Un grand merci pour ton avis.
Nous avons vécu un certain temps en Amérique du Sud et y avons habité une maison particulière au bord d’un lac avec un espace aérien extrêmement élevé. D’où vient aussi le désir d’avoir de l’air au-dessus (il y en a moins ici, mais cela nous pèse aussi). Les grandes façades vitrées aussi, malheureusement là-bas sans protection solaire.
Ce n’est pas une économie, même si à l’époque j’avais fait construire pour mes parents un bel appartement de toit et tout le monde me disait que j’étais fou. Je maintiens que la plupart de l’énergie disparaît à cause d’un chauffage inapproprié. Je coupe souvent le chauffage en hiver, donc je m’inquiète moins et la beauté a son prix.
Le sujet de la réverbération est un bon point, bien que cela commence déjà au niveau du sol. Un sol en pierre conviendrait plutôt, mais d’après l’impression générale, cela sera sans doute quelque chose de bois. Je préférerais mon vieux plancher en bois adoré qui devient plus beau à chaque rayure, mais alors pas de chauffage au sol, ce qui m’importe peu. J’aime les radiateurs hauts et élégants, on les faisait toujours peindre dans l’entreprise automobile.
Bien sûr, il faudra qu’on fasse quelque chose avec la décoration murale mais je vais regarder cela de toute façon. Il faut aussi prendre en compte que nous sommes deux personnes calmes et que je suis souvent seul à la maison ou en voyage tandis que ma part de 51 % des voix travaille à l’extérieur.
Réduction des possessions... ce mot magique, je l’adore ! Je le montre toujours par mon goût du caractère d’abattoir, ne rien laisser traîner et avoir des réactions allergiques aux tiroirs surchargés. J’aime les armoires vides. Non, cette partie est testée et approuvée, bienvenue au club ! Après plusieurs virages dans la vie et des séjours à l’étranger, on devrait l’avoir compris. Je comprends très bien ce que tu veux dire, nous avons très peu de choses mais de qualité.
Le conseil sur la buanderie/le vestiaire est pris en compte, ainsi que les fenêtres ; on regardera ça plus tard. Pour l’aspect extérieur, nous nous sommes partiellement détachés. Mon ami, qui habite malheureusement loin, était architecte d’intérieur et m’a expliqué le conflit fréquent entre architectes et architectes d’intérieur. Lui penche toujours pour la fonction intérieure au détriment de l’extérieur.
Bain et vue sur le lac sont bien sûr un thème, c’est pourquoi nous construisons aussi l’étage. Moi-même, j’ai plaidé pour la chambre au nord à cause de la chaleur. Maintenant, ce sera probablement la climatisation, ce qui serait dans ce cas plutôt une meilleure option à l’inverse.
Nous avons déjà fait de nombreuses tentatives sur le thème chambre/salle de bain/accès et ce ne sera sans doute pas la dernière ; aussi avec le balcon intérieur de ce côté ou en face.
L’escalier vers le jardin me plaît vraiment beaucoup, le balcon debout sera sans doute autorisé par précaution, l’escalier pourrait alors aussi s’y adapter.
Une galerie sera créée, sans aucun doute !
Un grand merci pour tes efforts et n’hésite pas à revenir à tout moment, si quelque chose apparaît —