alors, quand je regarde la situation météorologique actuelle... je ne comprends pas du tout pourquoi tout le monde veut toujours une terrasse sud nous en avons une aussi, mais plutôt par obligation. En tout cas, nous avons choisi la moitié en fonction du fait que nous voulions avoir le moins de soleil possible sur les façades de la maison...
Parce que sinon, nous n’aurions pas autant de soleil qu’en cette année
Je ne discuterais pas vraiment du rez-de-chaussée pour l’instant, mais plutôt de déplacer des rectangles sur le plan de situation : dessinez où les pièces doivent ou peuvent se trouver.
Avec un emplacement intelligent de l’escalier, l’étage participera aussi plus tard. Et je pense que l’idée du maître d’œuvre est juste cela – une suggestion sur ce que cela pourrait être.
Personnellement, je commencerais par redresser les paliers de l’escalier pour que la salle à manger puisse devenir plus large. Mais ce n’est que théorique, car il n’y a rien de confortable dans ce projet. Plan n°6 ! si on prolonge juste la salle à manger vers la cuisine.
Je n’aime pas non plus que la porte d’entrée ne soit accessible que depuis le carport. Elle est cachée, peu accueillante, et si une horde d’enfants vient en visite, j’aurais peur pour ma voiture.
Je peux m’imaginer plus attrayant de mettre le garage à la limite sud du terrain, peut-être même plus en avant, et derrière, le jardin sud ensoleillé (fenêtres côté sud et terrain plus étroit) et à l’ouest et au nord une plus grande partie du jardin, chacun avec une terrasse.
Donc : je déplacerais simplement un peu moi-même