Bar à schnaps.
Toujours important ! Même comme monnaie de remplacement en cas d’apocalypse !
[ATTACH alt="WZ-Tiefe 435.jpg"]41799[/ATTACH]
Vraiment cool ! Merci !!!! Nous avons rediscuté de tous les plans ce week-end en famille. Nous sommes maintenant d’accord pour dire que le projet initial de l’entrepreneur général présente des défauts importants.
Cependant, avec ton projet, nous avons encore le problème qu’un des meilleurs coins en termes de lumière du jour est maintenant occupé par la réserve et les toilettes. C’est le coin sud-ouest de la maison.
[ATTACH alt="Ostgarten-EG.jpg"]41789[/ATTACH]
Je trouve cette solution bien meilleure. Cependant, ma femme est contre l’idée de placer le bureau côté jardin. Là, revient l’argument de la « façade côté chocolat » de la maison. Pourtant, avec ce projet, j’irais même jusqu’à élargir les toilettes et à faire l’entrée de la maison entièrement côté nord.
Pour l’instant, nous envisageons sérieusement de déplacer le bureau à l’étage. Dans le projet de l’entrepreneur général, cela a été réussi et cela ouvrirait bien sûr des possibilités complètement différentes au rez-de-chaussée, ce qui détendrait nettement la « position défavorable » du terrain et de la zone constructible.
Je réfléchis depuis un moment à ce que je pourrais demander comme mission à l’entrepreneur général pour la prochaine réunion.
C’est clair :
Le rez-de-chaussée doit être refait.
Une entrée de maison, idéalement côté nord.
Cuisine d’au moins 3,5 m de large.
Espace séjour-salle à manger sur toute la façade est.
Incertain :
Cuisine côté sud-ouest
Bureau à l’étage
Quelle doit être la taille minimale d’un bureau pour qu’il fonctionne avec de grandes étagères ?
Un autre sujet est la possibilité d’ajouter un escalier pour l’aménagement des combles. L’entrepreneur général avait dit qu’avec l’escalier droit, on peut simplement poser un troisième escalier en acier pour l’accès aux combles. Pour que cela fonctionne, l’escalier doit être construit relativement au centre, près de l’arête faîtière, n’est-ce pas ? Comme dans le projet mentionné de , ce ne serait pas possible dans l’oriel, n’est-ce pas ?
Tout cela est vraiment fatigant avec la planification ! J’avais naïvement pensé que c’était seulement la construction avec la supervision constante sur place qui serait fatigante. La peur de faire des erreurs n’est pas moindre non plus.....
Heureusement, on a ici une aide formidable !