Maschi33
31.01.2022 13:08:21
Le problème, à mon avis, est que, par exemple, lorsqu’on est jeune, on planifie toujours avec des augmentations de salaire mais jamais avec des coupures négatives dans la vie. Le secteur informatique n’est pas non plus un automate. Notre informaticien disait un jour, d’un ton sec, que le secteur IT fonctionne selon le principe de Logan's Run. Les enfants ne viennent pas toujours à la commande dans une forme optimale non plus, et le Covid a montré à beaucoup de gens que la santé n’est pas garantie.
Pour une somme de cette ampleur et la responsabilité d’une famille, je suis très critique quant à la manière dont certains concepts de financement sont joliment calculés.
Pas seulement cela. À mon avis, il est beaucoup plus probable, qu’avec une formation en informatique, de faire partie statistiquement des quelque 40 % qui se séparent ou divorcent plus tôt (ce qu’on ne peut vraiment pas se permettre avec une telle construction financière risquée) ou plus tard. Alors bon courage avec des dettes à six chiffres et une guerre des roses. Nous parlons ici de 800 000, il suffit à cette époque d’une petite correction de 15 % et le drame commence. Aucun des deux ne pourra sûrement le financer seul. Mais à quoi bon, les prix de l’immobilier ne peuvent que monter. :p