La voilà de nouveau : le mur NoGo. Mais honnêtement ? On peut très bien s'en passer ici.
Oui, je pourrais pleurer
Comment quel "avant" - message #27 ?
"Nous" = l'architecte et nous. L'architecte avait proposé de faire 2 croquis du RDC (sans trop de détails), et de laisser l'étage comme dans la version précédente (sauf l'escalier vers l'étage). Maintenant je n'ai qu'un seul plan avec tous les détails.
L'échelle de poule vers le grenier est plus inconfortable à monter qu'une échelle télescopique - du moins au-delà de la pointure 29
L'escalier du grenier est plutôt secondaire pour le moment, notre escabeau pliant a environ 12 cm de profondeur de marche, donc 23 cm devraient être plus agréables. C'est probablement une escalier gain de place.
Les arrivées techniques devraient aller dans la buanderie, dans la salle technique il y aurait le problème de la surconstruction.
Quelle surconstruction, salle technique ? La technique ira dans la buanderie (donc pas au fond dans le garage, même si c’est encore indiqué), on en avait déjà discuté.
Ce qui ne me plaît pas spontanément c'est l'entrée vers le vestiaire et les toilettes invités à travers tout le couloir et en tournant le coin. De plus, l'îlot pourrait être juste dimensionné, si je calcule bien, cela ressemble à 4,52 m incluant le mur extérieur, donc en laissant 1,20 m d'espace jusqu’au mur, il ne resterait que 1,66 m pour l'îlot avec uniquement la plaque de cuisson. Hum. Donc ça ne me réchauffe pas vraiment le cœur.
Le planificateur doit-il seulement améliorer le degré de votre satisfaction du plan (et peut-il sacrifier tous les autres critères de qualité de la planification) ou comment arrive-t-on à ce que je qualifierais de mauvaise planification ?
Peut-être que c’est une question de synergie, comme l’a déjà souligné. Jusqu’à présent, nous n’avons jamais dessiné ensemble dans la même pièce et discuté, mais j’ai toujours seulement pu « revoir » ce que le dessinateur technique avait bricolé (bien sûr déjà avec notre programme spatial).
Est-ce que les 9,50 m de hauteur à la poutre faîtière dans le plan de l’architecte sont exploités au maximum ? Y a-t-il une coupe à ce sujet ?
Comme on le voit, presque exploités à 45°.