Je trouve génial que vous poursuiviez vos projets avec autant de détermination et que vous soyez prêts à accepter des restrictions pour cela. Vos salaires sont corrects et je pense que vous devriez dès que possible avoir un entretien de financement avec la banque. En ce qui concerne "Keller + gehobener Standard", vous pouvez éventuellement toujours un peu réduire ou ajouter. Nous avons dû le faire aussi et nous vivons très bien avec ça malgré tout.
Pour moi, il semble qu'une maison vous ferait plaisir et je conseille à chacun, même si c’est un peu banal, de se lancer maintenant. Comme probablement déjà connu, selon les experts et les profanes, les taux d’intérêt vont augmenter, les réglementations pour la construction de maisons individuelles privées deviendront plus strictes (et donc plus chères), avec l’augmentation du salaire minimum, des coûts plus élevés apparaîtront à divers endroits, etc. (Si vous changez d’avis un jour ou qu’un autre bien vous paraît alors plus approprié, vous le vendez simplement à nouveau ; plan E.)