Plan d'une maison unifamiliale d'environ 150 m² sur un terrain arrière

• Erstellt am 27.02.2023 08:24:15

dieJulia

02.03.2023 22:29:08

Reste calme. Je n'ai pas non plus prétendu que tu avais affirmé que tu faisais ça professionnellement. Je faisais référence précisément au passage cité. Je doute que tu... eh bien, exactement ce que tu as écrit... Mais laissons tomber. Je ne t'aime pas parce que tu peux certes formuler des critiques constructives, mais quand quelqu'un voit les choses autrement, tu réagis comme un enfant gâté, et tu ne m'aimes pas parce que tu penses que je crois tout savoir mieux que les autres. D'accord... on ne peut pas se supporter mutuellement. C'est bien. Ça me va aussi si tu ris dans ton coin parce que tu penses savoir que je vais m'énerver à propos de ma chambre de 10 m², dans laquelle je passe au maximum une heure par jour les yeux ouverts, jusqu'à la fin de ma vie ou jusqu'à ce que les enfants partent.

dieJulia

02.03.2023 22:39:42

Le local technique doit de toute façon être situé au nord-ouest, mais oui, cela permettrait d'économiser quelque chose. Il faudrait que je mesure. Et oui, c'est définitivement un critère. Avoir une boîte gênante dans une allée déjà étroite, qu'on pourrait renverser, ce n'est pas très chouette :P

K a t j a

02.03.2023 23:19:27

Chérie, tu m'es complètement indifférente. S’il te plaît, arrête enfin de m’attribuer des choses que tu inventes constamment et qui ne correspondent pas à la vérité. Tu devrais aussi apprendre à ne pas confondre une critique de ton projet avec une critique de ta personne. Tu n’es pas obligée de défendre ton projet bec et ongles. Ceux qui s’y intéressent ici voient en un coup d’œil tout ce qui cloche.

Oui, ce sera comme ça, mais je ne rigole pas de ça. C’est plutôt triste, car une fois les murs construits, on ne peut pas les effacer ni les déplacer. Alors tu auras bâti une maison à 600 000 balles et tu dormiras dans un placard. L’argent sera perdu. Sans ventilation mécanique contrôlée centrale, l’air sera lourd la nuit ou il fera très froid en hiver si la fenêtre reste ouverte. Je n’ai même pas encore parlé de la chaleur en été. Tu y as déjà pensé ? Côté sud et tout ça ? Donc tu devrais déjà vérifier ton budget pour un système de ventilation et un climatiseur.
Et avec 4 personnes dans cette mini-salle de bain, ce sera un vrai cauchemar. Si vous devez un jour vendre, ce genre de chose fait baisser considérablement le prix.

Mais bon, tout ça n’a pas d’importance, l’essentiel c’est qu’il n’y ait pas de pièce en I. o_O

dieJulia

02.03.2023 23:59:48
Ah mon chéri, c’est justement pour ça que je dis que tu n’as aucune idée de ce dont tu parles. Nous avons ici une chambre à coucher de cette taille et il n’y a ni une atmosphère pesante, ni un froid glacial, ni une chaleur étouffante. Sans parler du fait que notre mode de construction préféré est la construction à ossature bois et que presque toutes ont de toute façon une ventilation.
Je ne comprends pas non plus pourquoi je devrais être dans une salle de bain avec quatre personnes en même temps. Ça ne cause pas de stress. Ce n’était pas le cas quand nous étions cinq.
Je ne défends rien, je explique juste quelques décisions et peut-être que quelqu’un aura une meilleure idée qui répondra mieux à nos exigences.
Agrandir une salle de bain parce que tu ne t’en sortirais pas avec celle que nous avons ou parce que tu imagines des scénarios pour nous, c’est quand même absurde.
Si la salle de bain nous suffit, c’est comme ça. Si une petite chambre à coucher me suffit, c’est aussi comme ça. On peut le mentionner, mais devenir méprisant face à un avis, une expérience et des points de vue différents… eh bien, on peut le faire, ça donne juste une certaine image..

C’est bon. Je t’importe tellement peu que tu te sens constamment obligé de réagir. Dis oui, comme un enfant… bam, ça m’est égal… mais… une connerie quelconque… encore plus de conneries… mais tu m’importes peu… bam.

hanse987

03.03.2023 00:21:46
Ce que je ne comprends pas. Est-ce que chaque parent a sa propre chambre ou pourquoi appelle-t-on les parents Parent 1 et Parent 2 et les lits sont-ils si petits ? D'après ma propre expérience récente, je peux dire qu'un espace convenable (0,8-1m) de chaque côté du lit vaut de l'or. Suite à un accident, ma moitié a dû se déplacer un temps avec un déambulateur et même maintenant sans, c’est un vrai soulagement de ne pas avoir à ramper pour entrer dans le lit. En plus, en tant que partenaire, on devrait pouvoir sortir correctement du lit sans avoir à grimper par-dessus l’autre.

Il faudrait vraiment regarder de près la zone de la tour à linge au-dessus de l’escalier. Selon la hauteur de la pièce, la hauteur de passage de l’escalier pourrait être trop faible.

Si tu trouves le plan bien, construis-le. Est-ce que je le construirais ? Non ! Je ferais appel à un professionnel (architecte) pour l’investissement le plus important de la vie ! Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une formation de longue durée.

K a t j a

03.03.2023 06:07:28

Maintenant, même le dernier comprend pourquoi vous ne trouvez pas d’architecte. :D