J’avais déjà dessiné quelque chose comme ça. Cela ne correspond pas tout à fait à ton terrain. Il y a aussi moins de m2 que ce que TU veux.
Au préalable : Super plan, maison cool !
Ma maison en pente. Si jamais j’obtiens un terrain adapté. Ici, le séjour est à l’étage.
[ATTACH alt="Beispiel1.JPG"]61633[/ATTACH]
Cela ne plaira probablement pas à beaucoup ici, qui remettent tout "fondamentalement" en question - je cite en substance : « C’est une maison à toit en croupe d’un étage et demi, avec un sous-sol enterré où je devrais dormir ? » et « comment veux-tu, quand tu es dans le jardin, aller te chercher une bière fraîche ? » - « Tu veux toujours monter la pente ? » et ainsi de suite.
Ce que je remarque fondamentalement, c’est que certaines personnes ici, dès qu’elles entendent pente, pensent exclusivement à une maison à deux étages, parce que c’est tellement génial.
Je trouve aussi drôle que ce soit toujours la même approche : le TE poste sa vision incluant le budget. Ensuite :
A) Le budget est fondamentalement démonté. « Ça ne va pas », « Beaucoup trop peu », etc. Quand cela est passé, viennent les évaluations réalistes.
B) En cas de site en pente, on est poussé vers un bungalow. Une proposition comme ici est démontée, voir ci-dessus.
Alors maintenant quelque chose d’utile pour le TE :
Nous avons déjà essayé cette démarche – fournisseurs de maisons préfabriquées, entrepreneurs généraux, etc. Le problème, c’est que la plupart te présentent d’abord un plan standard (pour des terrains plats), et les vendeurs ne pensent qu’à vendre. Ça ne t’aide pas. Moi (et je suppose que toi non plus) je ne veux pas signer un contrat à 450k en me sentant en sécurité, puis que l’entrepreneur général arrive avec les pelleteuses et dise « Oh, c’est une pente, ici il nous faut plus d’argent, là aussi plus d’argent », etc.
Une alternative :
Que dirais-tu qu’un professionnel vienne avec toi sur le terrain et planifie avec vous votre maison de rêve (abordable) ? En intégrant la pente dès le départ et en planifiant quelque chose de vraiment génial ? Si tu avais une estimation des coûts fiable ?
Mon conseil : Cherchez-vous un bureau d’architectes/ingénieurs qui ne soit pas lié à un fabricant de maisons. Toutefois, je pense qu’il existe déjà quelques entrepreneurs généraux qui connaissent les maisons en pente.