pagoni2020
03.01.2021 22:42:11
nous prévoyons......
Mon mari va bien sûr participer aux meubles....
Hm.... vous êtes mariés et vous planifiez ensemble mais un seul paie ou veut posséder seul ?? Tu réaménages l’appartement de tes parents..... Ton mari y met "un peu" d’argent... ??
Ça semble très compliqué, toitoitoi pour que tout se passe bien.
Pourquoi ne pas diviser ça en appartements en copropriété et vous "achetez" un appartement à vos parents, alors il vous appartiendra, à ton mari et à toi. Un conseiller fiscal/notaire peut vous proposer des options viables.
Je suis surpris que personne ici ne mette en garde contre l’investissement d’argent dans une maison si on n’est pas inscrit au registre foncier.
oui
Vous ne réfléchissez qu’en termes financiers. Ces modèles peuvent pourtant engendrer de nombreux problèmes relationnels, par exemple lorsque la vie change...... chez n’importe qui.
Vous devriez devenir propriétaires de l’appartement et ensuite, vraiment ensemble, planifier/financer votre appartement avec ton mari. Les parts/conditions de propriété peuvent ensuite être réglées notarialement en interne dans le cadre du mariage.
Si les parents ne veulent pas vous donner l’appartement, ce qui est leur droit, je ne le ferais pas. Je ne comprends pas ton mari, comment/ pourquoi il accepterait ça. À sa place, je préférerais avoir mon propre appartement. On peut aussi bien vivre comme ça.