Quelles enfants avez-vous donc tous, pour qu'il faille presque rénover chaque année ? :rolleyes:
Pas chaque année, mais après 4 ans, je vois déjà plusieurs endroits que j'aimerais bien refaire dans 4 ans de plus. Les enfants abîment vraiment beaucoup plus leur environnement. Les plus petits ne font pas attention à avoir les mains propres et passent le long du mur (ma mère et son couloir fraîchement rénové ont une jolie empreinte), hier mon seau à serpillière est tombé. Ma petite dernière, qui l'avait renversé, voulait me prévenir, mais a découvert sa poupée par terre en chemin. Le bébé devait absolument être couché pour dormir. Je n'ai appris la chute que 5 minutes plus tard. Le stratifié... encore quelques bords qui se soulèvent.
Avec trois tout-petits à la maison, on peut bien tout casser avec un parquet cher, mais il faut aussi pouvoir se le permettre. Si je dois me priver, on considère sérieusement d’autoriser l’adoption si l’enfant endommage tout. Ou on choisit quelque chose de moins cher (ça ne doit pas forcément être laid) et on peut prendre les "accidents" de manière plus détendue.
Les enfants n’ont pas de notion de la valeur des choses. Ma fille jouait à Noël, tout à fait ravie, avec les décorations de Noël vraiment chères et fragiles de ma belle-mère. Nous avons tous failli faire une crise cardiaque et lui avons enlevé les objets. Elle ne comprenait pas ce remue-ménage. Sa poupée voulait juste voler sur le cerf de verre jusqu’au Père Noël.