Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

pagoni2020

22.11.2021 19:56:42
Je vois des choses similaires arriver pour nous. La dernière fois, l’ossature intérieure était encore là, mais il ne voulait pas, ce ne serait pas un problème plus tard. Aujourd’hui, par contre, il voyait un problème à apporter l’échelle ici…… je parie sur vendredi ! Un lustre comme ça, c’est simplement élégant, ça me plaît, même si nous passerons encore des heures à regarder vers le haut pour voir à quelle hauteur il faut maintenant l’accrocher. Chez toi, il est suspendu en dessous ou à l'extrémité inférieure de la balustrade avec une belle corde longue. Nous ne sommes pas encore d’accord, car ma femme voudrait qu’il soit un peu plus haut, pour qu’on puisse le voir à hauteur des yeux depuis le haut. Mais il serait alors suspendu trop près de la charpente avec seulement 1 m de corde...... que personne ne me dise que nous n’avons pas de problèmes.

Nida35a

22.11.2021 21:11:26
Si la maison est bien isolée, une puissance de chauffage de 2 kW suffit étonnamment bien.

Faire installer la lampe à pleine longueur et tester avec un câble chauffant à différentes hauteurs,
c'est ce que nous avons fait aussi, malheureusement j'ai toujours dû monter :rolleyes:

pagoni2020

01.12.2021 15:23:30
Ok, beaucoup de choses se sont passées, principalement de bonnes choses après tout ce cafouillage et cette imprévisibilité.
Nous avons trouvé une petite entreprise locale qui corrige assez bien les défauts de construction du maître d’œuvre et elle est particulièrement fiable. Le maître d’œuvre approuve la plupart, car il veut enfin finir (argent). De l'argent s'évapore ici sans aucun plan avec l'échafaudage, les multiples déplacements, etc., nous avons donné au dernier électricien un délai poli qu'il a lui-même proposé. Après cela, je deviendrais vraiment ferme.
L'aménagement extérieur sera fini ce week-end, un furieux hyperactif avec des exigences pour un parc de machines de chantier coûteux mais fiable, rapide et de bonne qualité. En heures, il est incroyablement cher, mais il est tellement rapide et travaille comme une bête. Le prix total convient et c'est donc ok pour nous, l'essentiel est que l'aménagement extérieur devant soit fini avant l'hiver.
Notre idée de façade nous plaît au moins :cool:, les artisans sont plutôt réservés et n'ont pas encore construit une façade en bois ouverte comme celle-ci. On voit les points d'appui des peintres amateurs et nous avons laissé carte blanche aux artisans pour mélanger les différentes dimensions. Nous avons tous trouvé cela amusant et maintenant ça nous plaît bien, sûrement aussi parce que c'est une idée que nous avons trouvée nous-mêmes. En tout cas, trois côtés sont étanches, demain c'est le tour de l'arrière avec isolation et film, et dans deux semaines, il faudra refaire sortir les grandes fenêtres car elles sont défectueuses ou de la mauvaise couleur.
Dans deux semaines, la cheminée sera installée, elle est déjà là avant nous, les poteaux du carport ont été bétonnés aujourd’hui, il doit être en place avant Noël. Enfin pouvoir entreposer quelque chose de volumineux au sec.
Comme tout ici est encore non planifié, personne ne sait comment il va accéder là-bas à cause des pièces d’échafaudage et des matériaux de construction, tout le monde râle... ça finira bien par s’arrêter.o_O. Dans deux semaines, nous en saurons un peu plus, notre objectif est de traverser ce drame correctement et d’avoir quand même un endroit aussi beau que possible. Samedi, le lustre doit enfin être accroché, à partir de ce moment commencera la nouvelle vie. Comme disait déjà Loriot : Il y a aussi une vie sans lustre – mais c’est une vie sans sens...
Dans 2 Woc

hampshire

02.12.2021 11:10:23
La simplicité claire de ta maison me plaît beaucoup. L’association de l’aspect fermé avec une grande surface fermée et sans fenêtres du côté de l’entrée, combinée à l’architecture très ouverte et baignée de lumière de l’espace de vie sur deux étages, me semble extrêmement réussie. Ainsi, tu as simultanément satisfait de manière excellente le besoin de protection et d’intimité avec le désir de lumière et de connexion à la nature.

