De 0 à 100 en 3 ans, est-ce réaliste ? | Obligation de construction

• Erstellt am 29.01.2022 22:23:31

Bertram100

31.01.2022 15:52:32

Ce n’est quand même pas naturel que tout cela disparaisse. Pour les loisirs des enfants, je peux encore comprendre que cela arrive, mais pour le contact avec des amis adultes ? C’est un mystère pour moi.

Moi-même, je ne financerais pas aussi haut et j’ai conseillé à l’OP de s’entraîner aussi à économiser au quotidien. Car c’est ça qui est vraiment difficile. Ne pas partir en vacances ou ne conduire qu’une petite voiture, c’est de l’économie pour débutants. L’économie quotidienne montre si l’on est capable, financièrement, de se débrouiller malgré tout. Et cela ouvre à son tour des perspectives.

Je n’ai énuméré que le pire scénario. Pour certains, il commence déjà avec un appartement ancien de 3 pièces. C’est un peu étrange, non ?

Myrna_Loy

31.01.2022 15:55:54
Entièrement d'accord. D'où aussi mon étonnement que l'OP veuille construire seulement une maison "parfaite".
Mais c'est aussi une question d'expérience de la vie. Comme pour le premier enfant - tout doit être neuf et parfait, on planifie la chambre de l'enfant pendant des mois et on cherche la poussette parfaite et le MaxiCosi parfait... Après le premier semestre, on est content de tous les articles d'occasion qu'on peut dénicher et la chambre parfaite du bébé sert de rangement pour toutes les choses qui n'ont été portées que 4 fois. Avec le deuxième, on sait mieux.

borxx

31.01.2022 17:11:35
Même la Sarre était autrefois bien positionnée économiquement... Ce sont cependant des évolutions qui s’étalent généralement sur plusieurs décennies et ne se sont pas manifestées en l’espace de 2 ans, il aurait donc dû y avoir suffisamment de temps pour réagir.

Si je dois choisir entre les 3 options, sur place et dans la langue maternelle, à distance dans un environnement proche quelque part en Europe ou bien très loin à l’Est (Inde, etc.), alors j’ai une préférence claire surtout en ce qui concerne la durée après la création...
Néanmoins, il y a des tâches que l’on peut externaliser et cela reste passionnant.

altoderneu

31.01.2022 17:41:11

Problème :
Une fois que tu habites dans la maison neuve (coûteuse) que tu as construite, tu ne vends pas de manière ANTICIPÉE à cause de la baisse des prix de l’immobilier pour louer prophylactiquement quelque chose de plus petit,
mais tu ne réagis (dois réagir !) que lorsque ton employeur licencie en masse ou ferme l’usine pour cause de faillite – et que tu ne trouves un nouvel emploi adéquat qu’à 300 km !
ce qui frappe alors des MILLIERS d’autres propriétaires de maisons EN MÊME TEMPS ...

BackSteinGotik

31.01.2022 19:53:14

Aujourd'hui, presque personne ne peut plus acheter de manière raisonnable, c'est exact. C'est désormais écrit partout. L'espoir de faire un profit avec un ETF grâce à l'argent de la KfW n'aide pas. Tu as toi-même admis ailleurs que sans cet argent supplémentaire, tu ne serais pas dans le coup. Mais as-tu déjà ajouté 10 % de "plus-value" sur la valeur vénale ? Ou comment arrives-tu à 900 000 € ?

Sinon : Es-tu mentionné dans le testament pour pouvoir déjà hériter de tes grands-parents ? Peut-être faudrait-il aussi envisager que si la maison de retraite arrive, il ne restera rien du grand héritage rêvé ? Cela vaut autant pour les grands-parents que pour les parents. Bizarrement, les soins ne deviennent pas moins chers, et la pénurie de personnel qualifié n’est pas encore arrivée. Combien de temps ton héritage suffit-il ? Par mois, dans le pire des cas, ce sont des milliers d’euros qui partent.

Peut-être as-tu aussi raison - les prix continuent à augmenter, les taux ne montent pas, et l’économie tourne à plein régime. Et surtout – les maisons anciennes deviennent un grand succès sur le marché à cause des futures obligations de rénovation et génèrent des revenus exceptionnels pour les héritiers, si bien que les prix continuent globalement à monter.

Mais peu importe comment cela se passe : tant que chacun de vous seul, avec le splitting, peut payer la mensualité avec un salaire, en cas d'urgence tout va bien. Avec ta mensualité de 2200 €, toi et ta partenaire devriez être à 4400 € nets en classe d’impôt III, alors le risque est faible.

BackSteinGotik

31.01.2022 20:00:53

La question est simplement de savoir si la direction ou la situation actuelle du marché te permet un on-site – ici plutôt : remote off-site en Allemagne – ou si tu dois simplement acheter des prestations.
Même la solution remote off-site en Allemagne comporte déjà un risque – par exemple vivre à Görlitz et travailler à distance pour des entreprises avec un niveau de salaire plus élevé dans le sud. Cela va conduire à ce que les salaires locaux et sur site soient certainement remis en question dès que quelqu’un décide d’exploiter ce gradient.