Plan d'étage maison individuelle 1 étage complet technologie et lumière du jour

• Erstellt am 22.07.2024 08:21:00

K a t j a

20.08.2024 07:17:55
Ah oui, lorsque tu mettras les plans, essaie de ne pas couper les cotes. C’est défavorable.

K a t j a

20.08.2024 12:28:18
Voici l’option avec l’escalier horizontal par rapport au plan. J’ai donné un peu plus de profondeur à la maison et réduit la largeur. 10,20 m devrait être proche du maximum pour respecter la hauteur faîtière d’environ 9,50 m avec les dimensions données. Cela dépend de l’épaisseur de la toiture. Seul ton maître d’œuvre le sait.
Cela présenterait plusieurs avantages, par exemple :

[*]escalier droit - l’escalier préféré de beaucoup,
    [*]le sommet peut être accessible depuis la même position de l’escalier,
    [*]le sommet offre une meilleure hauteur sous plafond et pourrait accueillir une vraie pièce supplémentaire (avec de vraies portes),
    [*]au rez-de-chaussée, ton îlot central peut être plus large (2,10 m x 0,80 m dessinés),
    [*]corps de bâtiment rectangulaire sans saillies permet d’économiser des coûts.

Inconvénient : la technique est relativement petite. Je réfléchirais à transformer le dressing en buanderie et y installer la machine à laver. En contrepartie, agrandir un peu la chambre pour pouvoir y mettre la armoire de 3 m - voir OG5b.

11ant

20.08.2024 14:25:56

Malheureusement, ici, comme par enchantement - hheh - les emphases ont disparu, des mutations déformant le sens étaient déjà une raison majeure de ma démission la dernière fois. Je souligne donc à nouveau que je considère le remplacement du planificateur comme urgent pour sauver le projet, avant que le mal soit fait. Les derniers plans au post #78 me font douter légitimement que les contre-propositions (principalement de Katja) aient jamais été prises en compte par le planificateur. À des oreilles sourdes, il ne sert à rien de rien dire, on peut s’abstenir.

Il ne devrait pas y avoir moins que un consensus sur l’avant-projet avant que le projet soit élaboré.
Un « avant-projet » n’est bien entendu pas un « projet dont on espère encore qu’il sera amélioré », mais un stade de planification autonome, qui si omis, se fera durement sentir dans le résultat final.

11ant

20.08.2024 14:35:39

Le « planificateur » doit le recopier sans erreur et c’est tout. Au moins, il aurait mon tampon.

klabauter8614

20.08.2024 16:35:20

Oui, je l’ai aussi remarqué. Voici tout.

klabauter8614

20.08.2024 21:01:33

Donc, les accords suivants ont été pris :
- La répartition de l’étage supérieur doit rester comme dans le message d’origine, donc 2 chambres d’enfants à droite, bureau au nord, chambre et salle de bain à gauche. Et le bureau au nord seulement en option à cause du réchauffement / lumière perturbante sur l’écran au sud. S’il existe une manière raisonnable d’éviter cela au sud (autre que de garder le volet roulant tout le jour fermé), le bureau peut aussi bien être au sud comme dans #39.
- Le grenier doit offrir un espace de rangement, donc un accès minimal par une trappe, mais peut aussi être exploité avec un escalier fixe. Il doit alors être isolé thermiquement.
- Deux croquis doivent être réalisés en quelques jours pour obtenir un accord sur le projet préliminaire. Ensuite seulement faire un projet complet.
- L’escalier doit être conçu avec au moins 16 marches avec environ 17/29 cm ou au maximum 18/27 cm, et toute la technique dans la gaine thermique.
- Puis, sur la base des croquis, se réunir et développer ce projet préliminaire en 1-2 rendez-vous en un projet satisfaisant, puis le dessiner complètement en projet définitif.
Et pour une raison mystérieuse, ces points n’ont pas été réalisés, ça ressemble plus à un problème de communication interne (j’ai dû attendre plusieurs semaines à nouveau et je n’ai qu’un seul projet). Cette semaine, nous avons encore un rendez-vous, puis nous consacrerons le temps à un projet préliminaire raisonnable (aussi grâce à l’aide courageuse de et ). Et si cela ne se passe toujours pas de manière satisfaisante, j’envisagerai probablement un changement. En fait, je voulais aussi encore faire une planification d’exécution (là) pour éviter les mauvaises expériences des autres maîtres d’ouvrage dans les environs (la plupart ne commandent un planificateur que jusqu’au permis de construire et demandent ensuite plusieurs offres avec les plans de permis, les offres diffèrent évidemment du tout au tout).

Question : seule la maîtrise d’œuvre connaît l’épaisseur de la toiture ? Cela ne se détermine-t-il pas dans la planification d’exécution ?