Conception de maison - Maison individuelle - Pouvant être divisée en maison bifamiliale à l'avenir

• Erstellt am 28.11.2016 13:36:57

Paulus16

09.12.2016 19:09:50
Nouvelles idées, suggestions et propositions, merci beaucoup !

-Tu parles sûrement d’une terrasse sud près de la cuisine, n’est-ce pas ? L’idée est bonne, nous en discuterons.
-Étranglement dans le couloir : Selon toi, ce étranglement est-il dû au vestiaire ou aux murs ? Nous pouvons supprimer la deuxième armoire (celle plus profonde). Nous nous débrouillons actuellement avec une zone similaire de 1,30mx1,30m à côté de la porte d’entrée dans notre maison en location, mais nous souhaitons une solution plus élégante. Peut-être sous l’escalier ?
-Je n’ai pas bien compris l’idée d’un escalier au centre de la maison, parles-tu de l’emplacement de l’escalier comme dans le premier plan avant modification ?
-Si nous déplaçons le carport vers le sud, vers la limite du terrain, l’allée devient plus courte mais il nous faut toujours un chemin pavé jusqu’à la porte d’entrée, et nous perdons l’avantage d’un chemin plus court (et sec) du carport à la porte d’entrée. Comme nous avons besoin d’une (ou peut-être de deux) cabanes de jardin pour les outils de jardin et les vélos, etc., la cabane de jardin pourrait éventuellement servir de parafoudre. Les 2-3 premiers mètres au coin sud-est du terrain sont occupés par un arbre que nous voulons garder. As-tu une suggestion sur l’endroit où la cabane de jardin pourrait ou devrait être ?

-Comment peut-on résoudre le problème de la porte d’entrée proche de l’escalier ? Personnellement, cela ne nous pose pas de problème car la situation dans notre maison est actuellement presque identique et sans problème, mais les suggestions sont les bienvenues !
-Nous aimerions un deuxième lavabo, mais dans la salle de bain du haut, car elle sera probablement utilisée plus souvent. Penses-tu que nous avons assez de place sans que cela devienne trop étroit ?
-Pour le salon, nous pensons à une porte coulissante, qu’en penses-tu ? Quand tu parles d’enlever un mur, de quel mur s’agit-il exactement ? La partie de la porte du bureau à la porte du salon ou celle de la porte du salon à la porte de la cuisine ? Ou les deux, auquel cas la porte du salon serait supprimée ?
-Nous voulions des fenêtres de toit, mais seulement là où c’est nécessaire. Pour l’enfant 1, qu’est-ce qui est selon toi mieux : élargir un peu la fenêtre nord ou installer une fenêtre de toit dont la largeur est limitée par la structure du toit ?
-Escalier : Si la partie fixe à côté de la porte d’entrée est une partie vitrée d’environ 100x90cm, cela ne suffira-t-il pas pour laisser entrer suffisamment de lumière ?

De quels murs intérieurs pouvons-nous concrètement nous passer ? Peux-tu s’il te plaît entrer un peu plus dans les détails ? Nous aimerions essayer cela. Sur papier ou sur PC c’est beaucoup plus facile que sur le chantier.

Comment le plan apparaîtra-t-il plus généreux ? As-tu une proposition ?

kbt09

10.12.2016 08:03:08
On peut difficilement déplacer des points individuels.

Qu'en est-il de la véranda .. à quoi est-elle destinée ?

Et, peut-être mesurer le terrain, dessiner la zone constructible et la position approximative des arbres à conserver. Peut-être aura-t-on encore une bonne idée.

ypg

10.12.2016 10:31:00
Bonjour Paulus,
puis-je demander depuis combien de temps vous savez que vous voulez construire une maison ?
Avez-vous déjà eu un contact avec une entreprise ?
La plupart ne vous arrachent pas le plan des mains en disant : nous vous la construisons.
Ils ont leurs maisons avec structure dans le tiroir. Ces plans sont modifiables, mais sous réserve d'accord.
Pour réaliser un plan, il faut connaître chaque centimètre afin de tirer le meilleur parti de la disposition.
Avez-vous déjà visité des lotissements de maisons témoins ? NDS n’en a pas beaucoup maintenant...

Cordialement

Paulus16

10.12.2016 11:23:04
Bonjour kbt09,

une véranda est l’endroit le plus lumineux et ensoleillé de la maison. En automne, au printemps, lors des journées d’hiver douces et les soirées d’été, c’est un très bel endroit pour les enfants et les parents. Nous en avons une similaire chez nous maintenant, et nous ne voulons pas nous en passer.

Les dimensions du terrain tu les trouveras dans le nouveau plan de situation.

Bonjour ypg,

comme nous habitons dans la même localité où nous avons acheté le terrain, nous savons par des amis, voisins et connaissances comment ça se passe.

De bons amis à nous ont construit l’année dernière. Ils ont aussi fait un plan personnalisé, ensuite contacté 3-4 entreprises de construction, reçu des offres, comparé, négocié et signé.

Nous en sommes encore à la phase de recherches, où par des discussions (comme ici avec vous) nous recueillons des informations, idées et propositions. Cela nous aide à savoir ce que nous voulons réellement, ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas. Pour cela, nous vous sommes reconnaissants.

J’ai maintenant enlevé le mur entre le couloir et le séjour/salle à manger et trouvé une autre solution pour le vestiaire. Qu’en pensez-vous ?

ypg

10.12.2016 11:38:08

Si vous aimez qu’il fasse clair et ensoleillé, de nos jours, il n’est pas nécessaire d’avoir une véranda.
Aujourd’hui, on ajoute une véranda (je crois que cela a été à la mode à partir des années 90) aux maisons plus anciennes qui n’ont pas été construites en tenant compte de l’exposition au soleil, où les pièces de vie étaient des trous sombres et petits.
Lors d’une construction neuve, on a la possibilité de construire de façon plus ouverte et d’avoir plus de lumière grâce à de grandes fenêtres (plus d’un huitième de la surface habitable). L’avantage est qu’on n’a pas besoin d’une véranda hors de prix pour profiter du soleil.

Quels modèles de maisons avez-vous regardés ?

À mon avis, votre projet va dans la bonne direction* – pour moi. Cependant, un plan classique devient ouvert, et là vous devriez réfléchir à votre style de vie pour savoir quel type vous êtes réellement.
J’ai déjà écrit plus haut que je vois plutôt que vous vous inspirez de maisons conservatrices et non d’architectures contemporaines.

Réfléchissez bien et allez visiter des maisons témoins... et laissez les enfants de côté lors des discussions... ils ont d’autres intérêts que de se confronter à une architecture contemporaine ou dépassée.
Je pense aussi que tu, ou vous, vous imposez trop avec la planification – nous pouvons certes aider, mais nous ne sommes pas non plus des architectes. Et aux constructeurs qui construisent à l’aveugle à partir de dessins amateurs, on ne peut pas faire confiance à 100% pour que ce soit réellement juste et bien fait.

*évidemment encore perfectible

Salutations

kbt09

10.12.2016 15:23:30
Alors je ne comprends pas que vous vous offriez en plus un salon relativement sombre de plus de 30 m². Je préfèrerais plutôt combiner cela.