pagoni2020
03.10.2021 10:37:13
Ce plan ne gagnera pas de prix, quand même. :rolleyes: Même s’il n’est fait que pour deux.
Ce « couloir séjour/salle à manger/cuisine » sera-t-il aussi meublé ? 12,21 x 4,34 (les 4 derniers mètres seulement avec 3,43). Le linge quasiment au milieu du séjour…
Autant de clarté s’impose, que je te consacre un post à part !
Je suis ici sur le forum depuis longtemps et avec plaisir, et depuis un certain temps je lis de ta part sans cesse des commentaires acerbes et souvent hautains à propos d’autres utilisateurs, alors que tu évites volontiers les questions sur ton propre plan ou sur des images de tes solutions remarquables, pour aussitôt rebondir en mordant la jambe du prochain utilisateur, parce qu’apparemment ce n’est pas assez plus haut.
Gagner un « prix » n’a jamais été notre objectif et au vu des conditions existantes, il était aussi clair pour nous que nous ne disposions ni du temps ni des choix souhaités pour obtenir un résultat éventuellement meilleur. Cette construction de maison est pour nous un résultat de diverses contraintes privées et objectives, mais en aucun cas elle n’est le fruit d’une obstination ou d’une arrogance face aux critiques exprimées ici. « Qui sait lire est souvent avantagé » , et il est donc évident que j’ai réellement pris chaque critique de notre projet au sérieux et en ai remercié, même si certaines choses ne nous plaisaient pas.
Je crois que c’est toi à qui j’avais déjà écrit dans un autre projet de construction et utilisateur que, au moins pour des raisons de bienséance normalement inculquée, on ne devrait pas salir un résultat terminé et non modifiable avec sa propre médiocrité. Nous savons au moins que nous aurions dû faire certaines choses différemment, nous en sommes déçus au-delà des ennuis déjà rencontrés, mais — et là tu et moi divergeons heureusement — nous menons une vie délibérément individuelle et parvenons en même temps à tirer notre joie de vivre des aspects parfois moins positifs. Parce que nous portons cette joie en nous, nous n’éteignons pas la lumière des autres qui ont créé quelque chose et peuvent vraiment en profiter malgré les défauts.
Pour toi : il y a « deux » et « deux » (personnes), et même si cela ressemble à une copie, elles ne vivent ni ne ressentent de la même façon, même si cela t’est dorénavant à nouveau difficile à imaginer.
Nous avons un cadre de vie que nous trouvons agréable mais qui te paraît sûrement inconcevable, nous menons une vie aux yeux de certains étrange, mais justement comme elle nous plaît. Ce « bizarre » peut donc aussi se refléter dans la maison, et nous grinçons plutôt parfois devant les coins et les aspérités qu’on mord dedans et qu’on regrette toute sa vie ou qu’on gâche la joie des autres utilisateurs. Je suis certain que tu expliquerais aussi à l’enfant fier que la tour Lego aurait dû être meilleure... ensuite, plus personne ne la construirait avec plaisir... heureusement j’ai dépassé cela.
Apparemment tu as du mal ou tu as toujours besoin d’un blanc ou noir pour imaginer les choses. Un conseil de ma part : essaie de ne pas imaginer notre vie, tu te tromperais à nouveau et il ne resterait que ta propension à dénigrer.
Ta souffrance palpable tu l’exprimes toujours avec des mots acerbes envers certains utilisateurs ici, cette fois c’est nous que cela a touchés, et je constate qu’une telle bêtise me frappe d’abord après avoir étalé ma vie ici... mais heureusement cela passe vite.
La décence, comme tu le montres clairement, ne se trouve pas en promotion chez Lidl, sinon tu n’écrirais pas toujours aussi bêtement et méchamment. Des types comme toi tuent toute discussion dans un forum ainsi que la volonté absolument nécessaire des maîtres d’ouvrage de présenter ici leur projet privé.
AVANT la réalisation une critique dure est permise et nécessaire, APRÈS la réalisation c’est immuable pour le maître d’ouvrage et cela ne doit plus être souillé par des médiocres donneurs de leçons comme toi. Cela ne devrait pas avoir à être expliqué à un adulte, mais je te l’explique volontiers ici encore une fois, en sachant que tu vas encore une fois pourrir d’autres maîtres d’ouvrage avec ta bêtise, pour qu’ils se sentent encore plus mal après avoir lu ton charabia.
Pour toi et toi seul, même si je sais déjà que ça glissera à nouveau sur toi comme sur un pingouin mouillé...
J’adore la critique et je la cherche même toujours volontiers avant ! Contrairement à toi, beaucoup d’autres ont présenté ici leur projet privé ouvertement. Je vois cela comme une grandeur et un courage et j’en suis toujours heureux.
Ne rien montrer ou cacher (donc toi), mais en même temps toujours s’immiscer en donneur de leçons partout et répondre toujours méchamment, tout en évitant à nouveau de présenter ses propres résultats soi-disant si géniaux ici, corresponde exactement au niveau de morsure du mordeur de mollet, pas même jusqu’au genou.
