11ant
30.09.2024 23:45:24
Je pensais de la même manière, jusqu’à ce qu’on me dise que la hauteur de l’avant-toit autorisée de 4,20 m serait dépassée en cas de hauteur de pièce plus élevée à l’étage.
Non, la hauteur de l’avant-toit est identique dans #78 et #165, à 4,13 m, et elle n’est pas affectée par la demande d’augmentation de la hauteur de pièce des combles de 10 cm. Le plafond des combles, les "Kehlbalken" ainsi que les pannes intermédiaires seraient augmentés linéairement, tandis que la hauteur de la pièce dans le grenier serait réduite en contrepartie.
Avec ma géométrie de base, la hauteur de l’avant-toit dépend de la hauteur du faîtage et de la pente du toit, et non du plafond au-dessus de l’avant-toit. Ai-je mal compris la définition de la hauteur de l’avant-toit ?
La hauteur de l’avant-toit dépend ici de la hauteur des pièces au rez-de-chaussée, de la hauteur de plafond rez-de-chaussée/combles et de la hauteur du mur de pieds (Kniestock) ; la hauteur du faîtage augmenterait avec la profondeur de la maison en cas de pente de toit constante. La hauteur de l’avant-toit dépend très peu de la pente du toit, ainsi que de l’épaisseur du mur devant les pannes de pied. Mais le malentendu entre toi et le concepteur est probablement à cet endroit.
Cependant, comme je l’ai dit : je ne vois pas l’intérêt d’une mise à jour de la planification pour cette augmentation de la hauteur de pièce des combles. Ce type de modifications "princesse-Shiny86" ne fait qu’engendrer des imprécisions dans la gestion des documents, et après, les éléments sur le chantier ne s’assemblent plus, car maçons et charpentiers ont travaillé à partir de plans différents.