Le plan "MAISON POUR DEUX" d'environ 150 m² se présente

• Erstellt am 03.07.2020 13:23:16

hampshire

03.07.2020 19:05:02
Tes arguments sont absolument cohérents, . Souvent, l’un est en bas et l’autre en haut. Cela aussi est totalement OK.

pagoni2020

03.07.2020 19:20:58

Absolument, je comprends tout cela comme une suggestion de réflexion et je n’ai pas besoin d’encouragements. Ceux qui posent des limites lors d’un brainstorming ou se sentent attaqués n’ont pas compris sa valeur. Je suis vraiment reconnaissante pour chaque idée, tout en ayant assez d’assurance et de ténacité liée à l’âge pour décider ce qui me convient le mieux. Je suis vraiment contente de chaque réaction et j’y réfléchis !
Il est en fait vrai que nous aimons aussi faire nos propres choses et donc, même si nous sommes souvent dans le même appartement, nous restons à une distance de sécurité nécessaire... assez proche pour entendre immédiatement les mots : « Le café est prêt ». Seulement pour « Sors la poubelle, s’il te plaît », l’acoustique laisse à désirer.
Honnêtement, j’aimerais bien avoir les deux, la grande galerie avec un coin TV détente et une chaise longue de lecture ET une immense pièce en bas. C’est donc difficile pour moi... je crains d’être gâtée.
Merci à toi !

haydee

03.07.2020 19:38:15
Je trouve que pour deux personnes qui s’harmonisent et ne doivent pas se soucier de l’argent, une galerie n’est pas un gaspillage.
Justement dans cette situation, on peut se permettre des « jeux » « impratiques » et si c’est la transition ouverte dormir salle de bain. Ou comme ici une galerie avec vue. Maintenant, on a la muse et le calme pour en profiter.

[Personal trägt niemanden die Treppe hoch.] Mais encore une fois l’ascenseur. Veut-on renoncer à la qualité de vie ou au sentiment tant qu’il existe des solutions techniques ?
Mon expérience est la suivante : ne surtout pas changer tant que c’est possible d’une façon ou d’une autre.
Peut-être qu’un jour on aura besoin d’aide et d’aides techniques, alors la chambre et la salle de bain doivent convenir. Aucun compromis.
Si vous pensez au personnel (une aide-soignante n’est pas rare), pourquoi ne pas alors aménager la chambre d’amis avec salle de bain dans une annexe ? Un espace ouvert prévu de façon qu’une chambre séparée adaptée aux déambulateurs puisse être créée ? Dans le garde-manger se trouvent des raccordements de façon à ce qu’il puisse devenir une salle de bain adaptée aux seniors avec déambulateur et aide-soignante.
Il y a aussi des seniors en pleine forme. J’avais une propriétaire qui était physiquement et mentalement en forme jusqu’à presque la fin. À 90 ans, elle n’aurait pas eu l’idée de se limiter à cause d’un escalier.

pagoni2020

03.07.2020 19:48:55

Oui absolument, nous sommes du même avis et peut-être que c’était formulé un peu trop familièrement. Le personnel était plutôt une blague moyenne de ma part, je n’avais même pas pensé au soignant dans ce contexte.
On veut évidemment prendre en compte tous les aspects du mieux possible et les prévoir, et c’est ce qui complique les choses. Par exemple, une rampe droite dans la pièce me plaît bien et la « pensée derrière » est effectivement aussi un peu que peut-être une petite plateforme devra monter, car nous avons décidé de subordonner beaucoup à la vue sur le lac et donc de pouvoir y accéder le plus longtemps possible. Je suis totalement d’accord avec toi.
Ton idée d’un espace invité séparé, je l’ai eue dès le début mais je dois admettre un léger désaccord à ce sujet (qui donc a inventé cette égalité ?).
C’est vraiment une bonne proposition que je vais ressortir : que les personnes en visite/aide etc. ne devraient pas réduire l’espace personnel, puisqu’elles sont plutôt rarement présentes. C’était mon idée initiale et pour cela j’avais 120 m² d’espace habitable. Hum… rien n’est encore construit… il faut relancer la discussion.

ypg

03.07.2020 19:58:50

Alors, la phase de critique devrait aussi être terminée... trop tard, je dirais... ou es-tu masochiste ?

kbt09

03.07.2020 20:03:36
Alors .. j'ai aussi une opinion ... je dirais spontanément :

[*]Étage supérieur en haut à l'horizontale .. Espace de vie avec TV et vue sur le lac
    [*]Étage supérieur en bas à droite ... Vide sur hall
    [*]Étage supérieur reste Invités / Salle de bain
    [*]Escalier vers l'étage supérieur en face, direction de circulation actuellement modifiée vers le haut du plan, relativement directement dans l'espace vie/TV
    [*]Rez-de-chaussée en haut à l'horizontale - Salle de bain / Dressing / Chambre
    [*]Rez-de-chaussée : à droite/en bas .... Cuisine / Salle à manger
    [*]Rez-de-chaussée à gauche Buanderie / WC invités / Garde-robe

Ce que je trouve vraiment pas bon dans le plan actuel :

[*]Accès forcé Garage / Buanderie / Cuisine
    [*]Planification de la cuisine ... Position du réfrigérateur par rapport à la zone de travail est un non-sens ... tout simplement pas de triangle de travail
    [*]Espace invités au RDC actuellement inadapté pour espace de couchage commun
    [*]Direction de l'escalier vers le bas du plan avec une faible distance au mur en bas du plan ... hm ... si l'est offre une belle vue, alors on devrait monter ... vers cette belle vue.