Eh bien, comme première idée c'est peut-être encore acceptable. Mais pourquoi planifiez-vous votre cabane vous-mêmes ? C’est le rôle des architectes.
Jusqu'à présent, nous n'avons trouvé aucun architecte volontaire à Nuremberg-Erlangen-Fürth. La planification de maisons individuelles ne semble pas très demandée.
Concernant les détails : La forme en L de la pièce principale peut être un souhait, mais vous sacrifiez pour cela l'accès à la terrasse, la lumière et la vue depuis la cuisine. Ça n’en vaut pas la peine ! Je chercherais ici d’autres possibilités d’aménagement ou, au besoin, j’érigerais simplement un mur.
Nous trouvons jusqu’ici que la pièce principale en forme de tunnel est peu attractive. As-tu des exemples pour une séparation avec un cloisonnement, un îlot de cuisine ou un mur ?
Une simple porte de terrasse est étroite et peu accueillante. Ce devrait être une porte double dans une construction neuve.
La porte elle-même fait 1 mètre de large. Veux-tu dire qu’elle est trop étroite ou que, pour cette largeur, elle devrait être divisée en deux parties ?
La porte coulissante en verre de la cuisine doit-elle être à galandage ? Je me demande si j’en ai jamais vu ? Est-ce que ça existe vraiment ?
En réalité, nous ne l’avons pas prévue pour qu’elle coulisse dans la cloison.
La colonne lave-linge/sèche-linge à l’étage, c’est à mon avis une erreur – la hauteur sous plafond près de l’escalier sera trop faible. La salle de bain est trop petite et très insuffisante pour une famille dans une construction neuve. Je m’en serais éternellement plaint. Même votre salle de bain pour invités est plus grande.
La salle de bain du rez-de-chaussée dispose de la baignoire et pas de cloison technique, mais en réalité les pièces sont presque de la même taille. Jusqu’ici, nous avons trouvé que les nouvelles salles de bains sont trop grandes. Au final, ce sont des pièces où l’on passe seulement quelques minutes.
La 2ème chambre pour les parents est vraiment trop petite et ressemble à un cagibi. La 1ère n’est pas non plus super avec l’espace consacré. Je suis aussi pour les grandes chambres d’enfants mais ici le rapport n’est plus bon.
Dans nos précédents appartements loués, les chambres n’étaient pas plus grandes non plus. Elles devaient juste suffire pour un lit et une armoire. Pour la chambre 1, nous avons prévu une lucarne/ chien-assis au lieu d’une fenêtre de toit.
Les chambres d’enfants doivent servir de chambres à coucher, à jouer et à étudier, c’est pourquoi nous avons envisagé cette taille.