Plan d'une maison unifamiliale d'environ 150 m² sur un terrain arrière

• Erstellt am 27.02.2023 08:24:15

dieJulia

08.03.2023 15:07:24

C’est exactement ça ton problème. Tu ne peux tout simplement pas accepter que nous ayons bien reconnu cela, en avons discuté et l’ayons jugé acceptable pour nous, car d’autres choses ont une priorité plus élevée à nos yeux. Ce n’est pas parce que tu refuses de comprendre que nous avons déjà passé ça en revue, sur le terrain, sur le papier, etc. etc. etc., que cela n’a pas eu lieu. D’ailleurs, c’est assez présomptueux de croire que toi seule ou les gens que tu juges dignes sont capables de voir ce qui est évident, simplement parce qu’on ne veut pas discuter chaque détail futile avec toi. Et maintenant, surtout arrêtons de tourner autour du pot, car contrairement à toi, passionnée de forums, le projet #89 a réellement été réalisé par une architecte, qui, bien sûr, avait le terrain en vue. Je l’ai juste redessiné. Oui, d’une certaine manière, j’attendais un commentaire aussi prétentieux, car c’est ton style. Si je n’étais pas une personne joyeuse, une larme solitaire coulerait maintenant sur ma joue par pitié.
Mais que nous sommes heureux que tu nous rappelles une nouvelle fois qu’en espace fini, selon la mesure, on peut avoir une surface libre plus grande ou plus petite. Quelqu’un a bien écouté à l’école primaire. Génial ! Ces notions fondamentales auraient presque échappé à l’architecte et à moi. Merci pour ça.

Et non, si tu crois vraiment que tes propositions (qui sont désormais disponibles en masse sous forme similaire sur internet) prennent en compte ce que j’ai essayé d’intégrer dans un plan, avec tous les faits/problèmes existants, comme l’arbre, l’accès, etc. etc. etc., alors tu as simplement un problème pour assimiler les informations. Je dois toutefois admettre que celles-ci sont très dispersées dans toute la discussion et donc un peu difficiles à saisir.

Mais là, je vais vraiment me retirer de cette discussion et je vous salue d’une révérence.

11ant

08.03.2023 15:15:05

Mon observation dans le message #2 doit être comprise de manière à ce que je ne considère pas cela comme urgent. Tant le projet lié que celui de l'initiateur du sujet dans le message d'ouverture sont, de mon point de vue, nettement au-dessus du seuil de Pareto, de sorte qu'ils ne diminuent pas la qualité moyenne au niveau de la recevabilité. Cela vaut bien sûr uniquement pour la maison, la situation de l'accès exige à mon avis, telle que présentée, encore l'invention imminente de la voiture à direction perpendiculaire. Mais un calcul de stationnement n'est pas exigé pour la demande de permis de construire.

En tant que « quelqu'un qui s'y connaît », j'ai simplement souligné que mon profil professionnel comprend également la recherche d'architectes (et qu'il faudrait envisager de s'adresser à ceux des voisins).

K a t j a

08.03.2023 15:58:44

La question ici est toujours de savoir si les priorités s’excluent déjà mutuellement ou pas ? Tant que je vois encore des alternatives qui réunissent plus de souhaits qu’auparavant, je continue à bricoler.

L’étage n’a jamais été fait par une architecte, et si c’est le cas, elle a étudié 4 ans pour rien. Le rez-de-chaussée est un standard tellement banal que tu peux le trouver dans n’importe quel catalogue de constructeur de maisons préfabriquées. Mais le véritable problème était que TOI, TOI et encore TOI ne voulais en fait pas tourner la maison pour avoir un jardin au maximum grand. Mais tout à coup, ce n’est plus important et toute critique à ce sujet est arrogante ?

La question, je l’ai déjà posée, laquelle de ces faits que tu as cités jusqu’à ce moment-là n’a pas été prise en compte dans #110 ? Tu n’as pas donné de réponse concrète.

Pourquoi donc ? Je viens juste de sortir le pop-corn.