Plan d'une maison unifamiliale OWL d'environ 150 m² avec jardin à l'est

• Erstellt am 09.01.2020 21:17:47

11ant

15.01.2020 12:24:42

Cela pourrait être utile de le nommer.

OWLer

15.01.2020 21:23:51

Oui bien sûr, nous sommes allés dans plusieurs parcs de maisons témoins et aussi dans les maisons de GU1 et avons également parlé avec les propriétaires.

Stuttgart est quand même assez loin. Nous irons cette semaine ou la semaine prochaine à nouveau à Hanovre dans le monde des maisons préfabriquées. La dernière fois où nous sommes allés dans les parcs, c’était avant que nous discutions des plans détaillés. C’est probablement vraiment utile de pouvoir sentir les largeurs et les tailles des pièces.

Je suppose qu’il s’agit du fil

kaho674

15.01.2020 22:02:32
Dans les maisons modèles, il faut de préférence prendre les plans des maisons, mesurer les dimensions et les inscrire. Ainsi, vous aurez une idée des proportions et pourrez comparer chez vous tout en sachant ce qui vous avait plu.

11ant

15.01.2020 22:12:41
Je ferais même l'inverse, et dans l'exposition je vérifierais spécifiquement les plans qui semblaient appropriés dans le prospectus.

OWLer

23.01.2020 21:03:25
Alors, ça continue. Nouveau retour de l’architecte du maître d’œuvre. Il a réalisé beaucoup de points que je lui avais indiqués. Cependant, j'ai maintenant le bureau au sud-ouest, ce que j’avais encore critiqué dans la proposition de au post .

Bureau maintenant au sud-ouest.
L’espace ouvert séjour/salle à manger/cuisine est devenu plus petit, mais la cuisine est plus ouverte.
L’escalier est resté droit.
La remise a été supprimée.
L’entrée est maintenant mieux accessible depuis l’allée et est en retrait. Elle est donc un peu plus protégée de l’ouest contre les intempéries.

Orientation cohérente de l’espace de vie vers l’est et donc vers le jardin. Maintenant, l’espace de vie n’est plus du tout visible depuis la rue.

L’étage a changé très peu au niveau des murs porteurs, mais l’escalier et le couloir ont été échangés.

Je trouve ça bien mieux maintenant - même si je ne peux toujours pas regarder la rue depuis la cuisine. En revanche, il y a un grand plus pour la vie privée.

Où est-ce que je ne suis pas sûr ?
Disposition du vestiaire/WC avec douche au rez-de-chaussée. Éventuellement à échanger ?
Fenêtre étroite au ras du sol dans la cuisine. Peut-être peut-on adapter les surfaces vitrées, réduire la symétrie, puis poursuivre les fenêtres du côté cuisine à la même hauteur que celles du bureau.
Saillie vers l’est pour le cadre visuel autour du pignon. Ici, nous pouvons imaginer de mettre le pignon affleurant avec le reste du mur et de faire un revêtement en briques. Cela ne serait alors qu’une tache de couleur contrastée du côté de la rue.

Comment continuer maintenant ?
Le papier millimétré est déjà là. Maintenant, je dois me prouver en bricoleur. J’espère qu’une réparation d’écran d’iPhone et un changement de batterie suffisent comme qualification pour manier la paire de ciseaux de bricolage avec compétence. Normalement, je sous-traite bricolage et déco à ma femme.
Ce week-end, nous irons peut-être dans le prochain parc de modèles et regarderons des plans similaires pour ressentir l’espace.

Je trouve ça de moins en moins drôle. J’ai encore parlé aujourd’hui avec deux collègues. L’un a dû changer d’affectation après la construction. Un autre a pu encore tirer la sonnette d’alarme à temps dans la planification et tout recommencer. Le problème de la vague imprévue d’enfants ne semble pas si rare que ça. Je pense cependant que ma taille d’échantillon n’est pas tout à fait - trouble de recherche de mots, le cours de statistique est trop loin - assez grande/représentative ?!?

PS : La vue nord est sans doute encore erronée. Le retrait à l’entrée manque encore.

kaho674

24.01.2020 00:15:33
Je trouve ça plutôt bien. La cave ne serait pas inintéressante - vous vouliez peut-être y faire 2 chambres avec puits de lumière, ou plus maintenant ?

Ce qui ne me plaît pas, ce sont les longues fentes de tir étroites dans la vue sud. Ici, je testerais la largeur maximale - le dressing donne sûrement la dimension. Ou ça vous plaît ? C’est une question de goût.

Le salon ne fait que 4 m de profondeur. C’est largement suffisant et ok, mais il y en avait plus avant - c’est un peu dommage, mais juste un peu.

Sinon, je ne changerais pas le vestiaire / WC invités. La chambre au sud sous le toit est assez chaude - seulement avec la clim. L’agencement de la salle de bain ne serait pas pour moi - trop étroit. Mais pour moi, ça a déjà l’air presque final.

Ah oui : en général, on dit qu’un échantillon devient représentatif à partir d’environ 1000 sujets. Avec chaque multiple dans le voisinage, tes chances diminuent logiquement. On dit aussi que le hasard n’est pas distribué de façon uniforme ou normale. Alors bonne chance !