De 0 à 100 en 3 ans, est-ce réaliste ? | Obligation de construction

• Erstellt am 29.01.2022 22:23:31

borxx

31.01.2022 20:42:42
QUAND ;) Je pensais que c’était clair...
Qu’il y ait ici une conscience accrue des coûts au niveau des décideurs, souvent sans prendre en compte les coûts totaux incluant les coûts de maintenance ultérieurs, les retards durant cette période, etc., qui sont réglementés en conséquence, ainsi que l’affirmation que peut-être un jour en Allemagne, il n’y aura plus ou beaucoup moins besoin de programmeurs. Mes expériences jusqu’à présent dans toutes les 3 configurations m’amènent personnellement, en tant que petit travailleur, à une préférence ou une hiérarchie concernant les tâches que je confierais où, SI je peux décider sans autres frictions.

Entre Görlitz et la Bavière, la barrière de la langue peut en cas de doute être plus grande qu’en anglais dans un cercle plus large :p:p:p

Mais tout cela n’a rien à voir avec le fait que la personne avec un revenu x et un taux d’épargne y puisse ou non rembourser de manière judicieuse le montant du crédit z au moment xxxx.

askforafriend

31.01.2022 23:13:00
Je veux encore encourager le TE - on peut vraiment s'en sortir sans beaucoup d'argent. C'est juste que maintenant les gens se sont habitués à dépenser tout leur argent pour des trucs inutiles.
C'est simplement lié au style de vie. Par exemple, nous avons aussi remarqué que nous n'avons besoin que d'une seule voiture. Là, tu économises déjà 500 euros ou plus...
Nous avions aussi un problème de dépenses vers la vingtaine - puis nous avons changé et avons déjà un taux d'épargne de 60% - tout est possible si on le veut vraiment.
Le mythe des millions de propriétaires qui se surendettent avec leur crédit, personne n'y croit vraiment en Allemagne.

Les durées fixes des intérêts de 15 à 20 ans donnent assez de marge de manœuvre. Quand on obtient un crédit en Allemagne d'une banque, les revenus et/ou les capitaux propres correspondent. Les banques aiment aussi voir des taux d'épargne aussi élevés.

D'ailleurs, (certains l'oublient ici), en Allemagne on ne bascule pas directement vers le Hartz IV, mais on touche assez longtemps l'ALG 1. Il y a des assurances invalidité, des assurances, etc. Ne voyez pas toujours le diable au bout du tunnel. Trop de peur paralyse.

Evolith

01.02.2022 06:54:16
Alors, la conclusion doit être claire. Construire oui, mais pas forcément à l’échelle que tu vises. La maison ne couvrira définitivement pas tes besoins de vie pour les 40 prochaines années, alors ne la planifie pas ainsi. Construis de manière à pouvoir y caser 2 enfants assez confortablement et une pièce de travail (petite... très petite). Pour cela, on renonce à la penderie. La cave est un luxe qu’on doit d’abord pouvoir se permettre. Regardez si elle est vraiment nécessaire ou juste un souhait. Nos voisins ont construit une moitié de maison jumelée avec un grenier aménagé. Partout, des armoires astucieusement cachées ont été installées. Ça suffit largement. Il n’y a qu’un seul service à thé et pas trois. Avec ça, un équipement standard. Pas Villeroy & Boch, mais Ideal Standard. Un simple laminé/PVC au lieu de carrelage/parquet dans le séjour. Une cuisine simple sans fioritures. Coller un papier peint simple sur le mur, au lieu de faire un enduit. Quand les enfants seront sortis de la période critique, vous pourrez mettre de l’argent pour rendre ça joli. C’est comme ça que tous les amis de mes parents ont procédé. Petite anecdote : des amis à nous nous ont fièrement présenté il y a des années leur parquet fraîchement posé dans leur nouveau logement. Un peu plus tard, je téléphone avec elle et elle me pleure dessus parce que son beau parquet est ruiné. Junior avait besoin d’une route pour sa voiture à pousser et, avec un tournevis traînant, il a tracé une route bien sinueuse dans tout le séjour-salle à manger. La gravure était tellement profonde que même poncer n’a pas aidé.

Maschi33

01.02.2022 08:25:59

Mais c'est au maximum un modèle possible pour des DINK ou de hauts revenus. En tant que famille "normale" de 4 personnes avec 4-5k net, je veux bien voir comment on peut économiser 60 % sans vivre en même temps comme un ascète. :D

askforafriend

01.02.2022 08:39:37

C’est justement de cela qu’il s’agissait - le TE a 25 ans et pas d’enfants ;) donc pas encore une famille. Et il faut bien gagner sa vie ou avoir des fonds propres, comme décrit ci-dessus :)

Yaso2.0

01.02.2022 10:22:12

Désolé, c'est hors sujet maintenant, mais cela signifie presque en sens inverse qu'on ne devrait rien de bon construire dans la maison, parce qu'un junior pourrait en principe tout casser.

Personnellement, je n'ai pas eu de telles expériences et je ne penserais donc pas à construire quoi que ce soit parce que l'enfant pourrait le casser.