Le fabricant peut aussi "imaginer" cela et propose les deux matériaux dans son programme.
Le conducteur de travaux disait au moins que "ses" entreprises savent bien travailler avec les deux types de pierres.
Je planifierais quelque chose comme ça. À mon avis, on peut réutiliser complètement la charpente. Ce ne sont que des éléments préfabriqués.
Un toit monopente décalé est probablement un peu trop moderne pour
nos yeux, mais ce serait certainement une méthode de construction durable. La charpente (quelques chevrons isolés, pannes, liteaux, je suppose ?) sera alors stockée temporairement chez le charpentier entre le démontage et la nouvelle construction ?
Le toit actuel est sans isolation ni pannes intermédiaires (j'ai montré une photo de l'intérieur dans le post #27). Faut-il remplacer ou renforcer certains éléments pour l’isolation sous chevrons, le photovoltaïque, etc. ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ici ?
Je vois déjà les chambres d'enfants avec la charpente apparente et un lit mezzanine super cool en haut. :)
Les 13 m² deviennent facilement plus de 20 m²
Oui, nous trouvons aussi que c’est une belle idée. Une charpente partiellement ouverte (et réduire d’environ un tiers le comble, mais toujours utilisable) a également été discutée. Cela serait aussi possible avec un toit à deux versants.