Plan d'étage maison individuelle 1 étage complet technologie et lumière du jour

• Erstellt am 22.07.2024 08:21:00

11ant

30.09.2024 23:45:24

Non, la hauteur de l’avant-toit est identique dans #78 et #165, à 4,13 m, et elle n’est pas affectée par la demande d’augmentation de la hauteur de pièce des combles de 10 cm. Le plafond des combles, les "Kehlbalken" ainsi que les pannes intermédiaires seraient augmentés linéairement, tandis que la hauteur de la pièce dans le grenier serait réduite en contrepartie.

La hauteur de l’avant-toit dépend ici de la hauteur des pièces au rez-de-chaussée, de la hauteur de plafond rez-de-chaussée/combles et de la hauteur du mur de pieds (Kniestock) ; la hauteur du faîtage augmenterait avec la profondeur de la maison en cas de pente de toit constante. La hauteur de l’avant-toit dépend très peu de la pente du toit, ainsi que de l’épaisseur du mur devant les pannes de pied. Mais le malentendu entre toi et le concepteur est probablement à cet endroit.

Cependant, comme je l’ai dit : je ne vois pas l’intérêt d’une mise à jour de la planification pour cette augmentation de la hauteur de pièce des combles. Ce type de modifications "princesse-Shiny86" ne fait qu’engendrer des imprécisions dans la gestion des documents, et après, les éléments sur le chantier ne s’assemblent plus, car maçons et charpentiers ont travaillé à partir de plans différents.

klabauter8614

26.10.2024 21:47:32

Comment dois-je imaginer cela concrètement ? La première fois qu'une entreprise est activement impliquée dans toute l'affaire, c'est après l'appel d'offres. Je ne peux pas aller auparavant chez un gros œuvre et lui demander simplement de l'aide pour concevoir la construction du mur, puis le retirer ensuite.

11ant

27.10.2024 01:17:48

C’est justement le problème quand un planificateur ne peut pas décider s’il planifie de manière monolithique en laissant libre choix à l’entrepreneur, ou s’il se cantonne à une structure murale « personnelle » spécifique (ce qui trace alors le chemin vers son fournisseur attitré). Ces deux approches ensemble, c’est-à-dire une structure murale « édition architecte » et un appel d’offres large et ouvert sans limitation, ne fonctionnent pas bien. Si tu vas voir un constructeur de murs avec une structure de recette « Truite meunière vegan & halal », dont la norme/routine est une structure de recette « Coq au Calvados », tu risques des complications dues aux jonctions détaillées à la façon Surprise. Et/ou l’architecte (mais alors il faut absolument respecter ma formule « 3 + 5 = 8 » !) réalise des dessins détaillés plus étendus et dirige le chantier de manière plus intensive.

D’ailleurs, je n’ai pas encore clairement compris ici quelle des deux couches de murs doit être le « maître » (et s’inscrire dans la grille octamétrique). Si ce sont les maçons qui doivent « décider », alors bon courage !

klabauter8614

27.10.2024 10:17:07
Ta réponse se réfère au concept, ma question concerne la pratique. Ce que tu décris comme conséquences possibles, je le comprends. L’architecte et moi connaissons 3-4 gros-œuvreurs de la région immédiate, qui construisent pour la plupart la structure murale décrite. Je ne comprends simplement pas pourquoi je ne contacterais qu’un seul d’entre eux pour lui demander de « aider » lors de la planification de l’autorisation, mais sans engagement de construire avec lui, puisque je souhaite ensuite obtenir et comparer des offres des autres. Pourquoi quelqu’un ferait-il cela ? Ou alors l’aide doit être rémunérée séparément.
Je n’avais pas l’intention de solliciter des offres de gros-œuvreurs avec une préférence pour une structure murale monolithique ou enduite. Heureusement, il y a encore de la construction dans cette région, si bien qu’on peut à peu près regarder en direct comment ils construisent et comment cela se déroule sans accroc. Un petit bavardage avec les ouvriers vaut de l’or.

11ant

27.10.2024 16:07:03

Mais vous allez sans doute confondre à tort les doubles parois de 43 à 48 cm. Bonne chance quand même !

Je n’ai jamais parlé de planification d’autorisation. Ici, j’aurais déjà sondé, lors de la prise de décision, avec quels candidats on construira probablement – puis accordé leurs structures murales. Bien sûr, ils ne doivent pas coacher l’architecte gratuitement.

Mais c’est seulement ainsi qu’on peut encore garder totalement ouvert le choix de l’entrepreneur en gros œuvre.
Quelle est donc l’attitude exacte derrière cette structure murale spéciale et à la question principale : quelle paroi doit suivre le rythme ici ?

C’est ça, c’est vivement recommandé.

klabauter8614

28.10.2024 15:01:55
ah donc pratiquement éliminer les gros-œuvres tôt dans le processus et en choisir un pour le soutien, mais sans engagement pour la construction. Ensuite, l'appel d'offres se fait normalement. Les détails exacts de la maçonnerie n'ont pas encore été discutés, je sais seulement d'après les autres constructions que le joint coulé est standard (décalé d'un quart de la longueur de la brique).