Plan d'une maison unifamiliale d'environ 150 m² sur un terrain arrière

• Erstellt am 27.02.2023 08:24:15

dieJulia

07.03.2023 22:56:51
Ahjo, il plaira sûrement à quelqu'un. Mais tes croquis ne seraient-ils pas mieux placés ailleurs, peut-être à un endroit plus visible ? J'essaie de trouver des idées pour nos besoins et non pour n'importe lesquels.

Ma mère s'est aussi acheté un aspirateur robot assez cher. Elle l'a retourné parce que ça ne fonctionnait pas bien pour une famille « extérieure » avec un chien.

Cependant, nous allons maintenant reconsidérer celui à 89. Un demi-mètre ou moins, un peu plus large, le nord près de la limite des 3 mètres, environ 4 m à l’ouest, carport à l’ouest, petite terrasse au sud et je m’assois toujours à l’est à l’ombre. Ainsi, peu importe si le garage du voisin vient à l’ouest ou pas, car il n’y a pas de pièces à vivre là. L’arbre va aussi définitivement tomber et les petites chambres à coucher sont à l’est, il n’y a pratiquement pas de chemin de connexion plus court, et en théorie, au nord, si l’entrée n’est pas trop basse, une petite voiture peut encore se garer sans bloquer la nôtre plus grande. Le matériel de vélo ira alors au nord-est, dans le garage du voisin du nord. Et peut passer par l’allée ou sortir par l’arrière. Les poubelles pourront aussi être placées au nord-est.
Mais je vais marquer l’allée et voir si cela fonctionne avec notre Dokker. Notre voiture ne sera définitivement pas plus grande.

ypg

07.03.2023 23:15:39
Hum… je vais le dire ainsi : dans ce sous-forum, des gens travaillent sur des plans d'étage, pour la plupart depuis très longtemps. Certains même avant que l'internet propose des forums ou qu'il y ait F B… Ces gens ont, pour une raison ou une autre, de l'expérience dans la conception, même si ce n'est que le bon coup d'œil en 3D. Mais cela reste modeste. Comme ici personne ne présente de plans de maison extraterrestres, beaucoup de choses s'expliquent naturellement d'elles-mêmes. Des situations spéciales que l'on veut expliquer, par ex. handicaps, travail posté ou deux chambres, sont expliquées dans le questionnaire ou dans le fil d’introduction. Si le plan vous convient, tant mieux ! Mais il y a encore le mot « en fait » et justement cette invitation dans ce forum : Donc, si beaucoup d’utilisateurs apportent ici leur expérience, réfléchissent à votre plan, il y aura forcément aussi des choses que tu trouveras tirées par les cheveux. Il peut arriver que tout ne soit pas loué. Le problème pour vous, à force de vous défendre et d’expliquer pourquoi cela est ainsi, c’est que vous ne faites pas face aux suggestions ou critiques, parce que vous vous agrippez trop à ce qui est justement en discussion et que vous n’êtes pas ouvert. Vous restez donc sur place, regardez plutôt en arrière qu’en avant. Vous vous bloquez quasiment vous-mêmes. Tu as eu exactement les mêmes réactions à la critique constructive sur F+B il y a un mois avec un autre plan, et il y a 3 semaines avec ce plan : toujours en mode défense, sans même essayer de comprendre. Là, on oublie vite que certains ne participent même pas à la discussion, alors qu'ils ont de la compétence, parce que le niveau du projet ne dépasse pas une idée initiale. Il y a trop d’erreurs de planification. Hein ? Les armoires ont le même effet que l’escalier dans votre premier plan. Et avec une salle de bain au rez-de-chaussée dans le coin le plus reculé de la maison, on se prépare à salir tout le couloir en entrant à la hâte, car dans bien des cas, il n’y a pas le temps d’enlever rapidement les bottes. Ne dis jamais jamais, avant d’avoir démêlé tes propres nœuds dans la tête (et donc dans le plan de la maison). on y répond par exemple avec du gravier. Même si la connexion à l’ouest sera un petit défi, je ne vois pas de raison de coller la maison tout à l’ouest. Si à l’est il y a une forte végétation, on ne voudra probablement pas y rester. Quant à l’orientation par rapport au soleil, la position de la maison est idéale en été comme en hiver, si on veille à ce que le soleil d’hiver atteigne encore un peu le côté ouest en début d’après-midi. Il est probable que l’espace entre le garage voisin et la maison offrira une belle possibilité pour un petit abri couvert, car le garage fera un bon coupe-vent. Je te retourne volontiers la critique adressée à , selon laquelle elle se comporte comme une petite fille, compte tenu de ta façon de t’exprimer. Je te donne comme conseil une auto-réflexion. Je donne aussi le conseil que des angles artificiels dans une maison ne servent à rien. Ils enlèvent la lumière et réduisent l’accessibilité.

