11ant
04.10.2024 18:05:46
Les points suivants nous préoccupent encore actuellement :
[*]Hauteur des murs RDC + étage (actuellement, nous avons chacun 2,50 m)
[*]Fenêtre murale au grenier ?
[*]Prise en compte des fenêtres de toit
[*]Quand devons-nous commencer la planification concrète de la cuisine et de la salle de bains, cela peut-il éventuellement encore avoir un impact sur le plan d’étage ?
[*]Diverses tailles et formes de fenêtres ainsi que leur disposition
[*]Trop peu de lumière naturelle près de l’escalier au RDC (fenêtre similaire au RDC au lieu d’une fenêtre dans l’espace intérieur ?)
[*]Fenêtre haute salle de bains côté garage possible ? Dans quelle mesure l’inclinaison du toit du garage devrait-elle être réduite ? Éventuellement une conception légèrement asynchrone de l’inclinaison du toit du garage ?
[*]Perception actuelle : salle de bains très grande, dressing relativement petit
[*]Quelles sont les conséquences d’une hauteur de mur de 1,78 m à l’escalier menant au grenier ?
[*]Représentation des appareils dans la buanderie / local technique possible ? Éventuellement séparation spatiale possible ?
[*]Positionnement de la porte dans la buanderie / local technique, éventuellement orientée est-sud ?
[*]Nous sommes heureux de recevoir des indications sur les facteurs de coût potentiels actuels
J’ai également une hauteur de pièce de 2,50 m, sans spots, je marche donc (confortablement) sous des lampes de plafond oldschool. Que signifie « prise en compte des fenêtres de toit » ?
La planification de la cuisine et de la salle de bains ne doit au moins pas être traitée comme un sujet « qui reviendra de toute façon plus tard » en étant négligée jusque-là, c’est-à-dire qu’il faut éviter dès le départ les plans faussement réalisés à titre d’amusement. Une diversité modérée dans la « ménagerie » des fenêtres aide à structurer le volume du bâtiment et permet aussi de maîtriser les coûts. Huit hauteurs de marche jusqu’au palier consomment déjà presque entièrement une cloison basse (= erreur de planification, que dit la coupe à ce sujet ?), les fenêtres dans la cloison basse sont donc assez recommandées ici (voir aussi ma contribution externe « Comment la cloison basse influence la question des fenêtres au grenier »). Pour les appareils dans le local technique, le point le plus critique est généralement l’espace pour la sécurité du personnel d’entretien.