Alors, ça continue. Nouveau retour de l’architecte du maître d’œuvre. Il a réalisé beaucoup de points que je lui avais indiqués. Cependant, j'ai maintenant le bureau au sud-ouest, ce que j’avais encore critiqué dans la proposition de au post .
Bureau maintenant au sud-ouest.
L’espace ouvert séjour/salle à manger/cuisine est devenu plus petit, mais la cuisine est
plus ouverte.
L’escalier est resté droit.
La remise a été supprimée.
L’entrée est maintenant mieux accessible depuis l’allée et est en retrait. Elle est donc un peu plus protégée de l’ouest contre les intempéries.
Orientation cohérente de l’espace de vie vers l’est et donc vers le jardin. Maintenant, l’espace de vie n’est plus du tout visible depuis la rue.
L’étage a changé très peu au niveau des murs porteurs, mais l’escalier et le couloir ont été échangés.
Je trouve ça bien mieux maintenant - même si je ne peux toujours pas regarder la rue depuis la cuisine. En revanche, il y a un grand plus pour la vie privée.
Où est-ce que je ne suis pas sûr ?
Disposition du vestiaire/WC avec douche au rez-de-chaussée. Éventuellement à échanger ?
Fenêtre étroite au ras du sol dans la cuisine. Peut-être peut-on adapter les surfaces vitrées, réduire la symétrie, puis poursuivre les fenêtres du côté cuisine à la même hauteur que celles du bureau.
Saillie vers l’est pour le cadre visuel autour du pignon. Ici, nous pouvons imaginer de mettre le pignon affleurant avec le reste du mur et de faire un revêtement en briques. Cela ne serait alors qu’une tache de couleur contrastée du côté de la rue.
Comment continuer maintenant ?
Le papier millimétré est déjà là. Maintenant, je dois me prouver en bricoleur. J’espère qu’une réparation d’écran d’iPhone et un changement de batterie suffisent comme qualification pour manier la paire de ciseaux de bricolage avec compétence. Normalement, je sous-traite bricolage et déco à ma femme.
Ce week-end, nous irons peut-être dans le prochain parc de modèles et regarderons des plans similaires pour ressentir l’espace.
La peur des triplés, je trouve ça quand même drôle.
Je trouve ça de moins en moins drôle. J’ai encore parlé aujourd’hui avec deux collègues. L’un a dû changer d’affectation après la construction. Un autre a pu encore tirer la sonnette d’alarme à temps dans la planification et tout recommencer. Le problème de la vague imprévue d’enfants ne semble pas si rare que ça. Je pense cependant que ma taille d’échantillon n’est pas tout à fait - trouble de recherche de mots, le cours de statistique est trop loin - assez grande/représentative ?!?
PS : La vue nord est sans doute encore erronée. Le retrait à l’entrée manque encore.