Plan d'étage : Nouvelle construction sur le sous-sol existant d'un bungalow, 1,5 étage

• Erstellt am 19.12.2022 01:12:23

Mal Bauen

20.01.2024 23:59:57

J’espère t’avoir bien compris : tu veux dire une plus grande buanderie en forme de L en bas à gauche du plan (au lieu d’une petite buanderie + couloir d’accès à cet endroit) ?
Comme nous n’avons pas forcément besoin d’autant de surface de buanderie, ce ne serait en fait qu’une mesure pour éviter de « traverser l’image de la TV ». Ou y a-t-il d’autres avantages ?

Un peu hors sujet, mais avec notre manière de construire, on a l’impression d’avoir une infinité de temps pour planifier. Il nous manque en quelque sorte des « deadlines » définitives, ce qui nous donne toujours la possibilité d’ouvrir la boîte de Pandore et d’intégrer des changements.
Nous voulons commencer à construire en avril. Notre architecte et l’entreprise de construction restent jusqu’à présent très calmes face aux modifications. L’architecte les considère comme « gratuites » dans son forfait de planification, et l’entreprise de construction facture les efforts selon un prix unitaire.
Un maître d’ouvrage avec un fabricant de maisons préfabriquées serait probablement déjà à ce stade de construction avec un plan d’exécution figé et aurait des dates fixes pour le choix des matériaux, la planification électrique, etc. Il serait alors déjà ailleurs mentalement.
Nous par contre, avons des mois pour réfléchir encore (et on trouve toujours quelque chose...). C’est à la fois une malédiction et une bénédiction. Nous avons constamment l’impression de devoir encore optimiser (apparemment), le propriétaire d’une maison à ossature bois regrette ensuite (tout aussi apparemment) des occasions manquées. Au final, tout est une question d’autodiscipline. Je ne saurais pas où aller, si au moins le plan du sous-sol + l’escalier n’étaient pas fixés...

11ant

21.01.2024 19:32:29

Avril n'est plus qu'à un trimestre. Votre bureau des travaux doit donc travailler à la vitesse de la lumière. Comment peut-il déjà y avoir un prix unitaire alors que le dossier d'appel d'offres n'est même pas encore prêt ?

Je ne vois absolument pas de bénédiction, mais uniquement une malédiction. Vous avez déjà eu la chance que le sous-sol existant réduise de moitié la fantastilliard de possibilités différentes, et vous ne profitez pas de cet avantage enviable. La clôture de la comptine aurait dû avoir lieu depuis longtemps, la FOMO devrait être enterrée au plus tard à la fin du temps de repos de la pâte. Il doit y avoir un virus qui circule ici, planifie encore le chauffage au sol (je pensais que cette famille aurait déjà passé toutes les cartons de déménagement). Tant de détente profonde alors que dans les fils voisins, les volontaires à la construction sont sous adrénaline à cause de l’évolution des prix et des taux est vraiment effrayant.

K a t j a

22.01.2024 07:35:38

Il me semble que tu es le seul à avoir un problème avec ça. Ne serait-ce pas lié à toi ?
Nous planifions actuellement la rénovation complète d'une maison. Le calendrier prévoit les 2 prochaines années pour cela. Si ce n'est pas suffisant, nous en ajouterons une autre. Totalement détendus.

evelinoz

22.01.2024 08:55:03
tu es conscient que l'île est très petite ? certains la qualifient plutôt de table d'appoint que d'îlot de cuisine.

11ant

22.01.2024 13:52:23

Je n’ai absolument aucun problème avec ça, puisque je ne détiens pas d’actions. Je me réjouissais simplement pour le TE, qui avait une demi-douzaine de choix au lieu d’un nombre infini, ce qui permet d’atteindre l’objectif de manière plus rapide et moins stressante. C’est pourquoi je trouve dommage de gâcher cet avantage. En même temps, je vois beaucoup de maîtres d’ouvrage qui ont peur d’être dépassés par l’évolution du marché dans leurs décisions. Un peu de désapprobation doit être permise.

Mal Bauen

24.01.2024 00:33:39

Oui, cela nous a aussi paru négatif, d'où le souhait d'une péninsule, comme mentionné dans le message #79.
Cela devrait alors ressembler à peu près à cela, avec une île de 2,10 m :