitons depuis le 16 septembre à trois dans notre propre maison. Globalement, tout a parfaitement bien fonctionné.
Il nous reste environ 30 000 EUR et la maison en tant que telle est finie à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le terrain est nivelé et la construction de la terrasse est prévue pour l’été. Ensuite, ce sera une pause de 3 à 4 ans.

Nous sommes actuellement en train de construire le garage, en auto-construction bien sûr. Nous l’avions laissé de côté sur la recommandation de certains comme réserve.

Nous remboursons environ 1450 € par mois avec un revenu total désormais d’environ 5000 €.
Nous pouvons actuellement mettre de côté environ 500 € par mois.

C’est un sentiment indescriptiblement merveilleux de rentrer chaque jour chez soi dans sa propre maison et de ne plus financer le séjour à Majorque d’une personne étrangère mois après mois.

Je ne veux pas paraître méchant, mais je suis content de ne pas avoir écouté certaines personnes ici sur le forum et d’avoir mené le projet à bien.
Veuillez excuser mon silence durant tout ce temps, mais j’ai parfois trouvé vraiment injuste ce qui m’a été reproché.

En fin de compte, je remercie ceux qui nous ont encouragés !

Ça a marché !

Cordialement

Oben