Plan d'une maison unifamiliale OWL d'environ 150 m² avec jardin à l'est

• Erstellt am 09.01.2020 21:17:47

OWLer

22.08.2020 12:20:46

Si. Mais lorsque nous avons été confrontés au choix du type de briques, ce fut finalement les briques format mince. Rien que pour cela, nous avons besoin de 36 % de briques en plus et la pose est également plus chère. Avec le format normal, nous serions restés dans le budget.

De plus, par exemple, nous faisons poser beaucoup plus de spots encastrés dans le plafond que ce que nous avions initialement prévu.

Ainsi, une chose en entraîne une autre.

OWLer

19.10.2020 20:54:00
Ah, construire une maison, c’est beau..... stressant.

Après les discussions presque finales avec le studio de cuisine, nous voulions que le plan de travail soit aligné avec la tablette de la fenêtre. Ils ont également fait adapter cela par l’entreprise de construction et ont abaissé la fenêtre de cuisine du gros œuvre. L’information que, de l’extérieur, bien sûr, toutes les fenêtres doivent être alignées s’est cependant perdue dans la communication.

Le résultat aurait donc été que la fenêtre d’angle aurait eu un aspect nettement différent du reste – tant par le format que par la position. Nous avons revu cela sur place et une rangée de briques sera ajoutée pour que tout s’aligne à nouveau. La cuisine aura donc simplement un plan de travail d’une profondeur normale. Vraiment intéressant tout ce qui se passe sur un chantier.

Ensuite, nous avons enfin pu aborder la conception intérieure de près et que dire – nous avons beaucoup trop de fenêtres et trop peu de murs extérieurs. Nous allons maintenant faire corriger cela en condamnant une fenêtre. Cette fenêtre-là a d’ailleurs toujours été un sujet de discussion chez nous – elle avait même été réintégrée dans le projet quelques jours avant la finalisation. Maintenant elle sera retirée à nouveau.

Nous pourrons alors y mettre une jolie vitrine ou accrocher un tableau au mur. Sinon, cela aurait presque été très limité dans toute la zone cuisine/salle à manger.

Voici (Attention déformation due à l’objectif grand angle) :

Les compétences en peinture devraient :

Alors, espérons que cette décision s’avérera être la bonne. À ce stade, de toute façon, fermer est plus facile qu’ouvrir. L’entrepreneur général vérifie néanmoins par précaution s’il a bien les 150 briques supplémentaires et j’ai aussi informé le conseiller énergétique du changement.

Würfel*

22.10.2020 15:02:13

La forêt est pourtant le plus beau "tableau" qu’on puisse imaginer ! Moi, je ne le murais pas mais je mettrais une vitrine fine entre les deux fenêtres. Notre plan est très similaire, sauf que nous avons même des fenêtres du sol au plafond sur le côté. Je trouve ça vraiment beau quand je suis assis à la table et que je peux regarder le jardin au lieu d’un mur. Et il y a toujours quelqu’un qui est assis dos au salon/canapé.

Je trouve bien que la fenêtre de la cuisine soit maintenant remise plus haut. De l’extérieur, ça parait toujours désordonné quand on voit tout ce qui traîne sur le plan de travail. Ouvrir la fenêtre est aussi un problème.

OWLer

22.10.2020 16:22:47

Merci pour la contribution. La forêt reste certes, mais la vue sera encore construite.

À terme, la vue sera soit la cuisine soit le carport du voisin. Nous pourrons ensuite admirer la forêt un peu plus loin derrière le mur antibruit, à travers nos 3 fenêtres du sol au plafond orientées à l’est.

Würfel*

22.10.2020 18:27:57
Alors tu peux monter un mur

OWLer

21.03.2021 07:55:46
Bonjour à tous,

j'aurais encore besoin d'une intelligence collective critique.

Cette semaine, nous avons eu le rendez-vous avec le fabricant de fenêtres et le conducteur de travaux pour parler des questions habituelles : quoi, comment, où, combien ça coûte. Dans la cuisine, nous avons le robinet devant la fenêtre et jusqu’à présent, il n’est pas rabattable. Contrairement au plan initial, nous ne recevrons pas de volets roulants, mais des stores à bandes verticales sur les 3 fenêtres de la cuisine.

Nous avons maintenant opté sur place pour une vitre fixe aux deux fenêtres d’angle. Un peu pour des raisons esthétiques, afin que le montant central disparaisse, et un peu pour des raisons pratiques, pour ne pas avoir à nous soucier du robinet.

Est-ce une mauvaise idée ?

Le nettoyage des fenêtres est possible par l’extérieur et les stores à bandes verticales pourront également être bien nettoyés ainsi.

Nous avons une ventilation contrôlée de l’espace de vie avec extraction d’air dans la cuisine et une hotte à recyclage (KMDA de Miele) sera installée dans la cuisine. La ventilation croisée ne sera alors plus possible, le maximum sera la fenêtre supérieure et bien sûr la porte coulissante vers le jardin.

Sur place, la vitre fixe semblait vraiment une bonne idée, mais après coup, je me demande ce que j’ai pu oublier ?