Plan d'étage : Nouvelle construction sur le sous-sol existant d'un bungalow, 1,5 étage

• Erstellt am 19.12.2022 01:12:23

WilderSueden

20.12.2022 11:52:31
Bien sûr, chacun a ses intérêts. Mais tu dois aussi être simplement conscient que rénover avec une bonne structure existante est certainement beaucoup moins cher et que dans une construction neuve, tu fais aussi des compromis. Même s’ils sont seulement de nature financière. Ce qui nous amène à l’autre sujet, car demander des offres est bien et bon. Mais cela ne sert pas à grand-chose. Rétrospectivement, je ne parlerais plus à aucun représentant de maison préfabriquée avant de savoir exactement ce que je veux. Jusqu’à ce moment-là, c’est une perte de temps si chacun essaie de te convaincre de son super système et que tu compares alors des pommes avec des poires et des oranges.

11ant

20.12.2022 12:27:38

Je (ai probablement déjà mentionné que je conseille des personnes souhaitant construire, et) pourrais bien imaginer une division en deux parties, où le constructeur du bâtiment existant s’occupe du surélévation en gros œuvre, et un charpentier local / entrepreneur en construction bois réalise l’aménagement intérieur.

C’est certes une tentative finalement peu valable, mais au moins une justification originale pour la comparaison de deux fabricants des segments marché Luxe et Économie.

Mon premier Porsche était déjà loué, un mark par tour de manège aurait vraiment été beaucoup d’argent pour moi, mais mon grand-père a payé :)

Mon frère et moi avions des chambres d’enfants de même taille (totalement injuste, alors que je suis l’aîné), côte à côte avec vue sur le même jardin, et pourtant mon frère se sentait défavorisé. Chez un ami d’école, l’aîné avait même la chambre la plus petite (et pourtant il a obtenu le meilleur bac). Dans un appartement ultérieur, j’avais alors une plus grande chambre - avec un poster de Kim Wilde (le lecteur avisé peut maintenant deviner trois fois quel aspect était plus important). Ceterum censeo, celui qui pense que la racine de la paix mondiale réside dans des chambres d’enfants de taille égale (ou pire : de taille égale) n’a probablement pas entendu son propre déraillement mental.

Myrna_Loy

20.12.2022 14:42:47

Mon frère avait le plus joli tapis en velours et moi seulement un mauvais plancher en bois avec un tapis tissé. Cela a été pendant des années le dernier argument quand il s’agissait de savoir qui était traité injustement. Oui, les enfants sont fous.

Mal Bauen

21.12.2022 09:32:24

Je peux comprendre ton approche, mais nous aimerions construire/rénover "correctement" pour avoir la tranquillité pendant quelques années ensuite. Et là, le plan existant équivaudrait à un déclassement de notre situation actuelle de logement. Après de longues années de nomadisme locatif, je ne veux pas infliger cela à ma famille et enfin amener la caravane à l'oasis.
Par confort, tu entends concrètement la sensation de vie dans un bungalow, donc tout de plain-pied ?

Oui, au nord, une maison de 2 étages avec toit plat est adjacente.

Nous serons sur place pendant le week-end de Noël, je prendrai alors quelques photos à l'intérieur et à l'extérieur.

Bon point, honnêtement je ne sais pas pourquoi les pièces ont des tailles différentes. À mon avis, il n’y a rien contre des chambres de taille égale (ou similaire) et cela devrait être possible ici. La salle de bain peut aussi être plus petite. La baignoire peut aussi être placée longitudinalement contre le chevet de la toiture. Nous améliorerons cela dans la prochaine itération du plan une fois que les questions fondamentales seront clarifiées ici.

Ah, personnellement, pour moi, c’était assez bien comme coup de pouce de parler avec les gens de maisons préfabriquées. On peut discuter de beaucoup de choses et se donner un petit coup de démarrage pour le projet. La situation des commandes semble aussi en déclin, car ils ont vraiment pris beaucoup de temps pour nous, incluant une visite sur place avec un architecte. Bien sûr, ils veulent aussi vendre quelque chose et il ne faut pas se laisser éblouir ou brider sa créativité.

Je voulais aussi t’envoyer un message privé à ce sujet, mais je n’ai probablement pas assez de messages postés pour cela. À partir de quand cela sera-t-il activé ?
Nous avons maintenant deux visites sur place prévues, juste avant et juste après Noël, avec le charpentier local et un technicien en construction. Ce dernier était plutôt sceptique par téléphone concernant la rénovation, notamment à cause de la statique. Mais nous allons voir et ouvrirons aussi un mur pour vérifier l’état de la structure.
J’ai aussi parlé avec un représentant sympathique de Streif Haus. Par le passé, les rénovations/agrandissements étaient réalisés en collaboration avec Renopan, maintenant il y a apparemment une nouvelle société (partiellement en interne) dont il ne connaissait pas le nom. Nos plans des années 80 ne sont plus chez Streif Haus, mais ils reçoivent souvent ce type de demandes et ils sont expérimentés. Ils ont maintenant les documents et nous contacteront prochainement. Il était fondamentalement ouvert à ta suggestion d’une division (gros œuvre : Streif Haus, finition : régional).

haydee

21.12.2022 10:06:07
J'ai trouvé les conversations avec différents fournisseurs utiles. Il ne faut pas oublier que l'interlocuteur veut ton argent, donc il a toujours ce qu'il y a de mieux. Il faut filtrer cela.

La maison était-elle vraiment si bon marché ? Ce n'est pas un bien immobilier défectueux.

ypg

21.12.2022 10:06:25

Il faudrait actuellement entre 150 et 200 messages.