Plan d'une maison unifamiliale OWL d'environ 150 m² avec jardin à l'est

• Erstellt am 09.01.2020 21:17:47

hausnrplus25

13.09.2021 19:39:09

Eh bien, s'il est encore resté sur le rebord de la fenêtre, ce n'est pas trop grave :roll eyes: L'évacuation du puisard de lumière n'est-elle pas encore raccordée ? Comment cela a-t-il pu s'accumuler ainsi ?!
Nouvelle installation pourquoi ? C'est en plastique....

OWLer

14.09.2021 06:20:34
Mais il y a un drainage. Il est cependant bouché par les masses de boue qui ont été lessivées par la pente. En réalité, nous avons là un sol sableux parfaitement perméable. Ce que j'ai déblayé de là...

Cependant, quelques litres sont aussi tombés de la tablette de la fenêtre et ont disparu derrière la bande d'isolation du sol en béton [Estrich].

hausnrplus25

16.09.2021 20:51:17
Alors assure-toi que la chape soit sèche à la fin .... bonne chance !

OWLer

18.09.2021 12:02:44
Je veux enfin emménager ! La garantie de délai de construction a expiré jeudi et maintenant nous devrions en fait recevoir 300 € par semaine commencée.

J'ai maintenant également informé le maître d’œuvre du problème. La réponse réflexe est la référence au Corona et aux mauvaises conditions météorologiques dues à la neige en février.

Les mauvaises conditions météorologiques selon la VOB (nous avons un contrat d’entreprise selon le Code de la construction) n’étaient pas présentes cet hiver. Si je regarde les températures moyennes, les jours de gel et de glace des années 1980 à 2010 de la station météo la plus proche selon le DWD et les compare avec les relevés de cet hiver. Nous sommes exactement dans la moyenne.
=> Argument réfuté

Je ne considérerais pas non plus la référence au Corona comme valable. Nous avons signé seulement à la mi-juin 2020, après le premier confinement et toutes les fermetures initiales d’entreprises dues à la quarantaine. Les risques liés au Corona étaient connus du maître d’œuvre. Il n’y a pas eu de pénuries de matériaux sur notre chantier, du moins rien qui nous ait été communiqué. Avant que cela ne commence vraiment, tout avait déjà été installé chez nous.
=> Argument du moins pas juridiquement défendable de mon point de vue de profane.

Les retards sont pour la plupart, de notre point de vue, dus à :

[*]Le poseur de briques a travaillé seul, presque 3 mois. Il regardait chaque pierre sous tous les 6 côtés avec amusement du lotissement, avant la pose.
    [*]Les travaux de sciage des plafonds à cause d’une mauvaise installation et d’un manque de contrôle par le chef de chantier du maître d’œuvre. Détecté fin juin. Depuis, travaux de correction, chape et période de vacances du fabricant d’escaliers.
    [*]Retard du poseur de chape (calendrier serré) dû aux travaux de correction mentionnés ci-dessus
    [*]Le fabricant d’escaliers n’a pas été assez étroitement dirigé par le maître d’œuvre. Il traîne depuis une éternité et retarde tout le reste. Cependant, cela résulte aussi du réaménagement dû aux travaux de sciage.

De plus, je l’ai informé des coûts énergétiques considérables pour les déshumidificateurs de chantier qui ont fonctionné pendant des semaines afin de rattraper les retards pour la chape. Je souhaite également une participation aux coûts proportionnelle. Inclus le programme de chauffe de la chape, nous avons consommé 6000 kWh.

Il me contactera la semaine prochaine, lorsque son chef de chantier responsable sera de retour de ses vacances. Jusqu’à présent, nous avons toujours trouvé un accord satisfaisant pour les deux parties. Cela m’énerve simplement lorsque des excuses bon marché sont avancées et que quelqu’un ne reconnaît pas ses erreurs. En raison de nos expériences précédentes avec le maître d’œuvre, j’espère simplement que je me suis encore une fois énervé pour rien et que les recherches concernant les mauvaises conditions météorologiques étaient prématurées.

Bon, on ne devient pas riche en dépensant de l’argent, donc c’est compréhensible.

Tom1978

18.09.2021 12:21:41

J’espère que tout cela a été documenté par les deux parties. Et que le conducteur de travaux externe voit les choses de la même manière. Alors tu as probablement de bonnes cartes en main (avis de profane).

OWLer

24.09.2021 16:34:44

Documenté ? Nous avons reçu un e-mail avec environ : « Le bulletin météo des prochaines semaines ne sera pas meilleur. Nous n’allons rien faire pendant 3 semaines et nous déduirons cela de la garantie du délai de construction. » Puis, deux jours plus tard, le temps a changé brusquement de -10 à +20 °C, on pouvait voir la neige fondre et ça a commencé. Donc ce n’est pas « juridiquement solide » de toutes parts.

Mais bon. L’escalier doit arriver demain et ensuite ce seront deux semaines de travail intense.

Le test Blower Door vient aussi d’être réalisé. Ou plutôt, dans notre cas, un test Blower Window. ;)

Le résultat est 0,61. Le conseiller en énergie était satisfait. Il y avait encore des fuites à quelques endroits qui seront corrigées maintenant. Mais le contractant général a fait un excellent travail.