K a t j a

07.03.2023 23:30:06

Les exigences mentionnées ont été prises en compte. Bien sûr, pas celles que tu inventes spontanément à chaque proposition alternative. Mais je fais confiance au lecteur avisé pour distinguer les consignes importantes des balivernes.

dieJulia

08.03.2023 01:15:28

Non, je n’ai rien inventé spontanément du tout. Tu l’ignores simplement.

Ypg, ce n’est pas comme ça qu’on fait… il faut savoir qu’on ne mélange pas des sources où des noms réels peuvent apparaître. En général, ce n’est pas tout à fait correct comme ça non plus. Les critiques/propositions/suggestions là-bas ont bien été prises en compte, tout comme les suggestions utiles pour nous ici ont de nouveau conduit à des discussions et des idées. Mais pas tout non plus, parce que tout ne me convient pas/mous convient pas.

Et j’ai déjà expliqué aussi pour les placards et l’escalier ouvert. Oui, les placards ont dans la première ébauche le même effet, mais en contrepartie un autre avantage l’emporte pour nous, à savoir l’accès à la cuisine. La proposition de Katja apporte plus d’inconvénients que d’avantages, car la conséquence du large couloir est aussi que la salle de bain à l’étage devient énorme. Donc, si je peux choisir entre avoir un escalier ouvert, une salle d’eau invités où je ne dois pas passer par la zone sale, une salle de bain à l’étage qui n’est pas aussi grande qu’une chambre adulte et devoir vivre avec le fait qu’il y a un renfoncement négligeable dans le bureau etc. etc. ou comme option devoir passer par la zone la plus sale de la maison pour aller à la salle de bain en bas, avoir une salle de bain de la taille d’une chambre que d’autres n’ont même pas comme chambre d’enfant, avoir un couloir plus sombre et n’avoir comme seul avantage qu’un petit espace de rangement, alors je prends l’option 1. Clairement ! Est-ce parfait ? Non, mais ça remplit mieux les points qui me sont importants que l’autre proposition. Il vaudrait sans doute mieux développer cela correctement, plutôt que tout balayer parce que untel du net aime les grandes salles de bain.

Mais pour clarifier aussi au sujet de la position de la maison : si la maison avec ses 9,x mètres (du nord au sud) se déplace trop à l’est, alors nous n’obtiendrons pas l’autorisation d’abattage pour l’épicéa (et oui, avec par exemple 5 mètres de distance à la limite ouest, c’est très probable). Alors nous aurons un trou sombre, peu importe s’il y aurait théoriquement un beau jardin. Nous ne sommes pas stupides, nous savons aussi comment se déroule le soleil.
Et bien que dans les 20 dernières pages il y ait différentes raisons pour lesquelles la maison ne peut pas aller à l’est, cela revient encore maintenant… pas étonnant que ça donne l’impression que je défends tout constamment, car je me répète aussi tout le temps et ce n’est certainement pas parce que j’ai un nœud au cerveau. Certains n’écoutent simplement pas.

dieJulia

08.03.2023 01:22:41
Mais avant de remplir encore 20 pages de bêtises, nous pouvons maintenant en finir ici. Nous retenons l'idée du carport à l'ouest et la mettons en œuvre dans 89.

ypg

08.03.2023 01:35:16

Alors fais plus attention ! C’est ta faute. Je n’ai pas nommé ton vrai nom ni ton groupe. Encore une fois une déformation et une confusion des faits de ta part !

Fais ce que tu veux. Les absurdités commencent là où on ne met pas le vrai problème dans le post initial.

cela ne semble pas être le cas avec ta planification et ta philosophie d’explication.