Donc le croquis et les retours constructifs sont excellents, il ne peut pas être question de mécontentement. J'aurais juste quelques questions.
Je voudrais bien te répondre à toutes tes questions, mais malheureusement une publicité invisible couvre constamment le bouton « citer le message ».
Donc, à la volée, plus libre que le croquis, qui est bien un croquis (je devrais reprendre du papier quadrillé et un crayon pour que les demandeurs comprennent qu'il ne s'agit pas d'un plan d'exécution).
Encore une fois, il est fait en 10 minutes.
Et je ne sais pas pourquoi tu as un problème à décaler le garage d’un demi-mètre. Mais je peux t’assurer que la position des fenêtres peut déjà être correcte, même si le mur extérieur est en partie couvert par un garage.
Concernant les toilettes invités : tu as écrit que vos parents viennent vous rendre visite deux jours par semaine et que c’est aussi fréquent. Chez toi, il y avait une douche de 70 x 75 dessinée. De ce fait, 4-5 m² ne suffisent pas. Vous avez environ 40 ans, donc les parents sont déjà un peu plus de 65 ans et dans 5 ans, ils auront 70 ans.
La taille du couloir est indiquée avec l’escalier et est un peu plus petite. Plus petite que votre couloir. Mais j’avoue que je ne me suis pas pris le temps, aussi la cuisine est un peu insuffisante pour un bon aménagement.
La chambre à coucher peut être bien accessible par un dressing rangé. Un plus grand dressing pourrait par exemple servir pour une planche à repasser et des valises. Vous devez bien ranger vos affaires quelque part. Le grenier ne sera probablement pas aménageable, mais peut servir pour des cartons.
Et savoir si on a besoin de plus de place pour le bureau que pour les autres pièces, je trouve que cette comparaison est un peu mesquine.
Comment tu utiliserais les pièces, cela reste à ta discrétion. Je ne t’impose rien à ce sujet.
Mais en principe, je voulais juste avoir ton retour. Et aussi ce que tu penses de la proposition de , tu peux nous donner ton avis.
En tout cas, on devrait te conseiller ceci : si tu as beaucoup de pièces par exemple pour un bureau et des invités, il faudra peut-être tempérer tes idées « think-in-big-WZ ». Même 170 m² (à peu près à cause des pentes de toit) sont limités. Et tu essaies d’économiser partout où il y a une plus-value, par exemple une chaufferie spacieuse ou un WC avec douche, qui sera probablement très souvent utilisé par tous.
N’est-il pas mieux de planifier l’escalier à l’avant, près de l’entrée ?
Oui, éventuellement.
Alors je perdrai probablement la possibilité d’un bureau au nord.
Mais on peut toujours le prévoir ailleurs.