OWLer
25.02.2020 08:46:05
OT : Je ne comprends pas pourquoi le concepteur n’arrive pas à réaliser vos souhaits à 100 % et planifie à la place des trucs inutiles que vous n’avez jamais voulus ? Les fenêtres au sommet des combles, c’est complètement nul et en plus, c’est moche, selon moi. Le dressing est encore trop étroit. Il doit bien le voir, non ?!
Parfois, il est utile de demander un ameublement concret. Donc dire directement : dans le dressing doivent entrer 2 armoires de 3 m de long sur 65 cm de profondeur environ. Entre les deux, au moins 90 cm de passage. Alors il doit livrer.
Faire les 2 chambres d’enfants exactement de la même taille, cela ne poserait pas de problème non plus, n’est-ce pas ?
Sinon, d’après moi, il ne reste plus qu’à optimiser les fenêtres et le sous-sol.
Je ne sais pas non plus. C’est juste – pour citer un terme génial du forum – un esclave des signes. Entre-temps, à cause des prestations du concepteur, nous nous sommes aussi éloignés mentalement de ce maître d’œuvre. Nous nous demandons vraiment comment font les autres maîtres d’ouvrage. D’une certaine manière, il semble quand même toucher le goût des gens, car il construit vraiment beaucoup dans notre région et déjà environ 30 % dans notre lotissement. Mais probablement cela signifie encore une fois que la qualité ne corrèle pas forcément avec la quantité.
Chaque demande de correction sur des premiers plans a donné des plans encore plus embrouillés ou des choses qui font se prendre la tête même à un profane. Bon, pour cela, c’est accessible à nous avec sous-sol. Alors nous devons payer ce prix en réfléchissant beaucoup plus.
Maintenant, nous sommes satisfaits du plan et laissons corriger le dressing, le sous-sol et les fenêtres.
Mon conseil est donc de tout repenser depuis le début, sans jeter le moindre coup d’œil au facteur esthétique. J’ai en effet l’impression que la tentative d’une esthétique réussie est ici même la seule cause pour laquelle le résultat est devenu si exemplairement laid. Quand je regarde cela aussi
je conclus clairement par la recommandation "deux étages complets".
Quoi?!? Non... Plutôt pas.