Je me suis déjà violemment « disputé » ici, mais je l’ai toujours vu finalement de façon positive et j’en ai recherché ma part ensuite. Avec toi, je ne veux pas me disputer, il faudrait te prendre au sérieux, ce qui m’a déjà été difficile jusqu’à présent, mais est maintenant impossible quand je vois que ta méchanceté doit constamment sortir de toi parce qu’elle ne semble pas être permise ailleurs.
Ta critique est probablement aussi souvent justifiée que d’autres, nous sommes grands et réfléchis pour aussi reconnaître ce qui aurait peut-être pu être mieux. Justement pour cette raison je ne salis jamais les objets finis des autres, parce que je sais toujours que mon propre projet est aussi imparfait et non modifiable. Mais la bienséance que j’ai heureusement apprise m’empêche de me placer aussi lamentablement au-dessus des autres ; on le fait bien sûr seulement quand on se sent soi-même trop petit et ignoré dans la vie (mot clé : mollet...).
Comme j’ai déjà écrit dans le thread d’un autre maître d’ouvrage, tu sembles manquer totalement de sensibilité pour le bon moment ou le bon rythme, il prédomine une grossièreté relationnelle avec laquelle certains se traînent à travers leur vie grise. Je ne cherche jamais des applaudissements et en recevoir de toi et ta philosophie de vie monorale me déstabiliserait plus qu’autre chose.
J’avais déjà un mauvais pressentiment en publiant le plan et les images, je n’avais plus pensé que dans maints forums trainent des malheureux de leur propre vie qui attendent seulement de te tirer dans le genou à 3h du matin !!! sortant de leur ennui morne ou à moitié ivres, pour que tu te sentes encore un peu plus mal au matin.
Cela fait que l’on se retient de plus en plus ici avec de tels détails privés, tu peux donc finalement te taper sur les épaules graves, car tu as - à nouveau - fait qu’un participant se tiendra nettement plus discret à l’avenir. Cela a donc au moins dépassé la blessure au mollet... c’est déjà ça.
Oui, ça m’a énervé, CE QUI EST VENUE APRÈS et seulement CE QUI EST VENUE APRÈS. Beaucoup de choses ici ne me plaisent pas et je ne voudrais certainement pas voir ta façon de vivre, même à l’ombre. Pourtant tu ne liras jamais que je salisse un projet APRÈS, pour que le maître d’ouvrage se fâche peut-être encore plus sur les points faibles dont il est de toute façon conscient.
Mon honnête remerciement à tous les critiques sévères AVANT (note à : -AVANT-) l’achèvement, chacun a maintenant part à cela (mais aussi à ce qui a mal tourné :D).
Ainsi tous mes critiques de thread doivent désormais vivre avec les bêtises qu’ils ont contribué ici à causer, et pour cette raison, chacun d’eux est toujours cordialement invité chez nous aux belles soirées qui suivront dans notre « maison pour deux » pour taper la causette en allant au frigo ou au salon trop étroit, ou se griffer les genoux en sortant le linge. Peu importe, avec Mozart en fond, une belle image au mur ou le beau lustre, ça fait moins mal.
Domage que ne sera pas là, il est en tournée de conférences ou il ne s’est encore une fois pas sorti de sa grisaille — mais nous trinquerons quand même à sa santé !
dans la prochaine vie tu seras mon modèle ; bonheur, je ne crois pas à une seconde vie. CE SERAIT un vrai drame, avec les coins dans la maison je pourrai vivre.
Pour ma part, le mod peut m’avertir plusieurs fois ou même me virer tout de suite. J’en ai fini et je vais à ma construction bâclée, caresser mon escalier, me réjouir comme un fou de ce qui a marché, ignorer consciemment les quelques centimètres manquants sur la machine à cappuccino fumante et me réjouir avec mes proches de ma vie, qui consiste principalement en d’autres choses que des galères de maison. Depuis hier d’autres problèmes sont réglés, la façade en bois et le carport arrivent bientôt et le jour de l’emménagement même les fenêtres encore manquantes devraient arriver, sinon la bâche fait l’affaire quelques jours.
, au fond de toi tu es peut-être un gars sympa, mais c’est toujours ainsi que je préfère côtoyer des gens tombés, trébuchés, imparfaits ou affaiblis. Les donneurs de leçons j’évite en général, ici je n’ai peut-être pas fait assez attention, mais ça peut se corriger.
Dans ton cosmos mental ma réaction peut te paraître exagérée, mais je veux vraiment dire chaque mot comme je le fais à propos de ton manque répété d’empathie et de la médiocrité apparente de tes commentaires souvent acerbes. :D
Voilà, c’est sorti de moi, quel soulagement, au mieux vous me jetez maintenant dehors, mais cela devait être dit une fois.
Des types comme toi rendent la vie tout au plus grise, personne n’en a besoin et c’est dommage pour toi que ta propre vie ne sera pas un peu plus belle pour autant !
D’ailleurs, je prends le bateau sur l’Elbe pour aller sur le chantier... du coup je remarquerai encore moins les centimètres manquants, nécessaires pour une « vie pour deux » reconnue par .
@mod - désolé, fais ce que tu penses devoir faire... moi ça va mieux maintenant