idem, je ne peux qu'approuver. Existe-t-il vraiment des gens qui renoncent aux belles choses à cause des enfants, juste parce qu'elles pourraient être abîmées ? Où cela s'arrête-t-il ? En tant que parents, on n'est pas seulement l'exécuteur des souhaits de l'enfant, mais aussi une vraie personne :)
Pas forcément abîmées, mais très rapidement usées.
Tes jolies murs en Q3 rebouchés ne resteront pas blancs longtemps avec de jeunes enfants. Et si ce n'était pas toi, c'étaient les invités qui malheureusement ne prennent pas la rampe de l'escalier, mais passent la main le long du mur en montant. Le parquet dans les chambres des enfants a aussi déjà un tout autre aspect que dans le reste de la maison.
Nos canapés étaient peu chers et ont déjà 7 ou 8 ans. On avait en tête quelque chose de sympa à quelques milliers, mais quand je regarde les taches (une des principales raisons du remplacement) sur les canapés actuels, je préfère éviter cet investissement jusqu'à ce que les enfants soient un peu plus grands.
Je n'achèterais pas non plus de voiture neuve et chère avec de jeunes enfants, et encore moins en leasing. L'intérieur de la voiture familiale est plutôt usé et de l'extérieur, quelqu'un a déjà dessiné partout sur la peinture avec de la craie... bien sûr, ce sont toutes des traces d'utilisation et quelque part normales, mais quand tu viens de faire un investissement important, ce genre de "ça arrive" fait vraiment mal. Du moins, c'est mon cas. Honnêtement, ce qui arrive à la voiture maintenant m'importe peu, je n'en fais plus une crise cardiaque. Ce serait sûrement différent avec une nouvelle Classe C ;-)