Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

haydee

03.07.2020 18:10:43
Regarde la maison de .

L’âge est une chose. Vous habitez maintenant et l’escalier n’est pas un problème. C’est pourquoi je profiterais davantage de la vue sur le lac. Cuisine, salle à manger à l’étage ou baignoire devant une grande fenêtre, etc. Il existe des monte-escaliers. Quand cela ne suffit plus, c’est en fait le moment de vendre la maison.

La chambre d’amis et la salle de bain en bas ne conviennent pas à une vie avec un handicap.

pagoni2020

03.07.2020 18:20:49

Un grand merci pour ton avis.
Nous avons vécu un certain temps en Amérique du Sud et y avons habité une maison particulière au bord d’un lac avec un espace aérien extrêmement élevé. D’où vient aussi le désir d’avoir de l’air au-dessus (il y en a moins ici, mais cela nous pèse aussi). Les grandes façades vitrées aussi, malheureusement là-bas sans protection solaire.
Ce n’est pas une économie, même si à l’époque j’avais fait construire pour mes parents un bel appartement de toit et tout le monde me disait que j’étais fou. Je maintiens que la plupart de l’énergie disparaît à cause d’un chauffage inapproprié. Je coupe souvent le chauffage en hiver, donc je m’inquiète moins et la beauté a son prix.
Le sujet de la réverbération est un bon point, bien que cela commence déjà au niveau du sol. Un sol en pierre conviendrait plutôt, mais d’après l’impression générale, cela sera sans doute quelque chose de bois. Je préférerais mon vieux plancher en bois adoré qui devient plus beau à chaque rayure, mais alors pas de chauffage au sol, ce qui m’importe peu. J’aime les radiateurs hauts et élégants, on les faisait toujours peindre dans l’entreprise automobile.
Bien sûr, il faudra qu’on fasse quelque chose avec la décoration murale mais je vais regarder cela de toute façon. Il faut aussi prendre en compte que nous sommes deux personnes calmes et que je suis souvent seul à la maison ou en voyage tandis que ma part de 51 % des voix travaille à l’extérieur.

Réduction des possessions... ce mot magique, je l’adore ! Je le montre toujours par mon goût du caractère d’abattoir, ne rien laisser traîner et avoir des réactions allergiques aux tiroirs surchargés. J’aime les armoires vides. Non, cette partie est testée et approuvée, bienvenue au club ! Après plusieurs virages dans la vie et des séjours à l’étranger, on devrait l’avoir compris. Je comprends très bien ce que tu veux dire, nous avons très peu de choses mais de qualité.
Le conseil sur la buanderie/le vestiaire est pris en compte, ainsi que les fenêtres ; on regardera ça plus tard. Pour l’aspect extérieur, nous nous sommes partiellement détachés. Mon ami, qui habite malheureusement loin, était architecte d’intérieur et m’a expliqué le conflit fréquent entre architectes et architectes d’intérieur. Lui penche toujours pour la fonction intérieure au détriment de l’extérieur.

Bain et vue sur le lac sont bien sûr un thème, c’est pourquoi nous construisons aussi l’étage. Moi-même, j’ai plaidé pour la chambre au nord à cause de la chaleur. Maintenant, ce sera probablement la climatisation, ce qui serait dans ce cas plutôt une meilleure option à l’inverse.
Nous avons déjà fait de nombreuses tentatives sur le thème chambre/salle de bain/accès et ce ne sera sans doute pas la dernière ; aussi avec le balcon intérieur de ce côté ou en face.
L’escalier vers le jardin me plaît vraiment beaucoup, le balcon debout sera sans doute autorisé par précaution, l’escalier pourrait alors aussi s’y adapter.
Une galerie sera créée, sans aucun doute !
Un grand merci pour tes efforts et n’hésite pas à revenir à tout moment, si quelque chose apparaît —

Aphrodithe

03.07.2020 18:25:26

C'est exactement ce que je veux dire ! Chambre d'amis avec salle de bain à l'étage. Comme l'a écrit, il y a des aides pour les personnes âgées et si elles n'aident plus, il sera temps. Vous êtes deux et vous pourriez très bien utiliser la pièce en bas ! Notre pièce polyvalente fait 86m2 et c'est un rêve ! Surtout quand on est seulement deux, il faut aussi utiliser la pièce ! La galerie de cette taille est élégante mais c'est de l'espace gaspillé ! Just my 2 cents !

pagoni2020

03.07.2020 18:43:49

Merci à toi ; c’est clair pour le fait d’habiter MAINTENANT, sinon on ne ferait plus rien du tout. Le coup de la vue sur le lac avait complètement bouleversé notre concept global de bungalow jusqu’à ce qu’on réalise finalement qu’on ne devait pas tout ou trop subordonner à la vue sur le lac. C’est comme dans le bus touristique de l’AIDA avec 50 places au premier rang. Je comprends ce que tu veux dire et on essaie sûrement de trouver la solution miracle. Intimité pour ou malgré la visite, au moins un peu adaptée à l’âge mais pas aux personnes handicapées, des chemins simples et quand même un logement élégant. Je veux toujours que la cuisine ait une sortie directe à l’extérieur même si je renonce à la vue sur le lac. Pour la baignoire, je ne suis pas un bon conseiller, je transmets.
Le bon mais aussi l’inconvénient, c’est que nous avons récemment aménagé ici un énorme appartement en copropriété à l’étage et nous nous y sommes habitués ; donc nous savons où nous sommes à l’aise et quelles distances nous plaisent. Ce qui me manque malgré cette super terrasse sur le toit, c’est l’accès direct à la nature depuis la cuisine, la salle à manger, le salon.
Avec l’âge, nous avons diverses expériences personnelles et pourtant nous ne savons rien, car on pense souvent seulement aux limitations physiques. Notre idée est aussi, si besoin, de séparer le salon pour l’utiliser comme chambre. Nous avons donc quelques idées flexibles en tête et pourtant on rencontre toujours d’autres problèmes.
Ascenseur d’escalier ? À quoi bon, j’ai le personnel ?
Vendre ? OK, alors on reconstruira encore une fois.
Merci beaucoup à toi !!!

Âge... aides... voir plus haut, mot-clé personnel.
J’aime les grands espaces, ils vont me manquer mais cela fait aussi partie de la réduction. Ne plus errer des heures dans mes pièces sans rencontrer d’autres personnes.
Bêtises, je comprends ce que tu veux dire. À un moment donné, il faut faire le tri, espérons pas au mauvais endroit.
Je pensais que construire serait plus facile à la troisième fois, parce qu’on en sait tellement à ce sujet... Je suis une rêveuse –

Un grand merci à toi !!!

hampshire

03.07.2020 18:44:49

L’« espace gaspillé » dans notre maison a peut-être coûté un peu d’argent quand on calcule en €/m² – mais en échange, il nous offre chaque jour un sourire satisfait. On ne peut pas mieux investir son argent. Allez-y !

Aphrodithe

03.07.2020 18:58:22
Comme les goûts sont différents ! Dans la vieille maison, nous avions aussi une galerie, mais il faut se demander à quelle fréquence on l’utilise et si ces 30m2 ne seraient pas mieux utilisés au rez-de-chaussée comme espace ? Je ne veux convaincre personne, mais juste donner un point de réflexion : ai-je vraiment besoin de 30m2 d’espace ouvert à l’étage, et à quelle fréquence l’utilise-je quand un partenaire est en bas et l’autre en haut ? Personnellement, je préférerais une pièce aménagée différemment en bas pour une utilisation commune.