Plan d'une maison unifamiliale d'environ 150 m² sur un terrain arrière

• Erstellt am 27.02.2023 08:24:15

hanghaus2023

02.03.2023 20:59:22
J'ai essayé de commencer par la base. Mais l'emplacement de la maison semble parfait. À mon avis, ce n'est pas le cas.

derdietmar

02.03.2023 21:07:59
Bonjour,

il a déjà été suffisamment énuméré.

[*]Les couloirs sont des cavernes sombres, les portes vitrées n’y changent rien
    [*]La salle de bain du rez-de-chaussée est une caverne sombre
    [*]La salle à manger n’a pas de place pour des invités sans obstruer la cuisine
    [*]Il manque une salle de bain correcte pour une famille de quatre personnes, au rez-de-chaussée on ne peut même pas entrer dans la salle de bain sans heurter le lavabo, sur les toilettes on peut à peine s’asseoir
    [*]La cuisine a sa seule fenêtre donnant sur le mur du garage du voisin et est sombre
    [*]L’enfant 2 est grand mais il ne reste même pas de place pour un grand lit d’adolescent de 140 cm de large sans créer à nouveau des passages étroits inutiles
    [*]Parents 2 est un débarras, si le mur est déplacé, il en deviendra même deux débarras (alors qu’il n’y a même pas de place pour un placard), sans parler des lits qui ne peuvent pas être correctement utilisés
    [*]Il n’y a absolument aucun lien avec le jardin, qui vous est apparemment si important
    [*]On ne peut pas faire demi-tour en voiture
    [*]Le garage est étroit et exigu
    [*]Le passage entre la maison et le garage est un couloir sombre, humide et sale

La maison vous sera sûrement approuvée comme cela, je ne vois pas non plus de problèmes de construction. Vous pouvez la construire comme vous l’avez conçu.

Cordialement

dieJulia

02.03.2023 21:23:46

Je suis d'accord. Le problème ici est que l'accès doit se faire par l'ouest. Avec la longueur de notre allée, nous sommes un peu dans la zone où les services municipaux accepteraient encore de raccorder la maison. Si nous déplaçons la maison vers l'est, nous aurions le problème que la remise des compteurs se ferait à la limite de la propriété. Cela signifie que sur l'allée, il y aurait un coffret de comptage ou quelque chose de similaire (notre voisin au nord avait besoin d'un tel équipement parce qu'il a l'entrée au sud, mais la maison est bien au nord, ce qui est trop éloigné pour les services municipaux). Un autre gros sujet ici est l'imperméabilisation des sols. Pour un projet de construction qui nous intéressait, il y a eu un retard d'un an parce que la ville et l'entrepreneur général ne pouvaient pas se mettre d'accord sur la position des garages pour quelques maisons en rangée. Je ne sais pas en revanche quelles raisons ont permis à notre voisin du nord de reculer son garage. Pour un autre terrain, j'avais aussi demandé à la mairie, et il m'a été dit que ce n'était pas possible. Donc l'accès doit passer par toute la propriété. Peut-être que cela dépend chez notre voisin de la configuration générale et de la position de l'accès.

hanghaus2023

02.03.2023 21:39:35
Dans ma proposition, l'accès est plus court. La maison est seulement à 1 m plus à l'est. Ensuite, le HAR est déplacé à l'ouest et les conduites sont ainsi nettement plus courtes, si c'est vraiment un critère.

K a t j a

02.03.2023 21:40:20

Je n’ai jamais dit que je faisais "quelque chose de tel professionnellement". Et juste un conseil : en tant que tout nouveau dans un forum, ce n’est pas très intelligent d’inventer des histoires sur des membres expérimentés qui se connaissent bien entre eux.

dieJulia

02.03.2023 22:20:32

Maintenant, ne dramatise pas..

- Couloirs : en haut oui, ça sera sombre. En bas… ce n’est pas vraiment extraordinaire que l’éclairage du couloir se fasse par des portes vitrées. À mon avis, environ 80 % des plans sont une catastrophe de ce côté-là. La fenêtre pourrait être plus grande, c’est vrai. Ici, on peut bien sûr envisager de déplacer la penderie de l’autre côté, de laisser l’escalier complètement ouvert et ainsi d’obtenir un peu de lumière par le côté de l’escalier.
- Salle de bain rez-de-chaussée : oui, il y a encore un ancien projet là-dedans et je ne le trouvais pas terrible non plus. À mon avis celui-ci est mieux, mais encore perfectible.

- Oui, la salle à manger a assez de place. C’est une table de 2 m. Si je la décale d’1 m de la paroi sud, il reste 1,42 m jusqu’à la limite inexistante vers la cuisine. Même si quelqu’un est assis là, on peut encore passer. Par contre, c’est bien un endroit où on peut encore gagner quelques centimètres.
- Oui, la cuisine n’est pas inondée de lumière.
- Lit de 1,50 m. Je ne vois pas de point de passage étroit ni ce qu’une pièce rectangulaire pourrait apporter comme avantages pour encore une table de bureau par exemple.

- On peut mettre une armoire, les boîtes avec un X dedans sont des armoires (0,6x1), les étagères fines sont nos bibliothèques. Mais ce n’est qu’un exemple. Les lits font au fait 1,3 m et 1,7 m.

- Je ne comprends pas. Quel rapport avec le jardin serait-ce ?
- Oui, on ne peut pas faire demi-tour et c’est normal. On déplace notre voiture peut-être une fois par semaine. Je n’ai pas besoin de faire demi-tour.
- Le garage a des dimensions standard, s’il y en a un. Peut-être seulement un carport.
- Oui, c’est sûrement vrai.

q.e.d.

Ne te méprends pas, je comprends certains arguments, mais quelques-uns sont simplement un peu tirés par les cheveux. Est-ce une villa représentative avec une entrée lumineuse, une cuisine invitant à des dîners, et une chambre où le soir je joue du Bach à mon amour sur mon piano à queue… non… Voulons-nous cela ? Non… Nous avons besoin d’une maison individuelle toute simple avec 4 chambres, un bureau et une baignoire. Je ne veux ni n’ai besoin d’une terrasse sur le toit pour regarder les rangées d’arbres à côté de ma maison. Si je veux voir des arbres, je prends mon vélo 10 minutes pour aller en forêt. Ce qui me manque tout simplement, c’est le gène romantique pour m’installer à ma fenêtre assise, emmitouflée dans une couverture chaude avec une tasse de thé, et laisser mon esprit vagabonder.