Le vieux plan a déjà le potentiel d'être habité immédiatement. Tu regretteras plus tard le confort de la construction d'origine.
Je peux comprendre ton approche, mais nous aimerions construire/rénover "correctement" pour avoir la tranquillité pendant quelques années ensuite. Et là, le plan existant équivaudrait à un déclassement de notre situation actuelle de logement. Après de longues années de nomadisme locatif, je ne veux pas infliger cela à ma famille et enfin amener la caravane à l'oasis.
Par confort, tu entends concrètement la sensation de vie dans un bungalow, donc tout de plain-pied ?
Y a-t-il déjà des maisons de 2 étages dans le voisinage ?
Oui, au nord, une maison de 2 étages avec toit plat est adjacente.
Montre-nous quelques photos de la maison.
Nous serons sur place pendant le week-end de Noël, je prendrai alors quelques photos à l'intérieur et à l'extérieur.
Wow. Vous planifiez une construction neuve, aussi pour les enfants, et les chambres font alors 17, 14 et 11,5 m² ?
Bon point, honnêtement je ne sais pas pourquoi les pièces ont des tailles différentes. À mon avis, il n’y a rien contre des chambres de taille égale (ou similaire) et cela devrait être possible ici. La salle de bain peut aussi être plus petite. La baignoire peut aussi être placée longitudinalement contre le chevet de la toiture. Nous améliorerons cela dans la prochaine itération du plan une fois que les questions fondamentales seront clarifiées ici.
Avec le recul, je ne parlerais plus à aucun représentant de maison préfabriquée avant de savoir exactement ce que je veux. Sinon c’est une perte de temps quand chacun essaie de te convaincre de son super système et que tu compares des pommes avec des poires et des oranges.
Ah, personnellement, pour moi, c’était assez bien comme coup de pouce de parler avec les gens de maisons préfabriquées. On peut discuter de beaucoup de choses et se donner un petit coup de démarrage pour le projet. La situation des commandes semble aussi en déclin, car ils ont vraiment pris beaucoup de temps pour nous, incluant une visite sur place avec un architecte. Bien sûr, ils veulent aussi vendre quelque chose et il ne faut pas se laisser éblouir ou brider sa créativité.
Je (ai probablement déjà mentionné que je conseille des constructeurs, et) pourrais bien imaginer une division en deux, où le fabricant du bâtiment existant s’occupe du gros œuvre en surélévation, et un charpentier / entrepreneur bois régional fait l’aménagement intérieur.
Je voulais aussi t’envoyer un message privé à ce sujet, mais je n’ai probablement pas assez de messages postés pour cela. À partir de quand cela sera-t-il activé ?
Nous avons maintenant deux visites sur place prévues, juste avant et juste après Noël, avec le charpentier local et un technicien en construction. Ce dernier était plutôt sceptique par téléphone concernant la rénovation, notamment à cause de la statique. Mais nous allons voir et ouvrirons aussi un mur pour vérifier l’état de la structure.
J’ai aussi parlé avec un représentant sympathique de Streif Haus. Par le passé, les rénovations/agrandissements étaient réalisés en collaboration avec Renopan, maintenant il y a apparemment une nouvelle société (partiellement en interne) dont il ne connaissait pas le nom. Nos plans des années 80 ne sont plus chez Streif Haus, mais ils reçoivent souvent ce type de demandes et ils sont expérimentés. Ils ont maintenant les documents et nous contacteront prochainement. Il était fondamentalement ouvert à ta suggestion d’une division (gros œuvre : Streif Haus, finition : régional).