Frais annexes de construction de 30 à 50 000 € en plus, comme par exemple les travaux de terrassement.
50 000 € en plus pour le reste du terrain.
Je partirais donc sur un crédit de 450 000 € pour la planification. Sur un terrain très plat et dans une région bon marché, cela peut bien sûr revenir moins cher, mais mieux vaut prévoir large et se réjouir de l’argent économisé, que l’inverse.
Ça va être serré.
Oui, de ma part aussi encore une fois : nous sommes dans une situation similaire --> vous pouvez absolument le faire ! Si la mensualité reste jusqu’à 1 200 €, félicitations ! Mais je suspecte aussi fortement, comme Tassimat l’a déjà écrit, que votre planification est un peu trop serrée...
Un crédit de 450k sera selon moi déjà très juste. Je compterais plutôt entre 450 000 € et 500 000 €.
Financez absolument votre terrain de façon variable, si possible ! Nous avons fait pareil et sommes maintenant super satisfaits.
1. nous avons obtenu un super taux pour cela
2. nous ne payons actuellement que les intérêts, sans amortir, ce qui signifie que nous disposons de plus de fonds propres lorsque le financement de la maison commence (si cela apporte quelque chose dépend aussi toujours du montant des fonds propres en soi et de la banque)
3. nous sommes indépendants de la banque et pourrions théoriquement réaliser notre financement immobilier auprès de n’importe quelle banque dans le monde
4. il n’y a pas d’inscription de première hypothèque, puisque c’est variable et résiliable à tout moment
--> Si une banque le fait (souvent elles ne le font pas, car elles gagnent simplement beaucoup trop peu avec ça...), alors foncez ! Chez nous, 1 banque sur 6 a accepté avec un super taux. Sa raison de le faire : « Il veut aussi faire le financement immobilier avec nous et espère que nous choisirons éventuellement sa banque ».
Procurez-vous d’abord le terrain et ensuite vous verrez... Rencontrez le conseiller bancaire et voyez ce qui est faisable.
Prenez surtout en compte que la mensualité doit aussi correspondre à vos revenus, au cas où des enfants arrivent. Vous n’avez pas un revenu très élevé, sans enfants vous pouvez cependant acheter n’importe quelle maison dans le monde. Dès que des enfants arrivent, cela devient naturellement plus difficile. Mais je trouve que 1 200 € est tout à fait correct, je crains juste malheureusement que ça ne suffise pas...