Plan d'étage maison individuelle 1 étage complet technologie et lumière du jour

• Erstellt am 22.07.2024 08:21:00

klabauter8614

30.07.2024 17:24:32

Non désolé, je pensais que tu voulais dire que ça ne devrait pas arriver. Sinon, tout à fait d’accord.

Ah ok, l’idée est donc de ne pas prévoir d’entrée séparée.

Le fond du problème est en fait : une chambre au nord c’est joli, mais il vaut mieux planifier les salles de bains l’une au-dessus de l’autre, non ? Ensuite, le reste se décide tout seul.

Je trouve l’idée de l’escalier tourné plus jolie spontanément, mais définitivement mieux que celle d’aujourd’hui. Alors que le croquis de est encore un peu plus joli. C’est peut-être grâce aux détails dessinés, y compris le débord de toit pour la terrasse. Je suis étonné de tout le génie qu’il y a dans la simplicité. Un grand merci.
Qu’est-ce que c’est ce 1,8x1,2 m à l’entrée et au premier étage ? Et cet escalier fait 18/27 ou quelle est cette mesure maintenant ?

ypg

30.07.2024 18:11:33

Je suis maintenant aussi un peu « dépassé » à la lecture, que vous vouliez entasser autant dans une maison. Je veux dire, esthétiquement et stylistiquement la maison est déjà très jolie. Vous ou tu as de grands souhaits, un espace ouvert entre le salon et la salle à manger, donc un peu plus généreux pour les enfants qui jouent, puis un comptoir pour le petit déjeuner (je crois que c’était ici dans le fil), puis deux bureaux, dont un doit essentiellement être utilisé en permanence par un des parents. Ensuite un dressing ainsi qu’un possible espace de retraite au grenier. Je l’ai déjà mentionné : les pièces nécessaires sont négligées. La pièce technique ne joue pas le rôle de loger la technique, mais la possibilité de sas semble ici être la priorité numéro 1.
Hier, j’ai aussi dessiné moi-même encore une fois. Il en est ressorti quelque chose, malheureusement le premier étage est un peu bancal. Et je me suis (je fais toujours ça) carrément fâché contre les MustHaves fixés, autour desquels il faut planifier. Il semble que rien ne peut être planifié correctement et joliment, parce que cette épée de Damoclès plane au-dessus, devoir incorporer un Musthave absurde* et en haut ça ne fonctionne plus, le budget explose et tout devient globalement trop grand. Ou le TE s’étonne d’un WC spacieux ou d’un mur qui ne lui convient pas. *Absurde parce que toute personne normale peut entrer dans la maison par la porte d’entrée avec les courses et passer par le couloir dedans. Là, il enlève ses chaussures et son manteau et peut tranquillement porter les courses dans la cuisine. La vie et la maison peuvent être presque parfaites, accueillir la maison avec un bel entrée, mais on veut utiliser la pièce technique déjà trop petite comme couloir, garde-manger et vestiaire. Et oui, bien sûr elle peut être utilisée comme buanderie et débarras, mais fondamentalement une pièce technique n’est pas une belle pièce – elle est simplement la plus utile.
Mais, pour faire court, je vais bientôt poster le projet ici.

klabauter8614

30.07.2024 19:18:59
Eh là, la description n’était toujours pas assez précise, je ne reconnais pas mes besoins ainsi. Je vais faire plus binaire (taille des pièces quand même indicative) :
Must have : séjour au rez-de-chaussée avec place pour 2 personnes ~10m2, WC visiteurs avec douche au rez-de-chaussée ~5m2, courts trajets cuisine-table à manger ~10-15m2 (avec coin repas), 3 chambres ~13m2 et 1 bureau ~8m2, la chambre parentale doit contenir un lit 2x2m et une armoire à 5 portes ~3m de large (dressing sans importance).
Nice to have : court chemin du garage/parking à la cuisine et au rangement par ex. buanderie (peu importe si c’est un passage créé ou juste un chemin court, contrairement aux « gens normaux » je transporte les affaires d’un coup dans un couloir). Cuisine avec îlot. Coin cuisine/salle à manger/salon de préférence séparé par les odeurs du reste. « Salon de préférence calme et cependant très lumineux. » « Coin repas ensoleillé et un peu plus d’espace au rez-de-chaussée pour que les enfants puissent jouer, visible depuis la cuisine pendant les activités quotidiennes. » :)
Aucune idée si c’est pertinent et à discuter : combles aménagés avec escalier fixe. Technique en partie dans le garage.
Voilà, j’espère que cela clarifie le « sas » et permet de se concentrer sur les must haves. Désolé de ne pas avoir encore décrit l’input de manière compréhensible.

ypg

30.07.2024 21:23:55
Voici encore mon rez-de-chaussée, l’étage supérieur est similaire à celui de , seulement avec un angle en abber, mais on pourrait utiliser celui de Katja et se passer de l’angle abbe. La maison fait 95 m² au rez-de-chaussée, c’est trop grand pour le budget. doit faire environ 100. L’escalier du grenier peut passer par l’autre escalier. Mon programme ne peut aussi représenter que les toits et les lucarnes de façon limitée.

evelinoz

31.07.2024 05:01:16
344 La profondeur dans la cuisine est limitée, rangée en haut du plan 60, distance entre la rangée et l’îlot 100, îlot 97, il reste 77 pour passer avec la voiture, probablement le chemin principal quotidien vers la maison. Peut-être serait-il mieux que la porte de la buanderie soit à droite sur le plan ?

K a t j a

31.07.2024 06:40:54
Je pense que la TE devrait d'abord terminer le sujet des combles, y compris en ce qui concerne le budget, avant de faire établir de nouveaux plans. Placer une partie de la technique dans le garage est à mon avis aussi plutôt une idée farfelue. Laquelle exactement et qu'espérez-vous en retirer ? La pièce doit-elle être intégrée à l'enveloppe thermique ?