vento081184
25.04.2022 08:37:16
Dans la fonction publique, cela peut effectivement correspondre. Je suis moi-même dans la fonction publique. En tant qu’employé dans les groupes supérieurs, la différence entre le niveau 1 et le niveau 6 peut déjà dépasser 25 000 € brut par an. Toutefois, cela prend alors 15 ans. C’est vraiment illogique que quelqu’un touche beaucoup plus simplement parce qu’il est plus longtemps ou plus âgé. Cela n’a pour la plupart rien à voir avec la performance. Ces avancements automatiques d’échelon peuvent être pris en compte si cela fait vraiment une grande différence. Pourtant, je trouve que ça devrait aussi fonctionner au moins en partie avec le salaire actuel. Bien sûr, on peut gagner beaucoup plus ailleurs si on est bon. Mais cela est toujours lié à des risques et à du stress. Un poste mieux rémunéré et avec plus de responsabilités s’accompagne généralement de plus d’heures de travail et de pression. Il faut évidemment toujours faire un choix. Que veux-je vraiment et qu’est-ce qui doit être ? Est-ce que je veux plus de temps libre ou est-ce que je me sacrifie complètement pour l’entreprise ? Un bon climat de travail, la sécurité et des horaires flexibles, surtout avec un enfant, sont aussi importants. Rentrer toujours le soir à la maison et avoir plus d’argent en poche, ce ne serait pas pour moi personnellement.