L'escalier vers le grenier serait, à mon avis, à réaliser en tant qu'escalier escamotable dans le couloir, au profit de la salle de bain.
En raison du sous-sol complet, je considère le grenier comme au maximum redondant. Au mieux, je le réduirais à un plancher intermédiaire accessible par un escalier escamotable, et je laisserais le dernier étage ouvert sous la toiture (avec des "cabanes dans les arbres" au-dessus des chambres d'enfants).
L'espace de vie serait beaucoup trop ouvert pour moi et l'accès aux WC trop visible. S'asseoir à la table à manger en regardant vers les toilettes serait pour moi un véritable no-go. Je prolongerais donc le mur de la télévision de manière à ce que la porte des toilettes soit dissimulée.
L'espace de vie serait beaucoup trop ouvert pour moi et l'accès aux toilettes trop présent. S'asseoir à la table à manger en regardant dans les toilettes, ce serait pour moi un vrai no-go. Je prolongerais donc le mur de la télévision de manière à masquer la porte des toilettes.
L'espace de vie me plaît en revanche beaucoup. Pour les toilettes, je te donne raison. Je protègerais la porte vers la salle à manger avec un mur.
La porte du hall/espace commun, je la prendrais double. Où serait le vestiaire ? Au niveau de l'escalier vers le haut ?