dieJulia
08.03.2023 15:07:24
Avec un peu de "changement de fenêtre", le jardin du projet #89 ne devient pas plus grand et en l'absence de plan de situation, il semble qu'on n'ait même pas encore réalisé dans #1 que le garage du voisin ou son propre carport assombrit les pièces à vivre.
C’est exactement ça ton problème. Tu ne peux tout simplement pas accepter que nous ayons bien reconnu cela, en avons discuté et l’ayons jugé acceptable pour nous, car d’autres choses ont une priorité plus élevée à nos yeux. Ce n’est pas parce que tu refuses de comprendre que nous avons déjà passé ça en revue, sur le terrain, sur le papier, etc. etc. etc., que cela n’a pas eu lieu. D’ailleurs, c’est assez présomptueux de croire que toi seule ou les gens que tu juges dignes sont capables de voir ce qui est évident, simplement parce qu’on ne veut pas discuter chaque détail futile avec toi. Et maintenant, surtout arrêtons de tourner autour du pot, car contrairement à toi, passionnée de forums, le projet #89 a réellement été réalisé par une architecte, qui, bien sûr, avait le terrain en vue. Je l’ai juste redessiné. Oui, d’une certaine manière, j’attendais un commentaire aussi prétentieux, car c’est ton style. Si je n’étais pas une personne joyeuse, une larme solitaire coulerait maintenant sur ma joue par pitié.
Mais que nous sommes heureux que tu nous rappelles une nouvelle fois qu’en espace fini, selon la mesure, on peut avoir une surface libre plus grande ou plus petite. Quelqu’un a bien écouté à l’école primaire. Génial ! Ces notions fondamentales auraient presque échappé à l’architecte et à moi. Merci pour ça.
Et non, si tu crois vraiment que tes propositions (qui sont désormais disponibles en masse sous forme similaire sur internet) prennent en compte ce que j’ai essayé d’intégrer dans un plan, avec tous les faits/problèmes existants, comme l’arbre, l’accès, etc. etc. etc., alors tu as simplement un problème pour assimiler les informations. Je dois toutefois admettre que celles-ci sont très dispersées dans toute la discussion et donc un peu difficiles à saisir.
Mais là, je vais vraiment me retirer de cette discussion et je vous salue d’une révérence.