Mais ça ne va pas vraiment ensemble non plus. Même dans un SIG froid, une "pompe à air" devrait s'en sortir, d'autant plus que tu n'as pas non plus 250 m² de surface habitable.
Oui, nous l'aurions fait normalement aussi. Mais je trouve le concept plutôt bien et comparé aux 40 000€ pour une PAC air-eau éligible BAFA avec ventilation que tout le monde voulait me vendre (et qui ne me servirait finalement à rien car je ne bénéficie plus de BAFA ;) ), ce n’est plus si cher. En fin de compte, le choix s'est fait parce que le maître d'œuvre fait comme ça et que dans le package c'était simplement la meilleure offre. Et c’est en tout cas le meilleur concept, même si ce n’est pas le plus économique.
PS : je dois dire que je suis à chaque fois surpris de voir combien il fait plus froid là-haut comparé à Constance. La distance du lac et 260 m de hauteur en plus, ça se ressent vraiment.
Ici crédit de 793k, mensualité avec 2 % d’amortissement à 2 260 euros, taux d’intérêt 1,42 %, prêt quasi à 100 %.
Je ne peux vraiment pas comprendre non plus. Vous avez combiné le pire des deux mondes. La banque est propriétaire et vous payez toute la maintenance.