Mal Bauen
04.12.2023 22:46:51
Je comprends. Cependant, j'ai dû tout relire pour reconstruire la discussion dans ma tête ;)
Le fil a maintenant presque un an, donc merci pour cette reprise !
By the way, je suis bien conscient de la raison du transfert hors de la « zone familiale »… séparation ultérieure en 2 appartements…
Même sans cette préparation, nous trouvons l’escalier extérieur des étages fondamentalement judicieux (entre autres, plus d’intimité). L’intimité des toilettes invités a malheureusement été négligée jusqu’ici.
Le WC invités n’est de toute façon pas adapté à l’âge à cause de sa taille, et où les petits-enfants dormiront-ils plus tard ou les loisirs seront-ils pratiqués ?
Au moins pour le manque d’espace (dormir/loisirs), une séparation ultérieure du salon de la pièce à vivre serait envisageable. Le WC, en revanche, devra probablement rester aussi petit.
J’ai aussi été perturbé, j’avais donc mentalement placé le salon à l’est
Le placement de la cuisine à l’est ou à l’ouest a longtemps été un sujet. Pour différentes raisons, la décision a finalement été prise ainsi (notamment la proximité avec la buanderie). Nous avons opté pour des fenêtres normales dans le salon, car le canapé sera de toute façon devant. À l’étage (salle de bain et chambre d’enfant), il y a en revanche des fenêtres allant jusqu’au sol avec vitrage fixe en bas.
La fenêtre de la salle de bain pourrait entrer en conflit avec la paroi de douche. Si la chambre 3 a une niche sous l’escalier, je donnerais encore plus d’espace à la douche et la ferais plus profonde.
Bon point. Nous voulons encore déplacer le mur sud de la salle de bain d’environ 15 cm, comme proposé par , ce qui atténuera probablement ce problème.
Je n’aurais pas placé le carport/garage à côté du garage du voisin, mais plutôt au nord-ouest près de la rue avec une allée courte et un virage à droite, donc au niveau de Gast - avec une pergola qui relie garage/carport et maison, on obtient un petit coin agréable et à l’abri du vent du côté ouest pour le soir. Mais peut-être que c’est aussi possible derrière le garage où il est actuellement prévu.
Oui, avec l’emplacement actuel, nous offrons aussi un peu d’intimité visuelle à la terrasse par rapport à la rue. Nous avons aussi longuement pesé les deux options.