C'est pourquoi nous avons convenu que lui comme nous pourrions utiliser ensemble toute la largeur de nos deux accès.
Je donne d’abord le conseil de le faire inscrire au registre foncier - avec tous les droits et obligations. Sinon, une vente chez vous ou chez lui aurait pour effet que ces « accords » ne seraient plus valables et il y aurait un énorme potentiel de conflits.
Si une utilisation commune est déjà prévue, pourquoi pas alors complètement - donc aussi avec un accès à son garage par le nord.
Peux-tu esquisser rapidement sa maison sur le plan de situation ?
Concernant le plan - contrairement à beaucoup de plans de maisons préfabriquées, vous avez l’exigence de 4 pièces + salle de bain à l’étage. Cela ne facilite pas la recherche d’idées.
Mais pourquoi les chambres des enfants vers l’ouest ? Une nouvelle maison sera construite relativement près à cet endroit. Deux chambres d’enfants vers le sud (par exemple avec une lucarne) offrent pourtant une vue bien plus agréable. Le bungalow au sud semble également assez récent, le terrain est certes divisé aussi, mais utilisé ensemble et pour ce bungalow assez récent, je ne m’attends pas à un changement prochain. De plus, l’accès pour un voisin situé à l’arrière serait difficile là-bas. Le côté agréable et « privé » de votre terrain sera le sud et l’est (il y a des arbres devant la digue ferroviaire).
Mon concept serait donc des chambres d’enfants orientées vers le sud, la chambre parentale probablement au nord-ouest (en fait plutôt à l’est, mais à quel point la voie ferrée est-elle bruyante/ fréquentée ?).