Financement offre de construction de maison 138 m² maison individuelle 2 étages complets + sous-sol

• Erstellt am 19.02.2021 21:02:38

charli

19.02.2021 22:16:52
Je ne peux rien dire sur le calcul.
Je ne trouve pas le plan si mauvais. Quelques points :
Au rez-de-chaussée, tu as pas mal de couloir, c’est dû à la forme carrée du plan. Je déplacerais un peu la porte du bureau vers le bas et je prévoierais une niche à côté de la porte d’entrée pour le vestiaire.

4 m de largeur dans le salon, ce n’est pas beaucoup, mais ça passe. Où est-ce que le canapé doit être placé ? Où est l’accès à la terrasse ? Il ne faudrait pas que tu te bloques le chemin vers l’extérieur. En ce moment, la table à manger est aussi juste sur le passage depuis la cuisine.
Une cuisine avec îlot ne fonctionnerait probablement pas si la cuisine doit aussi être fermée par des portes coulissantes. À mon avis, la pièce est trop petite pour cela.

À l’étage, je mettrais une fenêtre pour l’escalier et le dressing. La salle de bain au-dessus du salon est mal placée, à cause de l’évacuation et ça provoque aussi des coûts supplémentaires. C’est pourquoi il faudrait échanger la salle de bain avec la chambre d’enfant côté nord. C’est aussi plus agréable si les deux chambres d’enfants donnent au sud. La pièce de rangement, si nécessaire, se placerait alors au bout du couloir.

ypg

19.02.2021 22:24:31
Tu mentionnes en fait tout ce qui doit être mentionné

Il y aura exactement ce qui est dans presque toutes les descriptions de prestations de construction, comme cité ici aussi par le TE. Ils ne se donnent pas beaucoup de mal. Beaucoup de choses ne sont pas mentionnées, ou seulement le standard que l'on ne souhaite normalement pas pour une maison personnelle.
Pour autant, l'aménagement intérieur du sous-sol est au moins inclus. Et quelques petites options. Il est même possible d'avoir encore moins dans une description de prestations de construction.

Concernant le plan, on ne peut rien dire sans mesures. C'est correct, ça fonctionnera.

hanse987

19.02.2021 23:45:26
- Vous savez que le béton cellulaire n'offre pas la meilleure isolation phonique ?
- Si l'étage supérieur est aménagé comme prévu, l'évacuation de la salle de bain passera en plein milieu du salon.
- L'équipement électrique insuffisant a déjà été évoqué. Peu de prises, pas de LAN, les volets roulants électriques ne font probablement que monter et descendre sans logique.
- La hauteur sous plafond au sous-sol serait trop faible pour moi. 2,375 m de hauteur brute - structure du sol. Quel sera le résultat exact ? Vous avez déjà demandé ?

ypg

20.02.2021 00:23:55

Ce n’est pas non plus un désastre. La logique du circuit est aussi bonne que la manière dont on suit son emploi du temps.

Je ne trouve pas cela grave si une seule pièce est aménagée en bureau. Un sous-sol reste un sous-sol, et ici il n’est pas question d’un sous-sol habitable. Bien qu’un chauffage au sol soit mentionné, il n’y a pas de fenêtre habitable. On peut encore se demander ce que l’on veut vraiment à cet endroit.
Mais en principe, chaque calcul de maison ne doit pas nécessairement inclure l’optimal partout. Tout le monde n’a pas besoin de l’optimum partout, que ce soit en termes d’espace ou d’ergonomie. Sinon, il faudrait mentionner chaque « on peut optimiser ». Mais alors on arrive à une maison un peu plus grande, un peu plus chère et un peu plus confortable.
Pour moi, sur le plan, le dressing fermé est un non, mais ce n’est pas une erreur de construction dont on ne pourrait pas s’accommoder.

Oui, cela n’est pas nécessaire. Cela peut se faire mieux et de manière plus économique.

hanse987

20.02.2021 01:02:51

Oui, ce n’est pas un désastre, c’était juste une remarque. D’un autre côté, si on n’a qu’un seul interrupteur pour la commande manuelle haut et bas, on peut tout aussi bien prendre une sangle.

Je trouve toujours suboptimal que des hauteurs brutes soient indiquées au lieu de hauteurs libres. En fin de compte, ce sera autour de 2,20-2,25 m. C’est trop peu pour moi. Je pense aussi que la cave devrait avoir une hauteur d’au moins 2,3 m. Ce que chacun souhaite, bien sûr, c’est à chacun de décider. Un ami a installé il y a quelque temps un tapis de course dans sa salle d’entraînement au sous-sol. Il avait aussi économisé sur la hauteur sous plafond à l’époque, et maintenant il a dû chercher un tapis de course qui soit le moins haut possible pour pouvoir l’utiliser du tout dans la cave.

icandoit

20.02.2021 13:21:49
Si tu veux utiliser la cave à des fins d'habitation, alors prévois au moins 2,4 m de plancher fini / plafond.