Alors, il y a enfin de nouvelles informations. Premièrement, GU2 est maintenant exclu en raison de ses attentes en matière de prix. Un projet allégé correspondait à peu près au budget, mais ce n'était plus "notre maison".
Pour GU1, nous avons envoyé les esquisses réalisées par en tant que croquis à la main. Voici ce qui en est ressorti :
RDC :
Étage :
Attention : les fenêtres, l’aspect extérieur, etc. n’étaient pas prioritaires pour l’instant. Le planificateur de l’entreprise, après consultation avec le GU, avait peu de temps car il devait parallèlement terminer un grand projet pour le permis de construire. Il a donc simplement dessiné rapidement le plan et pris les mesures et surfaces.
Nous voudrions encore ajuster cela, sauf si le forum nous signale des erreurs fondamentales.
[*]Nous adapterions en tout cas la surface vitrée donnant sur le jardin et essayerions d’ajouter 3 grandes fenêtres doubles du sol au plafond (salon, salle à manger, pignon avec porte coulissante).
[*]Nous réduirions encore les débords de toit pour un aspect plus moderne.
[*]Je n’ai pas encore pu téléphoner avec le GU à propos du couloir/de l’escalier. Je suppose que l’espace libre de 70 cm entre les deux volées d’escaliers est dû à la symétrie / division en tiers. L’aspect extérieur est aussi important pour nous ; si la baie vitrée à l’avant devient trop étroite, ça fait moche. Je m’imagine garder les murs extérieurs et ajouter une rangée de briques à l’intérieur pour avoir plus d’espace dans les pièces adjacentes (cuisine, salle de bain, chambre 2).
[*]Dégager un mur du dressing vers la chambre pour gagner environ 25 cm. Un mètre entre le lit et le mur devrait nous suffire. C’est le cas actuellement, et avec un dressing séparé, la chambre devrait être plus agréable.
[*]Tourner les WC au RDC de 90° puis agrandir l’entrée, sans pièce de rangement séparée, avec un vestiaire / banc intégré dans cet espace très ouvert.
Problème :
Ce dont nous ne sommes vraiment pas sûrs, c’est la taille du bureau de 9 m² dans l’état brut. En théorie cela devrait suffire, mais en pratique ? J’imaginais placer le bureau en angle droit par rapport à la fenêtre sur un mur et remplir tout le mur opposé avec une armoire / étagère.
Pour le projet #77, je ne mettrais pas l’entrée sous le carport. Mais on devrait pouvoir déplacer l’entrée ou inverser vestiaire / entrée sans problème.
Ah, je n'avais plus répondu à cela. Désolé ! L’entrée n’a jamais été prévue sous le carport dans nos esquisses. Le carport sera reculé pour que le salon ait un coin calme, protégé du vent et visuellement abrité.