ypg

02.12.2021 11:43:36
Rétrospectivement, la maison aurait aussi pu avoir des fenêtres, qui auraient certes eu l'air arbitraires, mais l'arbitraire (est-ce que a posté une photo quelque part récemment ?) aurait été planifié, donc pas de rebord identique ou de fenêtres exactement superposées ni alignées sur une ligne imaginée. L'ironie, c'est que cela aurait aussi évité certains ennuis que vous avez eus avec vos fenêtres. Personnellement, je serais aussi ravi de voir quelques photos de l'intérieur :)

pagoni2020

02.12.2021 12:13:03

La planification s’est plus ou moins faite d’elle-même avec le temps. D’expérience, je savais que je préférais plutôt un "mur" du côté de la rue, mais en même temps j’aimais beaucoup les très grandes surfaces vitrées. Heureusement, personne ne voulait de ce terrain, c’était le dernier là-bas, peut-être que c’est aussi à cause du mode de vie différent.
Plus particulièrement, le terrain nous plaît de jour en jour davantage, avec nos moutons devant les fenêtres et la vue sur la verdure, devant c’est une zone résidentielle, mais avec des gens sympathiques, je n’ai pas besoin de regarder par là, de plus c’est au nord.
Pour cette raison, le carport/parking/espace de travail/espace de stockage AVANT la maison a trouvé sa place, une autre délimitation de la zone privée. Bien sûr, nous pourrions déjà refaire beaucoup de choses autrement, mais une fois les défauts de construction agaçants réparés, nous nous y sentirons probablement bien.
Sans pouvoir le décrire aussi joliment ni même le savoir, c’est précisément pour ces raisons que cela s’est fait ainsi ; comme on dit si bien : venir du cœur, surtout du sien propre.

Tu as raison pour les fenêtres, ce truc n’est malheureusement pas encore fini, apparemment un nouvel essai le 08.12. avec du gros matériel… :eek: c’est en fait, pour le dire gentiment, une mauvaise blague ce que permet cette fameuse qualité allemande vantée à tout bout de champ ; 4ème essai ! Au début, nous avions des fenêtres, notamment dans la chambre d’amis, qui donne directement sur le voisin et celui-ci aurait eu une "vue" d’en haut. Finalement, nous avons décidé de poser les fenêtres strictement selon le besoin intérieur et la protection de l’intimité, sachant que de l’extérieur on "attendrait" parfois d’en voir quelque part. La chambre d’amis et la salle de bain d’amis pourraient recevoir un peu plus de lumière, peut-être que je ferais cela différemment maintenant, d’un autre côté cela nous laisse une flexibilité maximale pour l’aménagement intérieur selon l’usage futur.
À l’intérieur, c’est presque joli, actuellement le sol est encore couvert. L’électricien vient samedi… on espère… ensuite il faudra encore installer la cheminée etc., je pense que dans deux semaines ça ira mieux, peut-être aussi quelques photos alors.
Un planificateur plus expérimenté aurait sûrement pu être utile mais compte tenu de la situation globale et après plusieurs visites dans des quartiers neufs, nous nous sentons désormais plutôt bien avec l’apparence de notre exemplaire défectueux. Devant le grand mur haut, il y aura peut-être une plante haute, par exemple j’aimerais bien un énorme numéro de maison en bois/acier ou autre … on verra, peut-être que quelqu’un aura une bonne idée.
Certaines choses, nous voulions aussi simplement les faire ainsi et devons donc vivre avec le risque de faux pas, comme dit, c’est un résultat global d’un passé regrettable, du Corona, d’une pression temporelle, de mauvaises estimations personnelles etc., voilà pourquoi cette maison est devenue ce qu’elle est.
Si je pouvais revivre en arrière, je saurais ce que je ferais… pour probablement me retrouver au même point :D.