À propos des suites : On pourrait repartir du 1er projet de l'architecte, car nous avons donné quasiment le questionnaire comme input sans influence par nos propres plans.
Jusqu'à présent, cela semblait encore tout à fait raisonnable.
Est-ce un meilleur point de départ ? Ou recommencer complètement ?
Pas directement, à moins que vous ne vouliez indiquer ce qui ne va pas.
Le mur TV est un no-go ici,
Quel est le problème ici ?
- @@ Est-ce la ligne de vue indiquée à l’entrée ?
Oui, bien que cela ne soit pas obligatoire. Le hall doit « guider » et « attirer » le visiteur vers les pièces principales. Le tout doit être aussi clair et accueillant que possible.
C’est donc sans sas d’entrée, n’est-ce pas ?
Inutile dans les maisons modernes. Elles sont parfaitement étanches, le vent ne rentre plus.
- L’escalier tout devant en 18/28 ou 17/28,5 ou quelque chose comme ça devrait être plus grand, est-ce que l’escalier peut encore y tenir ?
Ce sera juste, mais alors la chambre d’amis devra céder, et l’enfant sera à l’étage supérieur.
- Entrée de la chambre d’amis derrière l’escalier, je n’arrive pas à imaginer l’effet que cela fait. Avez-vous de l’expérience à ce sujet ?
Bricolage. C’est une porte par laquelle on entre.
- La cuisine semble-t-elle seulement petite ? Ce que je connais et lis, c’est 15 m2 avec îlot. Même sans, cela pourrait être étroit.
Non, 8-9 m² est vraiment plutôt petit.
- La chambre permet de placer une armoire de 3 m dans la pièce, mais alors une penderie n’est plus nécessaire. L’un ou l’autre. Non ?
Si 3 m suffisent, un bureau pourrait peut-être y être installé.
Fondamentalement, il faut dire qu’un 2e escalier pour desservir la pointe, qui ne se trouve pas au-dessus de l’escalier principal, est selon moi toujours un gaspillage d’espace. Je commencerais par là.