De 0 à 100 en 3 ans, est-ce réaliste ? | Obligation de construction

• Erstellt am 29.01.2022 22:23:31

danikath

30.01.2022 11:49:26

Les 750 000 € ne sont bien sûr réalistes que si nous parvenons à réunir l’apport visé de 200 000 € en 3 ans. Nous investirions environ 150 000 € dans le financement et utiliserions le reste pour l’aménagement, qui bien entendu ne doit pas être financé. Évidemment, il y a des choses dont on peut se passer au début comme un sous-sol aménagé, un garage/carport ou directement des meubles coûteux neufs pour la chambre, etc.

Myrna_Loy

30.01.2022 11:49:30

Mais s’ils veulent acheter le terrain maintenant - ou au cours de l’année - et que la maison doit être construite d’ici trois ans, alors c’est toujours un montant de financement que je ne vois pas dans la situation actuelle.

danikath

30.01.2022 11:54:04

Je me suis grossièrement basé sur le calculateur de financement de Dr. Klein ainsi que sur mes dernières discussions de financement. L’année dernière, je voulais financer un appartement en copropriété comme placement financier. On m’a alors indiqué qu’on pouvait grossièrement compter avec le revenu net X 100. Par ailleurs, je me réfère aux 33% du net pour les coûts de logement. Ainsi, avec 2 000 € par mois, c’est terminé si j’exploite pleinement ces 33%. Pour un prêt de 600 000 € avec une annuité actuellement d’environ 3,3 %, cela semblerait correspondre à première vue, frais annexes inclus. Peut-être que je fais aussi une erreur grave dans mon calcul ?

Tassimat

30.01.2022 12:00:56
Étonnant combien vous économisez, alors que seules la voiture et les vacances ont été ou doivent être réduites. Et cela malgré une mentalité du genre « seulement le meilleur est assez bon » qui transparaît toujours. Ça me donne un peu cette impression, désolé. Mais pourquoi ne pas aussi dépenser de l'argent en box culinaires, iPhones annuels, etc., si le revenu le permet. Il n'est pas nécessaire de vivre de manière ascétique comme un moine :)

Le compte dans trois ans montrera combien vous avez vraiment pu économiser. Je croise les doigts.

Myrna_Loy

30.01.2022 12:01:35
Oui, mais calcule quand même pour être sûr ce qui est encore possible si tu ne disposes plus que de 1,5 salaires à cause de l'éducation des enfants.
Tu prévois sur 10-20 ans dans vos conditions idéales actuelles Double Income No Kids.
À mes yeux, cela n'est pas réaliste.

Pinkiponk

30.01.2022 12:11:04

« Dans 5 ans peut-être un, au maximum 2 » L’enfant n’arrivera peut-être que dans 10 ans. Je planifierais ici d’abord sans enfants. Et quand un enfant arrive, il y a peut-être déjà, tristement, les premiers héritages. :-(

Oben