De 0 à 100 en 3 ans, est-ce réaliste ? | Obligation de construction

• Erstellt am 29.01.2022 22:23:31

borxx

31.01.2022 11:16:44

Pendant la phase de décision, j'ai aussi entendu beaucoup d'avis. Voici mon point de vue tout à fait objectif :
On construit une maison pour, par exemple, 750k€ dans un quartier correct et on se retrouve dans le cas où l'on doit vendre après 10 ans. Supposons que la valeur ait massivement baissé (30 % pour la maison ET le terrain), cela ferait 225k€ de "perte" et un prix de vente de 525k€. La plupart des gens diraient probablement "Ouh là là là là".
L'alternative serait de payer un loyer pendant 10 ans. Une maison de cette catégorie avec un loyer froid conservateur de 1,8 à 2k€ représente sur 10 ans 216-240k€ de loyer.

Dans ma maison, j'ai toutes les libertés, je n'ai de compte à rendre à personne, etc. avec des coûts similaires, mais avec des chances de conservation ou d'augmentation de la valeur. Certains ici vont peut-être parler d’entretien, de réparations, etc. Si cela me dérange, il suffit de reconstruire tous les 10 ans :D

Pour ces hypothèses, l’emplacement ne doit pas être le dernier trou perdu au milieu de nulle part où l’on ne récupèrera manifestement rien parce que l’agent immobilier doit présenter la maison uniquement comme une maison pour « individualistes », et il faut aussi accepter que, en cas de changements du cadre, la question de la maison et du logement peut également être soumise à une certaine volatilité.

hauskauf1987

31.01.2022 11:28:54

Je suis du même avis
NOTRE appartement de 80m2 à 1350 euros charges comprises suffit ENCORE
Avec un deuxième enfant, ça deviendra nettement plus cher
Entre 1500 et 2500 euros hors charges selon la taille

Myrna_Loy

31.01.2022 11:35:32
S'il y a un développement négatif du marché et qu'il faut vendre la maison, alors beaucoup d'autres auront tendance à vouloir faire la même chose. En conséquence, la pression sur les loyers augmente. Je ne veux pas être dans la situation où je ne peux plus financer ma maison avec un seul salaire et devoir chercher un appartement de 2 pièces quelque part pour notre famille. Les gens ont des aversions au risque différentes, mais il ne faut pas se lancer facilement dans des financements qui ne sont pas du tout résistants aux crises, surtout en famille. Je veux dire, tout le monde se plaint qu'autrefois on pouvait acheter une maison avec un seul salaire. Mais à l'époque, on achetait aussi seulement des maisons modestes avec un salaire. Aujourd'hui, on construit des maisons qui ne peuvent être financées qu'avec deux revenus à peine, et qui ne sont jamais réellement remboursables. Parier autant sur un avenir radieux est vraiment audacieux.

Evolith

31.01.2022 11:37:56
Hui. Sacrée somme.

D’après ma propre expérience (2 petits enfants dans une nouvelle maison) :
Les enfants, surtout les frais de garderie, coûtent énormément selon la région. En plus, en Bade-Wurtemberg, les places pour les moins de 2 ans sont rares. Il se peut donc que ta femme ne puisse pas reprendre le travail avant 3 ans. Renseignez-vous un peu sur la situation chez vous.
Au début, nous pensions aussi « si on construit, ce sera bien ». Maintenant, je suis content que nous ayons réduit les dépenses partout. Les enfants ne sont pas réputés pour être délicats avec la maison. Le Puky a rayé le sol, Junior a fait des bosses dans le plâtre avec un marteau, les joints ne sont plus tout frais à cause d’incidents nocturnes dans le couloir (somnambulisme). Je ne parle même pas des traces noires dans la baignoire (l’orque Schleich a dû manger le poulpe au fond).
Tu peux oublier le home cinéma avec 2 petits enfants. Si le babyphone arrive jusque dans la cave, tu n’auras pas envie de monter deux étages en courant, tu restes donc dans le salon.
Prévoyez la maison pour une famille. Quand les enfants auront quitté la maison, des chambres seront libres, tu pourras réaliser ton home cinéma et tu auras aussi le temps pour ça. D’ici là, tu sauras si tu en as vraiment besoin.
Est-ce qu’un sous-sol est vraiment nécessaire… nous n’avons pas de cave, mais un grenier bien organisé. Cela suffit largement ! L’atelier est dans le garage, on ne garde que ce dont on a vraiment besoin. Un peu de minimalisme fait du bien. Avec des enfants, on apprend à l’apprécier.

Construisez plutôt plus petit (max. 150m²), sans cave. Vivez ensemble en famille. Personne ne peut dire ce qui sera dans 30 ans. Peut-être ferez-vous comme et construirez un petit bungalow sympa rien que pour vous. Avec la maison que vous planifiez maintenant, vous ne construirez jamais une maison pour la vie. Vous êtes encore trop jeunes pour ça. Vous ne prendrez pas en compte tellement de choses.

hauskauf1987

31.01.2022 11:39:57

Je ne m'inquiète pas pour ça à Stuttgart
C'est une grosse somme, mais il n'y a pas d'autre moyen
Je n'ai pas envie de rester coincé dans un appartement ancien de 4 pièces qui coûte au moins 550k...

Tassimat

31.01.2022 12:46:16

Hein ? Dans l'autre fil, tu dis que la maison coûte 815 000 euros.
Tu n'as même pas encore signé l'acte notarié !
Incroyable...